Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mars 2013 - 20:44:43
@ myers : j'ai trouve le 1 beaucoup plus atroce dans le sens ou tu vois que les victimes comprennent ce qui leur arrive, comment elles finissent quasi par accepter d'etre reduit a ca, a se resigner... dans le 2, bah c'est de la bonne boucherie c'est sur, mais bon j'ai trouve ca bien moins glauque du coup et l'humour pipi caca prout bof quoi.

Alors c'est clair que les acteurs, enfin ceux qui comptent, sont bien choisis, le perso principal, tu te demandes comment il est dans la vraie vie, la mere putain quelle horreur et le pire c'est le medecin.

Par contre la difference aussi c'est que le 1 est plus credible que le 2 je trouve. Genre SPOILER le mec qui revient peinard a son boulot a la fin comme si de rien n'etait, j'y crois pas une seconde.

Vendredi 15 Mars 2013 - 21:32:31
Je vois ce que tu veux dire . Il y a aussi la démarche du réalisateur que je trouve excellente qui était de faire le deux , histoire d'envoyer chier les mecs qui ont critiqué le premier comme un film dérangé mais nul car on voyait rien , donc normal qu'il fasse dans le stupide et dégueulasse . C'est vrai que l’ambiance général du deux est moins dérangeante .

Vendredi 15 Mars 2013 - 23:56:09
Kairo (Pulse)

Bon je dois avouer que je suis assez friand de japoniaiseries surtout leurs histoires de fantomes. Donc ici pas de Vengeance comme dans Ju-On ou Ring, mais un site internet fait apparaitre des fantomes et entraine une vague de suicides.

Sans etre du niveau des precites, on peut vraiment dire que les Japonais ont le truc pour te faire stresser avec des histoires qui vont a deux a l'heure mais qui te tiennent accroche a Ton siege.

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:09:43

Blair Witch 2 : Le Livre des Ombres

Critiqué et largement trainé dans la boue, je préfère pourtant largement celui au premier qui reste l'une de mes plus grandes incompréhensions. Aussi chiant que poussif et sans Tension, je ne comprends toujours pas comment on peut flipper devant ça (tout comme Paranormal Activity d'ailleurs, et la mode du camera amateur à l'épaule).

Là, on navigue entre les deux, et on parle du postulat que le film est une réelle fiction à l'intérieur du film (et non pas des évènements réels). Du coup, un commerce se créé sur la région, notamment un jeune branleur qui veut organiser une "excursion" sur les lieux du film.
Pas mal de clichés, notamment dans les personnages (sorcière et gothique en plastique) mais je trouve l'ambiance réussie pour ma part, le côté hallucinatoire intéressant ainsi que le traitement du film, très mystérieux.
Ce film a soit détruit un mythe pour certains, soit fait passé un bon moment à d'autres. Ce sera mon cas.

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:21:00
Moi je préfère celui là au premier également sans que ça soit un chef d’œuvre . Le premier est original mais moi il m'a pas fait flipper un quart de seconde , je l'avais pourtant trouvé pas mauvais non plus mais je me le suis remis le mois dernier et je l'ai arrêté au bout d'une demi heur .

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:55:45
Putain pour moi c'est un nanar celui là, le genre que tu sors avec des potes por rigoler...

Dimanche 17 Mars 2013 - 22:20:08
Alien 3

Ouais bah non.
Des 4, c'était le Seul que je n'avais pas vu et bien ce n'était pas un mal. J'ai trouvé ça long à partir et pas franchement stressant.

Dimanche 17 Mars 2013 - 22:38:39
Je ne sais pas quelle mouche a piqué Fincher quand il a décidé de filmer certaines scènes du point de vue de la créature... je trouvais que ça cassait tout Stress aussi.
Je n'aime vraiment pas ce 3e volet, je trouve qu'il manque l'ambiance des deux précédents, la musique n'est pas terrible alors qu'elle était un atout dans Alien et Aliens, ils ont choisi aussi de remplacer les costumes par des fx dans certaines scènes et le rendu est vraiment dégueulasse (notamment une scène où l'alien se déplace au plafond)... et puis le traitement des personnages issus du deuxième film est juste nul et bâclé.

Dimanche 17 Mars 2013 - 22:44:06
Avec les Alien, c'est particulier, j'en ai aimé aucun à part le premier. Tous sont partis dans des ambiances plus Action - en tout cas beaucoup moins stressantes - et c'est pas ce que je recherche avec cette série. Le premier m'a vraiment pris aux tripes, les autres étaient à peine agréables à regarder.

Et comme vous, le 3, je l'aime pas. Ca part dans du n'importe quoi parfois. Par contre contrairement à pas mal d'autres, j'ai passé un bon moment sur le Prometheus. Ca vient sûrement de la déception croissante des opus précédents. Finalement tu mattes ça avec le cerveau en mode off. Dommage.

Dimanche 17 Mars 2013 - 22:47:40
Je l'aime bien le trois perso, moins bien foutu et plus cheap que les précédents mais il se regarde et j'aime bien l'ambiance et le background, à l'inverse du quatrième dans lequel je ne retiens vraiment pas grand chose.