Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Mars 2013 - 03:37:20

citation :
Elvangar dit :

L'HOMME AUX POINGS DE FER

Tu le fais exprès toi non ? Putain ... 

Dimanche 10 Mars 2013 - 03:43:18
@Elvangar: Fout ce genre de films sur l'autre topic la prochaine fois!

Dimanche 10 Mars 2013 - 16:38:51

T O T A L   R E C A L L
      MÉMOIRES PROGRAMMÉES

Dimanche 10 Mars 2013 - 21:03:15

citation :
Eternalis dit : Il s'imbrique entre les jeux, il y a pas eu trois films avant
Ça veut dire quoi ? Que le fameux film dont ils parlent depuis des années est enfin sorti du coup ? Et dans l'histoire il se situe où ? J'avais espoir que ce soit une adaptation des bouquins...

Dimanche 10 Mars 2013 - 21:32:33
J'allais faire une vanne sur le film mais finalement non, elle va tomber à l'eau.

Dimanche 10 Mars 2013 - 22:37:47
Mighty@ Je suis pas certain de ça, c'est ce que j'avais lu...
Mais en effet, j'avais pas du tout entendu parler de ça, donc bon. Je me demande si c'est le "vrai" projet...

Vertex@ vas-y, éclaire-nous si ça peut-être utile...

Dimanche 10 Mars 2013 - 22:40:25
Bon, je vais fouiller, des fois que ce soit un truc sérieux. J'ai un peu lâché l'univers des jeux vidéos et ce qui tourne autour, mais je serais surpris de ne pas en avoir entendu parler du tout...

Edit : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11817.html
C'est classé en série

Lundi 11 Mars 2013 - 10:30:03

Prometheus

Franchement, pas si mal que ça.
Bon déjà, niveau direction artistique Ridley Scott n'a plus rien à prouver. Ensuite, j'ai bien aimé la nature plus philosophique de l'expédition (la fameuse question de l'origine ...), qui s'éloigne des considérations purement scientifiques qu'on rabâche sans arrêt. Niveau ambiance, c'est bien foutu, ça met sous pression quand il faut et on évite les colorations trop pop des blockbusters.

Néanmoins quelques défauts, comme le fait qu'on en dit finalement pas assez sur l'expédition, niveau contenu ça reste assez léger, Ridley Scott aurait pu allonger son film ou, comme il l'a choisi, de faire une suite. Et aussi, le film peine à se détacher du modèle Alien, ce qui est un peu dommage, ça freine l'originalité.

Mardi 12 Mars 2013 - 23:21:51

Pas mal du tout. Mais rien d'extraordinaire. Les acteurs sont bons, bonne mise en scène, une trame principale du début qui me faisait pensé à Alien. Les extraterrestres sont assez fascinant. Beaucoup de longueurs, histoire assez Naïve au final, et une fin merdique. Un bon spectacle et c'est tout.

Mardi 12 Mars 2013 - 23:48:44
300

Des acteurs sortis d'une BD, une mise en scene sortie d'un clip video, une cinematographie degoulinante que n'aurait pas reniee Burton... mate pour la 2eme fois et je pense que ce sera la derniere. Je pensais pouvoir changer d'avis mais non, ca se regarde et ca s'oublie aussitot.

edit : desole si c'est pas au bon endroit mais bon ce film c'est limite de la science-fiction tellement c'est incoherent... 0