Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Mars 2013 - 00:48:54

HUNGER GAMES

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la Nation de Panem, Oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Rien de bien transcendant mais pas non plus la bouse à laquelle je m'attendais et la fin laisse augurer une suite.

Vendredi 08 Mars 2013 - 00:54:17
Si je Dis pas de bêtise, Hunger Games sera une trilogie.

Vendredi 08 Mars 2013 - 00:56:51
Il semblerait ... putain mais c'est quoi c't'avat' ! ?

Vendredi 08 Mars 2013 - 01:03:33
La Santissima Vulva. Je précise qu'elle n'est pas vierge celle là.

Vendredi 08 Mars 2013 - 01:09:21
Mais t'es un grand malade toi ...

Vendredi 08 Mars 2013 - 18:44:04
@Elv' : Pour Hunger Games, mis-à-part que la fin n'est ps top, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Je dirais par ailleurs que ta réaction (avant et après le visionnage) m'étonne : pourquoi tu t'attendais à une bouse ? Le tapage ciblé ados qui a été fait ?

Vendredi 08 Mars 2013 - 19:59:55

citation :
AmonAbbath dit : @Elv' : Pour Hunger Games, mis-à-part que la fin n'est ps top, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Je dirais par ailleurs que ta réaction (avant et après le visionnage) m'étonne : pourquoi tu t'attendais à une bouse ? Le tapage ciblé ados qui a été fait ?

Nan c'est l'affiche un peu trop léchée qui m'a fait dire que je risquais de tomber sur une daube (tu connais mon chic pour enchainer ce genre de "films")  ... sachant qu'il y a une suite, je me Dis aussi que certains personnages vont peut-être prendre de l'épaisseur (en tout cas, j'espère) par contre, y a certainement des incohérences (que j'ai pas forcément relevé) et notamment un personnage que j'ai trouvé mal intégré dans l'histoire (le black) ...

Vendredi 08 Mars 2013 - 20:28:29
Me rappelle pas bien du black tiens. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le suivant, sinon j'ai plutôt apprécié pour ma part.

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:01:10

citation :
AmonAbbath dit : Me rappelle pas bien du black tiens. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le suivant, sinon j'ai plutôt apprécié pour ma part.

Bah il débarque peu après qu'elle se soit portée volontaire, dans la cité, il est plus ou moins chargé de son look, de lui donner des conseils mais à un moment donné, ils se comportent tous les 2 comme s'ils étaient super proches, pas bien compris sur quoi les scénaristes s'étaient basés ...

Oui, c'est vrai que l'action manquait un peu (en même temps, ils plantaient le décor) et sur plus de 2 heures de  film, ça peinait niveau rythme ...

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:07:17
Sympa comme film HG. Un truc ou il n'y a pas besoin de réflechir, nickel.