Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:47:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Rubber
[...] un pneu [...], ça devient un peu gonflant.

Si je l'avais calculé, je suis sur que ça aurait été moins drôle

Sinon pour la Route, j'avais été un peu déçu parce que j'avais trouvé ça légèrement too much. Noir pour être noir, mais ça ne desservait pas forcément l'histoire d'après moi. L'histoire est belle, touchante et humaine mais toute la négativité n'a pas forcément sa place, et c'est violent de manière trop gratuit (je ne suis pas du genre à penser ça d'habitude en plus).
Par contre, Mortensen fait une très grande perf'...mais tu devrais le voir pour te donner une idée Ludo. J'en connais beaucoup qui ont été remué après...moi je suis resté sur ma faim

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:49:53
perso > remué.

Le film  prend vraiment compte de l'effondrement psychologique dans une telle situation.

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:58:03
Pareillement, la route m'a baffé au cinéma, je n'étais pas parti pour une soirée aussi déprimante.

Seule critique des flahsback pas toujours judicieux car ralentissant encore le rythme d'un film qui est déjà lent par nature. Le gamin lors de mon second visionnage m'a tapé sur le système de par son caractère ultra niais, fatigant à la longue.

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:58:28
Tout ce qu'on peut reprocher à Rubber je pense que c'était voulu, j'ai bien aimé moi. Pourquoi ? Aucune putain de raison.

Mardi 03 Janvier 2012 - 23:00:21

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :  Aucune putain de raison.

Pourquoi ET de Spelbierg est marron ?
Pourquoi on ne voit pas l'air qu'on respire ?
...

Mardi 03 Janvier 2012 - 23:04:39

citation :
Carrion dit : Pareillement, la route m'a baffé au cinéma, je n'étais pas parti pour une soirée aussi déprimante.

Seule critique des flahsback pas toujours judicieux car ralentissant encore le rythme d'un film qui est déjà lent par nature. Le gamin lors de mon second visionnage m'a tapé sur le système de par son caractère ultra niais, fatigant à la longue.

je pense pas le regarder une deuxième fois. Mais je suis content de l'avoir vu.

@ eternalis >0

Mardi 03 Janvier 2012 - 23:09:12
La Route, j'ai trouvé ça sympa, mais j'ai été déçu, les flashbacks cassent clairement le rythme et la fin est pourrie.

Sinon, Rubber, c'est une tuerie, moi j'ai totalement accroché au délire.

Mercredi 04 Janvier 2012 - 13:31:27
Pour ma part, La Route a été une grande surprise. Je l'ai vu au cinéma, et c'est la première fois que j'ai tourné la tête dans une scène, quand ils entrent dans la cave du sous sol. Pourtant, j'avais déjà vu bien pire, mais là ça m'a foutu un mal être et une gêne surement à cause de l'ambiance très bien mise en scène. Une ambiance noire, ténébreuse et déprimante qui fou le cafard à tout le monde, c'est que c'est très bien réussi de ce coté là. Les acteurs sont fort je trouve, même le gamin qui a un jeu sincère. L'idée d'exploité les rapports entre père et fils dans une ambiance glauque apocalyptique très réaliste est, pour ma part, une très bonne idée, très bien exploitée, qui m'a entièrement séduit du début à la fin. Il faut aussi parler des couleurs et des paysages dans ce film, qui contribuent à l'ambiance malsaine. Il n'y a que du gris et du noire : Les arbres, la mer, l'herbe, le ciel... Tout est sombre et sans couleur. La fin est aussi très réussi pour moi, c'est une fin sincère et réaliste.

Pour Rubber, c'est juste un gros délire. 

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:24:15

Pîrates des Caraibes 4

Ouais... Pirates des Caraïbes c'est un univers qui est quand même plaisant, on pourrait en faire un truc énorme, d'ailleurs le premier film est excellent et le second me plaît bien avec son mélange d'humour et de scènes inventives (je sais que tout le monde ici n'est pas de mon avis). Le problème de ce 4ème film est qu'il n'a pas une once d'originalité, que les idées sont pauvres tant visuellement que dans le fond (contrairement aux 3 précédents qui essayaient chacun à leur façon d'en mettre plein la vue) et que quand il y a des idées, elles sont sous-exploitées : Barbe Noire n'est pas si charismatique (Barbossa faisait bien mieux dans le premier film... ou Davy Jones jouant de l'orgue, c'est autre chose), son bateau annoncé comme impressionnant ne sert à rien (pas de bataille navale non plus tiens, que j'y pense), les sirènes ne servent à rien, les sentiments entre le prêtre et la sirène sont à se rouler de rire (ou de dépit...). Bref, Jack Sparrow est un personnage qu'on retrouve avec plaisir, Barbossa aussi même s'il n'est pas fameux ici, Gibbs aussi, mais ce film ne sert en rien la saga et se révèle être le moins palpitant, le moins impressionnant et le moins épique de tous alors qu'il sort près de 9 ans après le premier. De plus, les scènes où Sparrow échappe à ses poursuivants deviennent ridicules, tout simplement (invraisemblables, elles l'ont toujours un peu été, mais cette fois le personnage et son style sont très mal exploités). On rit tout de même parfois de bon coeur aussi, faut pas le nier. À voir pour se distraire avec un plaisir coupable, mais une perte de temps quand on sait toutes les possibilités qu'offre l'univers de la saga. Il faut faire (beaucoup) mieux !

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:28:27
j'ai décroché après le deuxième. Le trois ne m'avait pas plu.