Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:01:23
Cloverfield, moi, il m'a juste foutu une sacrée migraine. Je ne pourrais pas le mater une deuxième fois.

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:05:47

citation :
DocteurBenway dit :
@ elv > the island c'est pas quand ils vivent sous terre ?? ( j'en Dis pas plus pour ne pas spoiler). j'avais bien aimé l'idée du film. et puis scarlett 0

Sous Terre, pas certain de l'avoir visionné comme ça (c'est possible mais ça m'a pas super marqué) ... j'ai bien aimé les effets spéciaux et ça m'a rappelé un peu Soleil Vert, sinon comme tu Dis ... Scarlett !

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:21:58

citation :
Doctor_Megalo dit : Cloverfield, moi, il m'a juste foutu une sacrée migraine. Je ne pourrais pas le mater une deuxième fois.

Bah je l'ai vu juste apres skyline car je l'avais pas encore fait, un pote l'a passé car c'était deux films dans le même trip quoi...
Apres skyline, il paraissait bien en tout cas, je l'aurai vu tout Seul et à coté, je pense que j'y aurai vu plus de défaults oui.

Tiens sinon pour ceux qui l'ont pas vu, vivement! (c'est en decembre 2012)

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:31:25
The Road

poignant, très réaliste.......et super déprimant. Ma femme a été se pieuter au milieu du film avec le moral dans les shoes 0  et moi qui avait pas la forme aujourd'hui, ben ça m'a achevé.

super film.

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:32:25
Pas encore vu et de ce que tu en Dis ... ça me motive pas !

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:35:57
Parce que j'ai toujours rien dit dessus :

Rubber

Bon, j'ai été déçu.
Au final, je m'attendais à beaucoup plus délire que ça, à plus entrer dans le trip mais j'ai trouvé que oui, un pneu tueur et télépathe, qui roule tout Seul, c'est absolument génial et expérimental comme une idée, mais que sur 80 min, ça devient un peu gonflant.

Techniquement, c'est relativement mal réalisé mais c'est voulu et indépendant donc on ne Fera pas chier pour ça. La mise en abime est très intéressante (le fait que les spectateurs soient incorporés dans le film), très drôle et apporte beaucoup à l'absurde de la situation ("merde, un a survécu...mais on a pas de fin pour le film bordel de merde !").

Mais je ne sais pas...j'ai trouvé qu'il manquait un truc, une dose de folie...et que le dernier plan, très symbolique, est aussi un peu cliché et vain (dans le genre le cinéma indépendant qui va, uni et fort, vers les sirènes d'Hollywood). Alors c'était très prometteur, j'ai pas mal souri mais j'ai aussi trouvé le temps parfois long. Donc une idée très bonne, mais pas complètement exploité...dommage...à voir comment Quentin Dupueux gèrera son prochain film, annoncé comme encore plus barré que "Rubber"...

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:42:32

citation :
Eternalis dit :
Rubber
[...] un pneu [...], ça devient un peu gonflant.

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:43:41
Rubber >clair que sur 80 min ça gonfle, j'ai essayé pourtant 0 .

@ Elv > tu peux y aller c'est un super film. Ca change des films post apocalyptiques qui ne sont que prétexte a la violence. Y-a une charge émotionnelle assez Intense, ça m'a pris aux tripes. Le fait qu'il y-ai un gamin surement. Viggo joue super bien et c'est surement comme ça que ça se passerai si ça arrivait. Heureusement que le film ne fait pas dans la surenchère gratuite sinon se serai pas tenable.

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:44:45
J'en prends bonne note, merci  Benny !

Mardi 03 Janvier 2012 - 22:45:51
0  tu me diras.