Parce que j'ai toujours rien dit dessus :
Rubber Bon, j'ai été déçu.
Au final, je m'attendais à beaucoup plus délire que ça, à plus entrer dans le trip mais j'ai trouvé que oui, un pneu tueur et télépathe, qui roule tout
Seul, c'est absolument génial et expérimental comme une idée, mais que sur 80 min, ça devient un peu gonflant.
Techniquement, c'est relativement mal réalisé mais c'est voulu et indépendant donc on ne
Fera pas chier pour ça. La mise en abime est très intéressante (le fait que les spectateurs soient incorporés dans le film), très drôle et apporte beaucoup à l'absurde de la situation ("merde, un a survécu...mais on a pas de fin pour le film bordel de merde !").
Mais je ne sais pas...j'ai trouvé qu'il manquait un truc, une dose de folie...et que le dernier plan, très symbolique, est aussi un peu cliché et vain (dans le genre le cinéma indépendant qui va, uni et fort, vers les sirènes d'Hollywood). Alors c'était très prometteur, j'ai pas mal souri mais j'ai aussi trouvé le temps parfois long. Donc une idée très bonne, mais pas complètement exploité...dommage...à voir comment Quentin Dupueux gèrera son prochain film, annoncé comme encore plus barré que "Rubber"...
Welcome to the Desert of the Real