Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:37:24

citation :
DocteurBenway dit : j'ai décroché après le deuxième. Le trois ne m'avait pas plu.

Un peu pareil, même si j'ai envie de revoir le 3. Je me souviens que Sparrow fait trop le crétin (quand il est dans une sorte de monde parallèle, c'est louuurd...), que les personnages n'arrêtent pas de changer d'avis et de camp au point que c'est lassant et que leur histoire de déesse est à dormir debout. Le reste, ça allait...

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:47:40
Contrairement à vous, j'ai trouvé le troisième bien plus abouti que le second, ce dernier ne me plait pas vraiment d'ailleurs. Il est trop fouillis, les mythologies se mélangent plutôt mal, c'est en gros une mauvaise copie du premier. Là où par contre, le troisième apporte vraiment un côté plus décalé, voir psyché, qui me plait bien plus et fournit du sang neuf à la saga. Le quatrième ne sert à rien par contre.

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:51:20
On n'arrivera décidément pas à se mettre d'accord sur les épisodes 2 et 3 doctor . Mais pour le 4 on l'est nettement plus !

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:53:41

Rare Exports

Très bon film, j'ai adoré l'ambiance, même si j'aurais aimé plus voir le "Père Noël"... mais bon pour un petit budget comme ça, c'est très réussi, avec des personnages et un contexte assez attachants. Il y a même un certain coté cynique par rapport à l'argent assez surprenant et agréable. En clair un film qui part sur ce qui semble être une fausse bonne idée mais qui est au final excellent pour le genre.
Faut juste être conscient que c'est ni un film d'horreur, ni une comédie..

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:56:06

citation :
Peacewalker dit :
Faut juste être conscient que c'est ni un film d'horreur, ni une comédie..

Merde, c'est quoi ?
La bande annonce laissait présager ... ben pas grand chose au final, je comprends assez mal ce qu'est l'histoire. Ca a l'air complètement loufoque.

Mercredi 04 Janvier 2012 - 23:04:01
C'est un peu entre les deux, ça mélange poésie, un humour un peu cynique à l'occasion et des scènes aventure /action...

Le principe de base est effectivement assez déjanté, puisque ça parle du Père Noël ( mais pas celui d'aujourd'hui, plutôt la figure païenne des origines ) enfermé sous terres depuis des siècles et libéré par un milliardaire, le tout vu depuis des chasseurs locaux ruinés... c'est une bonne surprise pour ma part, là où je m'attendais un peu à un truc à la Shaun of the Dead en beaucoup moins bien, c'est vraiment un film avec une ambiance propre.

Jeudi 05 Janvier 2012 - 00:24:49
Saw IV

Jeudi 05 Janvier 2012 - 02:45:27

Inception

Ma source d'inspiration... tant musicalement que philosophiquement. Hans Zimmer a fait un boulot exceptionnel, lâchant l'intensité juste quand c'est nécessaire. Ce film ne fait que mettre en évidence mon imaginaire, avec ses "et si" ... Et si notre monde était irréel ? Vous y avez déjà songé ? Oui ? Mais si oui, par chance, Inception imagine encore une autre façon de le rendre onirique et irréel. Ici, nulle crainte de la mort, juste une crainte du temps, de l'action dévastatrice qu'il peut avoir sur nous et sur notre conscient, notre esprit. Et si on vivait 50 années dans un monde de rêve, de perfection, d'autosatisfaction, pourrait-on à nouveau vivre notre vie comme elle est actuellement ? Inception pose ces questions indirectement, mais pour certains il va falloir un, deux, trois, quatre, cinq visionnages avant de percevoir cette profondeur. Pour ma part, je le regarde régulièrement (et ce film est le Seul à me faire actuellement cela) et chaque fois c'est pareil : réflexion, absorption : je me pose des questions, j'ai des idées pour écrire, j'ai des idées pour écouter de la musique, j'ai des idées pour la Conception de récits... il va de soi que je ne compte pas copier quoi que ce soit, mais je me nourris littéralement de ce film pour avancer dans mes projets !
Enfin, je tiens à rassurer les fans d'action (dont je fais partie) : ce film en a ! et pour ceux qui comme moi détestent les films sur la folie, le délire Mental, les asiles, ce n'est ici pas ça !

Jeudi 05 Janvier 2012 - 11:02:30
le premier coup que je l'ai vu j'ai pas aimé. Puis j'ai réessayé une deuxième fois et je suis rentré dans le film, je dois dire que je l'ai pris en pleine poire. J'ai fortement acroché le concept qu'amon décrit et c'est vrai que si on y pense, ça travaille le citron.0

Vendredi 06 Janvier 2012 - 01:14:12
Saw V