Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:29:21
Je le trouve super sympa le film de Silent Hill moi. 'Fin vers la fin, dans l'église et tout ça devient n'importe quoi, mais bon à part ça y'a quand même une putain d'ambiance.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:32:29
C'est pas Silent Hill qu'ils parlent

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:36:42

citation :
ArchEvil dit : même si c'était surtout pour passer le temps en attendant un Silent Hill digne de ce nom qui n'est pas vraiment arrivé.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:39:52
Déja le premier quand j'ai vu jill shooter dans le chien avec un coup de pied ninja rebond contre le mur, j'ai failli m'etouffer avec ce que je mangeais "non... mais c'est quoi ça?..."
Ca plus le coup du nemesis gentil, ça m'a achevé définitivement.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:52:56

citation :
Vertex dit :
Ca plus le coup du nemesis gentil, ça m'a achevé définitivement.

Némésis c'était pas plutôt dans le 2 ème volet

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 19:54:31
si si, je voulais dire que ça dans le second ca m'avait totalement achevé et que j'ai stoppé le Massacre pour resident Evil là, j'ai pas cherché à regarder ce qui a suivi.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 21:20:23
*

Vu hier, et c'était bien nul scénario vu trouzmillions de fois, acteurs bidons et FX  faits sur un Nokia 3310 (mais bon j'ai bien rigolé quand même )

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 21:21:14
Bah dans le 3 l’héroïne a des super pouvoirs (genre télékinésie), et le scénario fait qu'elle les perds (sans que se soit vraiment justifié d'ailleurs) au début du 4.
Tu sent que les scénaristes voient sur le long termes.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:55:41

La Cité des Morts

Une sacrée claque. De tous les films de ce genre que j'ai vu récemment, c'est clairement celui avec la meilleure ambiance. Le village est tout simplement Malsain ( avec un petit coté Lovecraft à la Cauchemar d'Innsmouth), suffoquant, avec ce sentiment d'étrangeté hors du temps qui prend aux tripes. Et dans l'auberge c'est encore mieux. Il faut noter une utilisation très habile du noir et blanc, la mise en scène et le travail sur les éclairages apportant une touche énorme à la moindre scène se passant dans Whitewood.
Par contre les quelques passages en milieu normal sont un peu fastidieux, mais permettent de mieux apprécier la différence.

Ah et j'adore la fin, même si elle est un peu rapide, pour son coté Badass religieux et son faux suspens ( SPOILER: les cultistes étant obligés de rester sur place pour finir le rituel, tout en prenant le risque de mourir brûlés ).

En clair un très bon film, voir excellent, dont le Seul réel défaut réside dans le début un peu mou (mais nécessaire pour l'histoire et l'intrigue "à la Psycho"). Pas étonnant que des groupes comme Maiden, King Diamond ou Rob Zombie s'en servis dans leurs clips et morceaux.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 02:49:56
Arac Attack