Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 19:41:50
" Dis bonjours tante alice boubou!!!!" 0

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 22:39:23

citation :
ArchEvil dit : Je ne parle pas de la scène "mascotte" où les reporters tournent autour du cadavre embroché mais bien d'une hypothétique scène où l'on livre au spectateur de déroulement de l'opération ( ce genre de supplice étant, selon les témoignages antiques, particulièrement douloureux, long et impressionnant ).

Cette version existe bel et bien, personnellement j'ai la version intégrale non-censurée, et je l'ai trouvée par hasard, neuve, pour à peine 5euros dans une enseigne moyenne, ça doit donc pouvoir se trouver. La scène en question reste effrayante de réalisme encore aujourd'hui.
Pour ce qui est du film, j'aime son ambiance à couper au couteau et le malaise qu'il produit, mais sinon c'est juste de la surenchère, dommage

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 23:17:54
Merci pour la précision.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 03:04:58
Vertige

Exellent . Bon , c'est du The Descent/Detour Mortel-like a 100 % , mais c'est vraiment bien foutu . Je n'ai pas eu l'impression de regarder un enieme film du genre , comme c'est souvent le cas . Bien stressant , je suis rester en haleine durant tout le film . Il n'y a peut etre que la fin qui tombe vraiment dans le repétitif , mais bon ... Une exellente surprise ! Et c'est un film français , pour la precision .

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 09:44:55
Il est pas mal ce petit film, enfin personnellement  j'ai quand même eu l'impression de regarder un énième film du genre. Un bon petit film d'horreur si on veut pas ce prendre la tête. Et en plus j'ai fait les via ferrata qu'ils font dans le film donc ça met un petit plus au film.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 10:55:04

citation :
Azertome dit :
enfin personnellement  j'ai quand même eu l'impression de regarder un énième film du genre.

Je trouve qu'il y a quand meme une vraie Tension qui s'installe durant le film , chose que je trouve assez rare dans ce genre de film ...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 10:59:59
Moi au contraire je n'ai pas eu de vraie Tension, car tout était prévisible à mon gout. Tout les rebondissements, je savais comment ça allait se finir, trop classique pour me donner des frissons.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 11:29:31
Il y a un coté tres classique , je te l'accorde , mais dans ce genre de film , c'est un peu obliger . Mais je me suis farcis tellement de bouse horrifique que la , j'ai trouver le tout plus refléchie , mieux foutu .

Arrivera t'on a ce mettre un jour d'accord ?

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 11:47:44

citation :
Fiction dit : Il y a un coté tres classique , je te l'accorde , mais dans ce genre de film , c'est un peu obliger

Oui c'est vrai. Après là c'est les gouts et les couleurs, et on peux rien n'y faire

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 12:08:56

L'Etoile Noire

Le tout premier long métrage de John Carpenter, assez fendar, c'est une parodie de "2001 l'Odyssée de l'Espace" sans vraiment l'être, on retrouver quelques éléments qui y sont inspirés en particulier le rôle de HAL 9000 qui est remplacé par une bombe qui décide de se rebeller, mais après ça ne va pas plus loin, cela reste en somme une histoire plutôt originale mais le rythme semble s'essouffler pendant un temps.