Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Janvier 2012 - 11:16:40
A Scanner Darkly :
Bien psyché celui-ci, je l'ai regardé déchiré, et ça ne renforce que le truc, ahah. N'empêche j'ai beaucoup aimé aussi, déjà la brochette d'acteurs, et puis cette réalisation, et l'intrigue, pour moi, du tout bon.

Mardi 03 Janvier 2012 - 00:41:02
Saw 3

Mardi 03 Janvier 2012 - 02:12:25

Mr. Frost

Très bon film, un scénario autours du Diable bien efficace...

Mardi 03 Janvier 2012 - 02:15:30
Ahah, l'affiche fait peur déjà!

Mardi 03 Janvier 2012 - 04:56:36
je l'ai vu y-a longtime et c'étais pas trop mal.0

@ elv > the island c'est pas quand ils vivent sous terre ?? ( j'en Dis pas plus pour ne pas spoiler). j'avais bien aimé l'idée du film. et puis scarlett 0

Mardi 03 Janvier 2012 - 10:09:23

citation :
Doctor_Megalo dit : Ahah, l'affiche fait peur déjà!

C'est clair
Mais le film en lui-même repose plus sur la fascination que peut exercer son personnage principal que sur des mécanismes de peur... j'ai trouvé ça assez bien foutu au final, malgré les réserves qu'on peut toujours avoir à propos de ce genre de film (jeu d'acteur inégal...etc).

Edit:

Pas un film, mais je viens de voir Fucking Kassovitz, le making-of du très mauvais Babylon AD, qui montre les difficultés rencontrées durant le tournage. C'est assez fascinant et instructif je trouve...

http://www.dailymotion.com/video/xm7nlr_fucking-kassovitz_shortfilms?start=3436#from=embediframe

Mardi 03 Janvier 2012 - 20:39:29
Skyline

Visuellement impressionnant, des acteurs qui énervent avec une réplique prédominante "OH MON DIEU!" donc on est content de les voir vite crever.
L'exemple type du film qui en fout plein la vue et qu'il faut regarder avec des potes, de la biere et un gros seau de pop corn... Ca va pas chercher plus loin

Cloverfield

La même chose en mieux, effets spéciaux impressionant, bonne ambiance... des personnages à la personnalité plus travaillée et intéressante, même si on s'en fout un peu de les voir mourir car le film est trop court et on a pas vraiment le temps d'entrer dans l'univers des protagonistes pour s'y attacher réellement. Il m'a bien plu en tout cas, ça devient rare avec des films type caméra à l'épaule qui se veut réaliste.

X-men le commencement

Bonne surprise aprés un troisième épisode totalement à chier... Quelques incohérences avec le comic car tout est quasiment de l'invention pur et dur vu que ça commence bien avant X-men mais la relation et les personnages de magneto et xavier "jeunes" sont intéressants, bien filmé etc
J'ai bien aimé.

Monster house

Petit film d'animation bien sympa et original puisque c'est un film d'horreur qui met en scéne une maison "hanté" mais c'est la maison elle même qui se met à bouger et attaquer... Quelques scènes touchantes, visuellement très beau.
Un très bon divertissement.

Mardi 03 Janvier 2012 - 21:43:35
Qualifier Monster House de film d'horreur n'est pas un peu gros?

L'univers est fantastique, d'accord, mais les codes du genre... On regarde pas ce petit film pour se faire peur, quoi.

Mardi 03 Janvier 2012 - 21:53:32
Et pourquoi il en serai pas un? Justement tout est réuni pour en faire un film d'horreur, c'est juste un peu plus enfantin et de l'animation mais c'est tout.

Il fait peut être pas peur pour nous mais je pense que pour les gamins, ça fait son petit effet.

Mardi 03 Janvier 2012 - 21:58:32

citation :
Vertex dit : Et pourquoi il en serai pas un? Justement tout est réuni pour en faire un film d'horreur, c'est juste un peu plus enfantin et de l'animation mais c'est tout.

Il fait peut être pas peur pour nous mais je pense que pour les gamins, ça fait son petit effet.

Dire que c'est un film d'horreur "petite-enfance" me va. C'est l'appellation générale qui me gênait un peu.