citation :DocteurBenway dit :
citation :| Mais sûrement il doit y avoir tellement de niveaux de lectures qu'elle doit forcément avoir son intérêt . |
ils l'ont fait expres pour faire croire qu'il y-avait du level dans ce film mais en fait nan. Comme tu l'as si justement Dis, ils ont pondu une fin vite fait à la sauce "nous faîtes pas chier". |
Je ne suis pas du tout d'accord sur la fin "vite fait".
Rien que le fait du combat contre Smith qui est instauré par les machines est vraiment quelque chose à laquelle on ne s'attend pas.
Le fait du dilemme de Neo, qui, si il ne réussi pas, se fait tué par les machines, mais qui doit de toute façon être détruit pour détruire Smith tient de la tragédie (dans le sens littéraire du terme) puisque son futur est de toute façon compté.
De cette manière, c'est extrêmement bien tourné.
Ensuite, il y a la toute dernière scène, entre l'oracle et l'architecte, qui recèle énormément de choses et qui, après 4 ou 5 visionnages, commence à être compréhensible pour moi mais qui est très complexe dans ce qu'elle propose.
J'ai le coffret 10 dvd et les interprétations sont quand même plus que multiples.
Ce n'est pas de l'esbrouffe, c'est réellement très bien pensé...
Après, pour moi, ce film, c'est la guerre. Il fallait terminer comme ça donc évidemment, ça se passe bien plus dans le "désert du réel" avec l'attaque du port par exemple, qui est graphiquement magnifique. On perd la profondeur des deux autres mais il fallait que cette bataille soit montrée...et on la retrouve dans la dernière demi-heure, avec Neo (très en retrait dans ce dernier épisode).
Welcome to the Desert of the Real