Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 00:41:14

Apollo 18

J'ai bien aimé. Le principe de la caméra embarquée à la Blairwitch cadre assez bien avec le contexte et est utilisé pour donner une esthétique particulière au film, très réussie d'ailleurs. Le scénario est très classique mais ça passe bien, niveau jeu d'acteur c'est sérieux. Les effets spéciaux sont pas mal et profitent beaucoup du travail esthétique mentionné plus haut ( même si j'ai cru pendant tout le début du film qu'ils étaient attaqués par de "simples" cailloux ).
Après, les mécanismes de peur du début reposent trop sur l'effet de surprise, à part lors des gros plans qui s'attardent sur des scènes où on ne sait pas exactement ce que l'on voit, ce que j'adore perso.
C'est peut être parce que je suis dans un gros trip spatial en ce moment, mais j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et le travail sur les couleurs et les lumières, alors qu'apparemment il a été descendu par les critiques...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 07:51:21

C R O S S

Une bouse encore chaude puisque ça date de ... l'année dernière .

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 09:39:46
Bizarrement, ça se lit assez facilement sur l'affiche qu'on va pas tomber sur un chef d'oeuvre. Ca doit pas surprendre

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 09:52:29
Ben oui, faut pas s'étonner de tomber sur de la bouse quand on choisit des films totalement inconnus au bataillon, dont même les amateurs de cinéma plus underground  - mais de qualité quand même - ne parlent pas...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:00:01
Ah mais qu'on ne tombe pas sur un chef d'oeuvre, je veux bien. Je ne m'attendais pas non plus à un drame psychologique de haute facture. Juste un petit film d'action, genre tu mets tes neurones en veille pendant près de 2 heures... sauf que là, j'ai failli les perdre mes neurones : scénar bourré d'incohérences, dialogues qui donnent envie, selon l'humeur, de rire ou de bailler tellement les mecs se sont pas cassés la tête. A cela on ajoute de rares effets spéciaux en carton et un doublage digne d'un mauvais film à la M6 , tu sais les films de guerre qu'ils nous passaient sur cette chaine à une époque ou ils ont tous une voix pourrie à avoir fumé comme des tarés ? bah voilà, c'était ça...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:06:25
Oui c'est un peu ce à quoi je m'attendais

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:07:49
Quand on pense que c'est sorti l'année précédente ...

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:11:47
Sinon pour ma part, je suis de retour dans mon trip "Courts métrage d'horreur décalés" avec des épisodes des contes de la crypte, creepshow etc...

Il y'a avait vraiment des épisodes géniaux, dont celui là que j'adore vraiment:

http://www.youtube.com/watch?v=oQgC-wlzsH0
http://www.youtube.com/watch?v=JcTUQ01Cq8I&feature=related
(si vous avez 20 minutes à tuer)

C'était vraiment une putain d'époque pour l'horreur.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:27:58

citation :
Vertex dit : Bizarrement, ça se lit assez facilement sur l'affiche qu'on va pas tomber sur un chef d'oeuvre. Ca doit pas surprendre
pire 0 0

une affiche comme ça c'est "cours Forest cours!!!!"

pour appolo 18 je l'ai maté en diagonale. Il a pas l'air trop mal foutu mais j'en ai un peu ma claque des films "caméra à l'épaule".

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 10:32:08
Et d'après ce que j'ai lus pour Appolo 18, c'est extrêmement PAS original, sauf que ça ce passe sur la lune, mais sinon c'est tout.