Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:36:51

citation :
Reste que, la scène où Néo fait revivre Trinity c'est too much je trouve ...
alors là +10, ça fait jésus j'ai trouvé.0

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:44:57

citation :
DocteurBenway dit :

citation :

Ben en même temps, Neo c'est One à l'envers (soit l'unique, l'élu), et dans le premier film je crois que lors du passage où il "revient à la vie" après s'être fait plomber correspond, en secondes, à la durée supposée de la période durant laquelle Jésus serait mort avant de ressusciter... c'est dire .

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:48:57
de toute facon The One c'est lui

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:51:34

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
DocteurBenway dit :

citation :

Ben en même temps, Neo c'est One à l'envers (soit l'unique, l'élu), et dans le premier film je crois que lors du passage où il "revient à la vie" après s'être fait plomber correspond, en secondes, à la durée supposée de la période durant laquelle Jésus serait mort avant de ressusciter... c'est dire .

C'est sûr ou vérifiable ça ? Matrix en vrai c'est surtout parti des théories de Descartes à la base.

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:55:25
c'est surtout parti du bouquin de William Gibson, le neuromancien

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 23:09:19

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
C'est sûr ou vérifiable ça ? Matrix en vrai c'est surtout parti des théories de Descartes à la base.

Du mythe de la caverne de Platon, de la Genèse, des théories de Descartes, et j'en passe...
J'avais vu le truc du temps du décès dans une émission consacrée au film, peu après sa sortie, tu te doutes que c'est plus très frais. En cherchant il doit y avoir moyen de tomber sur l'info, mais je n'ai pas de preuves à te mettre sous la main là. Par contre le film est bourré de petits détails dans ce genre, je me souviens notamment de la porte de l'appart' de Neo dans la matrice : n° 101, uniquement composé des chiffres qui régissent l'informatique...

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 23:13:15
OK. Je trouvais bizarre justement qu'il s'abaissent en quelque sorte à faire un parallèle avec le christianisme alors que leurs inspirations philosophiques auraient pu suffire. Mais bon d'un côté la philosophie et la religion sont liées, tout est histoire de questions.

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 00:32:10
En Quarantaine

Bizard de faire un remake d'un film aussi recent ... Bon ba sinon , rien de nouveau , c'est REC , mais en moins bien . Il y a pas la meme Tension qu'il pouvait y avoir dans le film original ( je trouve ) . Avoir par curiositer si on a aimer l'original , ou a oublier si ce n'est pas le cas .

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 08:29:12

citation :
Fiction dit : En Quarantaine 
Bizard de faire un remake d'un film aussi recent ...

Bah non, ça arrive souvent (surtout parce que c'est plus la "version américaine" qu'un véritable remake). Y'a eu ça avec un tas de films très différents : Taxi, The Ring, Millénium plus récemment... ils voulaient même pondre une version américaine des Chti's, qui devait être une comédie avec Will Smith (mais j'ai rien lu là-dessus depuis une plombe)...

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 10:49:09
Ah ok , je savais pas que cette pratique était courante , merçi pour l'info 0