Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 20:13:47

citation :
Phage dit : Pourtant il y a pleins de bonnes idées, c'est plus sombre, plus violent, sans espoir, l'univers carcéral rend vachement bien, y'a un côté religieux assez sympa, on retrouve bien le style Fincher (même si il renie ce film apparemment). Et puis c'est un sacré contrepied à la version de Cameron (plus d'armes, plus d'aliens, plus d'actions), là on retrouve sans arme, un Seul Alien ... Et puis le final est vraiment grandiose.
Après il est pas parfait, la bête en image de synthèse rend vraiment mal et le coup de l'alien qui a "violé" Ripley c'est un peu tordu (mais intéressant !) ... Mais bon moi j'adore. Je comprends pas trop pourquoi il est si mal aimé.

Ben pour moi, les bonnes idées sont pas assez exploitées, je ne le trouve pas sombre, pas autant que le premier en tout cas, plus crado avec cette atmosphère carcérale et ces décors oui, mais pas plus sombre, plus violent je ne trouve vraiment pas (j'aurais dit plus lent et plus mou plutôt ! ...), le côté religieux j'aime pas, la musique est naze... On ajoute la réalisation assez bof et les effets spéciaux vraiment moches, pour moi c'est un téléfilm sympa, mais un mauvais film...

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 20:27:45
Bon ba comme pour les dernières sorties d'Enslaved, nos avis sont diamétralement opposés sur Alien 3

@myers : Ok, faut vraiment que je prenne le temps de mater les films de Carpenter, c'est une grosse lacune pour moi. D'autant plus que son univers m'attire bien.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 22:57:20

Matrix

Ça faisait un bail que je l'avais pas revu. C'est tout simplement une bombe de science fiction, un des meilleurs films du genre. A part Inception, peu de films de science fiction avaient réussi à me marquer autant. Bien que le film commence à se faire vieux (13 ans déjà), les effets spéciaux restent spectaculaires et l'univers tout entier est unique, nous délivrant un rendu saisissant. De même les acteurs sont bluffants, bien sûr Keanu Reeves (le rôle de sa vie, c'est certain), mais également Laurence Fishburne, Carie-Anne Moss et l'emblématique Hugo Weaving.
Ca m'a fait un plaisir dingue de redécouvrir ce film, il va sans dire que je vais me faire les deux suivants au plus vite

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 18:57:58
je me rappelle avoir emmené ma mère le voir quand il est sorti.

Elle savait plus ou elle habitait en sortant 0

le trois par contre quelle bouze.

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:01:36
ben le 2 aussi

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:03:21
Le 2 ça va... Beaucoup moins que le 3 en tout cas, quoique je m'en rappel plus très bien.

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:10:25
dans le 2 t'as des scènes de baston d'anthologie.

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:50:32
Moi la scène de baston avec tous les multiples agents m'a vraiment gonflé à la fin...

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:51:47

citation :
DocteurBenway dit : dans le 2 t'as des scènes de baston d'anthologie.

C'est clair, les amateurs de MaNga à la DBZ (le "burly brawl" avec Neo contre tous les Smith c'est trop bon) et de poursuite en bagnole sont à la fête avec ce film. Le 3 manque de scènes qui coupent vraiment le souffle, le début dans la discothèque est bien mais le reste est trop axé sur la bataille dans le monde réel et elle n'est pas si palpitante...

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:29:12
Ba tiens justement :

Matrix Reloaded

Franchement, on a bien tort de le condamner celui-ci. Comme cela a été dit plus haut, les scènes de baston sont d'anthologie et beaucoup plus dynamiques que dans le premier. Le truc un peu plus décevant avec ce second volet, c'est que parfois c'est un peu longuet et l'histoire est vraiment difficile à suivre (quand Néo il parle à l'architecte, on est à la limite du délire). Mais bon ça fait pas plus tâche que ça. Reste que, la scène où Néo fait revivre Trinity c'est too much je trouve ...
En définitive, ce second épisode est très bon. Il reste en dessous du premier, ce qui est normal dans la mesure où le premier c'est vraiment le début d'un tout, on immerge dans la matrice et tout donc forcément il y a l'effet de surprise que perdent en toute logique les autres volets. Allez, dès que je peux, je me fais le dernier, c'est le Seul qui ne m'a laissé aucun souvenir ...