Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Janvier 2012 - 21:52:49
bah, c'est pas mauvais à ce point au vu de ce qui traine comme films en ce moment. Mais bon. Sans saveurs j'ai trouvé.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 21:58:06

Signes

C'était le dernier film de la grande époque Shyamalan qu'il me restait à voir. Et c'est encore une fois un pari gagné pour le réalisateur. Toujours dans la veine des films fantastiques au final troublant et surprenant, Signes s'inscrit dans la droite lignée des autres productions du réalisateur. Ca fait notamment beaucoup pensé au pathétique Phénomènes. Et ce qui fait la différence entre les deux, c'est la crédibilité. Déjà, dans Signes, le jeu d'acteur est bluffant, que ce soient les deux gamins, Joaquin Phoenix ou Mel Gibson. Ensuite, le suspens est là, tenaillant de bout en bout, nous torturant jusqu'aux dernières secondes du film. Le grand point fort aussi, c'est le côté très implicite, à savoir que Shyamalan ne fait jamais les choses à l'américaine, dans le but d'en mettre plein la vue, il permet au film de préserver une partie de mystère, d'implicite ... Enfin l'ambiance sied parfaitement au film, très posée, très lucide, troublante de sincérité, beaucoup de moments calmes ou seulement parsemés de quelques notes de piano...
En bref, un excellent film fantastique... En espérant que Shyamalan puisse, un jour, revenir au meilleur de sa forme...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 22:37:29

citation :
Paillou dit :

En bref, un excellent film fantastique... En espérant que Shyamalan puisse, un jour, revenir au meilleur de sa forme...

C'est pas gagné

Jeudi 26 Janvier 2012 - 23:29:16

Gremlins

Il met un peu de temps à démarrer, mais il est excellent, les Gremlins sont hilarants (et très bien animés) et le Mogwai est super mignon... que demander de plus franchement ?

Vendredi 27 Janvier 2012 - 00:50:50
L'exorcisme D'Emily Rose

Déçu . Je m'attendais a un bon film d'exorcisme , au final , ça ressemble a un long episode de New York unité spéciale . Les passages interminable dans le tribunal sont ennuyant , tres ( trop ? ) peu de passage hors de ce dernier , presque aucune Action ... Bref , je passe .

Vendredi 27 Janvier 2012 - 02:50:23

Ogre

Hé ben... c'est pas glorieux. Cheap et mal foutu, avec une mention spéciale pour le doublage français.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 04:03:08

SUPERMAN RETURNS

Vendredi 27 Janvier 2012 - 05:41:25
@ peacewalker et fiction > merci, je vais éviter alors 0

Vendredi 27 Janvier 2012 - 17:56:58

citation :
DocteurBenway dit : ça c'est vrai, ce film est pas banal, je ne m'en souviens que peu mais je retiens un certain choc visuel.

ça me donne envie de le revoir tiens.0

edit: je viens de voir "the thing", celui de 2011

mouais, je trouve pas qu'il apporte grand chose. y-a de bons effets mais ça valais pas le coup d'en refaire un je trouve. A part pour expliquer le pourquoi du comment en laissant le film là ou celui de carpenter commence.

Je suis un fan du premier de Carpenter . J'ai pas vu celui là , je pense que ce film va me décevoir mais je suis curieux , donc si je le trouve je le regarde .

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:22:06

citation :
Elvangar dit :
SUPERMAN RETURNS

Ah j'ai bien dormi sur celui-là. Me souviens juste de Lex Luthor et de ses potes qui étaient bien fendards, le reste beurk...