Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:33:28
Ouais et encore ... bien que le film fasse plus de 2 heures, c'est expédié, bâclé et largement survolé. Quant à celui qui joue le rôle de Superman, mis à part que c'est un beau gosse, on est très très loin d'un Christopher Reeves. Pareil pour Kate Bosworth elle a beau être une belle gosse, son jeu m'a laissé de marbre. C'est pas tout d'être beau, faut surtout éviter de jouer comme un clé à molette. Reste Kevin Spacey qui remonte le niveau question jeu mais là encore, le personnage n'est pas approfondi et il se fait renvoyer dans son quinze que vous avez même pas le temps de bailler. Bref, je sais pas ce qu'a foutu le scénariste ou le réal, voire les 2, mais c'est à chier. Idem pour la bande son, on se casse pas le cul, on reprend l'original, ni vu, ni connu, j'tembrouille.

Parait qu'un nouveau volet doit sortir cette année ou l'année prochaine ... bah z'ont intérêt à retrousser les manches.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:39:49

citation :
Elvangar dit :
Parait qu'un nouveau volet doit sortir cette année ou l'année prochaine ... bah z'ont intérêt à retrousser les manches.

Oui, je sais pas sur quel pied danser : c'est dirigé par Zack Snyder qui nous a pondu des trucs assez différents (et malheureusement un Sucker Punch pas très inspiré hein...), mais il a quand même sorti 300 (j'aime), Sin City (j'aime) et Watchmen (gage de qualité pour certains, là j'aime pas), et y'a Christopher Nolan qui avance du fric (The Dark Knight, Memento, Inception), alors bon ça peut être soit énorme, soit tout raté.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:42:57
Sin City c'est Rodriguez, pas Snyder

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:45:54
@Amon : le sucker punch, faut que je le revoie ... qu'est-ce qui te fait dire qu'il est pas inspiré ?
Watchmen, tu sais déjà ce que j'en pense .

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:53:41

citation :
Peacewalker dit : Sin City c'est Rodriguez, pas Snyder

Ben oui, bizarre j'étais quasi sûr que Snyder avait un rapport avec ce film. C'est peut-être plutôt le studio de production ou de fx à qui l'on doit l'esthétique de Sin City et de 300... Suis plus sûr.

citation :
Elvangar dit : @Amon : le sucker punch, faut que je le revoie ... qu'est-ce qui te fait dire qu'il est pas inspiré ?
Watchmen, tu sais déjà ce que j'en pense .

Sucker Punch, j'ai trop eu l'impression que Snyder jouait comme un gosse, c'est marrant deux minutes, mais je trouve le prétexte à ce qu'il nous montre juste grossier. En gros "oui elle danse, elle ferme les yeux et elle s'imagine en train de faire la guerre dans des mondes oniriques...", bof quoi, ça sent la recherche d'une raison, peu importe laquelle, pour faire péter les fx, ce que j'ai trouvé lourdingue... On met Inception à côté, chaque scène a une raison valable d'exister, les personnages sont travaillés, et on n'a pas juste un enchaînement esthétique juste pour le fun...

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:55:03

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Peacewalker dit : Sin City c'est Rodriguez, pas Snyder

Ben oui, bizarre j'étais quasi sûr que Snyder avait un rapport avec ce film. C'est peut-être plutôt le studio de production ou de fx à qui l'on doit l'esthétique de Sin City et de 300... Suis plus sûr.

C'est plutôt que 300 et Sin City sont tout les deux inspirés de Comics de Frank Miller en fait.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 18:56:16
@Amon : ah ... oui peut-être ... (faut vraiment que je le revoie)

Vendredi 27 Janvier 2012 - 19:59:46

citation :
AmonAbbath dit :
En gros "oui elle danse, elle ferme les yeux et elle s'imagine en train de faire la guerre dans des mondes oniriques...",

Ahah, je déteste aussi ce film, mais il y a des sens cachés quand même, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Mais bon, malgré ça, c'est quand même d'une ringardise...

@Peacewalker : 300 à la base c'est surtout inspiré de l'histoire.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:16:44

citation :
Doctor_Megalo dit :
@Peacewalker : 300 à la base c'est surtout inspiré de l'histoire.

Oui dans un sens d'accord.. mais le film reste une adaptation du Comic, et on retrouve une partie du travail esthétique et surtout les notions morales abordées par Miller. D'ailleurs, on peut difficilement le considérer comme réaliste, à l’instar de la BD.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 21:48:06

U N I V E R S A L   S O L D I E R
REGENERATION

Bon ... serait ptêt temps de s'arrêter ... non ?