Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:39:16

citation :
Furya dit : faire un film même si c'est un film d'action ca reste un métier. Il ne faut pas mépriser les films d'action en disant qu'on se "déconnecte le cerveau" pour le regarder. Regarde A toute épreuve de John Woo est un chef d'oeuvre par exemple pourtant ce n'est "qu'un film d'action".

Aprés pour Alien vs Predator qu'est ce qu'il manque ? ben le savoir-faire tout simplement. N'est pas John Mc Tiernan qui veut, réalisateur c'est un vrai métier... Avoir de bon FX en 3D ne suffit pas pour faire un bon film (en tout cas c'est mon opinion).

0 A toute épreuve meilleur film de john woo avec The Killer et Une balle dans la tete . 

Mardi 24 Janvier 2012 - 23:18:04

citation :
myersmichael dit :
J'ai répondu , j'ai dit que je trouvais le film hors sujet et l'histoire nul  .

Ben oui mais ça ne me dit pas pourquoi

citation :

Tiens une scene qui me revient , a la fin du premier AvP , le predator griffe la meuf sur la joue pour lui faire comprendre qu'elle est accepté des predators ... rien que ça ! 

Là je pige déjà mieux, mais personnellement ça ne me choque pas. Si on part du principe que les predators chassent les aliens dans ce film, et non les humains, je ne vois pas pourquoi ils abattraient des humains qui ne montrent pas d'intentions hostiles (c'est le cas de la fille, elle rend même au predator son arme). Ils évoluent ensuite à deux et elle parvient à tuer plusieurs aliens, du coup il lui témoigne son respect. Les predators ont toujours eu de l'admiration pour les bons combattants, parfois ils les chassent pour se mesurer à eux, mais ce n'était pas leur but ici : la chasse concernait les aliens.
La fille à la fin se fait récompenser de la même manière que le flic dans Predator 2, je trouve donc justement qu'Anderson se montre pour une fois assez respectueux de ce qu'il a entre les mains : rien dans AvP ne contredit le code apparemment suivi par les predators...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 02:41:13

DAYBREAKERS

Un final assez saisissant.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 10:39:09

Dante 01

Atypique et intéressant, même si ça fait un peu trop exercice de style par moment ( au niveau de la mise en scène par exemple ).

Mercredi 25 Janvier 2012 - 15:27:18
Une véritable expérience lui...très expérimental oui et où la forme dépasse largement les acteurs et le reste. Le fond est très intéressant également, notamment le final. Les couleurs sont sublimes et l'ambiance générale très froide, un peu autiste...moi j'ai adoré.
Dommage que Marc Caro reste plus souvent dans l'ombre que ses potes Gaspard Noé et Jeunet...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:45:12
ça c'est vrai, ce film est pas banal, je ne m'en souviens que peu mais je retiens un certain choc visuel.

ça me donne envie de le revoir tiens.0

edit: je viens de voir "the thing", celui de 2011

mouais, je trouve pas qu'il apporte grand chose. y-a de bons effets mais ça valais pas le coup d'en refaire un je trouve. A part pour expliquer le pourquoi du comment en laissant le film là ou celui de carpenter commence.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 17:37:03

RawHead Rex

Un bonne idée de base avec un mélange entre christianisme, paganisme et légendes ancestrales mais des effets spéciaux bien nanardesques ( la gueule du monstre ) et un scénario qui peine à devenir vraiment intéressant. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi est ce qu'on voit dans une scène RawHead uriner sur son allié humain . Une série B proche du Nanard, mais qui a son charme.

Ah et les 3 dernières secondes m'ont fait mourir de rire tellement c'est à la fois super prévisible et super mal fait...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 17:48:36

citation :
DocteurBenway dit : ça c'est vrai, ce film est pas banal, je ne m'en souviens que peu mais je retiens un certain choc visuel.

ça me donne envie de le revoir tiens.0

edit: je viens de voir "the thing", celui de 2011

mouais, je trouve pas qu'il apporte grand chose. y-a de bons effets mais ça valais pas le coup d'en refaire un je trouve. A part pour expliquer le pourquoi du comment en laissant le film là ou celui de carpenter commence.

Même sans le voir, je m'en doutais bien tiens, c'est inutile des films comme ça...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 19:01:40
il joue sur exactement les mêmes ficelles que celui de carpenter niveau suspens mais en moins bien puisque déja vu. Après les effets spéciaux sont mieux mais sans saveurs alors que ceux de carpenter étaient très novateurs à l'époque.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 19:05:03
En gros, encore un remake/prequel à jeté à la poubelle