citation :Bloodsong dit :
citation :| Vertex dit : Bah encore la rencontre des deux créatures est pas forcément foireuse, les bandes dessinées sont vraiment pas mal avec un bon scénario. |
Je connais pas les bds par contre, ils ont réussi le mélange des univers d'une manière cohérente avec les 2 ? (Moi j'aime bien le film, je comprend qu'on l'aime pas, qu'on se sente trahi mais de la à parler de merde je suis étonné, c'est quand même pas Lulu ou Illud Divinum Insanus ) |
Ca fait un moment que c'est cohérent oui car les aliens et les predators cohabitent dans le même univers, le background des predators dépend énormément d'eux car la chasse à l'alien et surtout de la reine, est la chose qui permet au predator de gagner le rang de "chef" (la chasse à l'humain lui permet juste de passer à l'âge adulte).
Ce que j'aime pas finalement dans le film, en dehors du fait qu'il a rien d'un
Alien ou d'un predator au cinéma, c'est qu'on perd énormement de l'esprit de la BD qui se veut post-apocalyptique, mise énormement sur l'action, c'est clair... c'est pas non plus de la grande litterature mais l'univers reste quand même excessivement sombre, violent avec pas mal de bonnes trouvailles, une patte graphique travaillée.
Le film reprend juste le concept du terrain de chasse des predators avec des humains qui se retrouvent perdu au milieu de tout ça et puis basta.
Il cherche pas à être fidéle, juste à reunir les deux gros noms bien vendeur avec quand même de legers clin d'oeil aux comics mais c'est tout.