Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:11:56

citation :
Vertex dit : Bah encore la rencontre des deux créatures est pas forcément foireuse, les bandes dessinées sont vraiment pas mal avec un bon scénario.

Je connais pas les bds par contre, ils ont réussi le mélange des univers d'une manière cohérente avec les 2 ?
(Moi j'aime bien le film, je comprend qu'on l'aime pas, qu'on se sente trahi mais de la à parler de merde je suis étonné, c'est quand même pas Lulu ou Illud Divinum Insanus )

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:13:00
Chronologiquement c'est beaucoup plus anciens que les Aliens

Le Seul rapport, c'est Mr Wayland, qui est le fondateur de la Wayland (qui sera une très grosse société dans les Aliens), qui est d'ailleurs l'acteur qui jouait Bishop dans Aliens.

C'est vrai qu'ils auraient pu développer certains trucs, mais je trouve que l'idée est sympa.

Et pour le Requiem, bon ben là... du sang, du sang, du sang, et du sang.

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:15:21
Bon niveau scénar, faut presque être naïf pour en attendre quoi que se soit de ce genre de film combat de catch entre monstres. Par contre, j'ai pas gardé le même souvenir que AmonAbbath concernant les acteurs et l’intérêt des scènes d'action. Faudrait peut être que je le revoie... Mais comme je viens de me souvenir de la scène avec la reine qui pique un sprint en mode gallinacée enragé, j'ai pas trop le courage.

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:15:55

citation :
morgothduverdon dit :
Le Seul rapport, c'est Mr Wayland, qui est le fondateur de la Wayland (qui sera une très grosse société dans les Aliens), qui est d'ailleurs l'acteur qui jouait Bishop dans Aliens.

Oui, et il ne faut pas oublier qu'un crâne d'alien peut être aperçu, normalement, dans le vaisseau predator dans Predator 2, ce qui confirme que même à notre époque, et donc bien avant la saga Alien, les Predators connaissent les aliens et apprécient de les chasser. C'est pas si con que ça l'idée du premier AvP... le coup de la pyramide sous la glace ok, c'est moyen, mais sinon franchement pour une série B...

citation :
vulve dit : Mais comme je viens de me souvenir de la scène avec la reine qui pique
un sprint en mode gallinacée enragé, j'ai pas trop le courage.

Bof, ça va je trouve, et puis sa démarche n'est pas plus ridicule que celle de la reine à la fin d'Aliens (différence de moyens techniques, ça je sais...).

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:21:50
faire un film même si c'est un film d'action ca reste un métier. Il ne faut pas mépriser les films d'action en disant qu'on se "déconnecte le cerveau" pour le regarder. Regarde A toute épreuve de John Woo est un chef d'oeuvre par exemple pourtant ce n'est "qu'un film d'action".

Aprés pour Alien vs Predator qu'est ce qu'il manque ? ben le savoir-faire tout simplement. N'est pas John Mc Tiernan qui veut, réalisateur c'est un vrai métier... Avoir de bon FX en 3D ne suffit pas pour faire un bon film (en tout cas c'est mon opinion).

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:22:48

citation :
Bloodsong dit :

citation :
Vertex dit : Bah encore la rencontre des deux créatures est pas forcément foireuse, les bandes dessinées sont vraiment pas mal avec un bon scénario.

Je connais pas les bds par contre, ils ont réussi le mélange des univers d'une manière cohérente avec les 2 ?
(Moi j'aime bien le film, je comprend qu'on l'aime pas, qu'on se sente trahi mais de la à parler de merde je suis étonné, c'est quand même pas Lulu ou Illud Divinum Insanus )

Ca fait un moment que c'est cohérent oui car les aliens et les predators cohabitent dans le même univers, le background des predators dépend énormément d'eux car la chasse à l'alien et surtout de la reine, est la chose qui permet au predator de gagner le rang de "chef" (la chasse à l'humain lui permet juste de passer à l'âge adulte).

Ce que j'aime pas finalement dans le film, en dehors du fait qu'il a rien d'un Alien ou d'un predator au cinéma, c'est qu'on perd énormement de l'esprit de la BD qui se veut post-apocalyptique, mise énormement sur l'action, c'est clair... c'est pas non plus de la grande litterature mais l'univers reste quand même excessivement sombre, violent avec pas mal de bonnes trouvailles, une patte graphique travaillée.

Le film reprend juste le concept du terrain de chasse des predators avec des humains qui se retrouvent perdu au milieu de tout ça et puis basta.
Il cherche pas à être fidéle, juste à reunir les deux gros noms bien vendeur avec quand même de legers clin d'oeil aux comics mais c'est tout.

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:23:28
Le but c'est pas de les mépriser, c'est de ne pas attendre un pendant psychologique ou un profondeur susceptible de convenir à la mythologie de 2 sagas.

Edit : J'essayerai de lire ça alors Vertex.

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:27:07

citation :
AmonAbbath dit : D'accord, mais tu ne me réponds toujours pas :

citation :
Qu'est-ce que tu reproches précisément à AvP ? De quelle façon les deux sagas sont-elles selon toi moisies ici ?

J'ai répondu , j'ai dit que je trouvais le film hors sujet et l'histoire nul  . C'est un film que j'ai vu a sa sortie en dvd j'ai plus toutes les scènes en mémoire mais je me souviens quand j'ai vu ce film avec mon pote on etait dégouté . Tiens une scene qui me revient , a la fin du premier AvP , le predator griffe la meuf sur la joue pour lui faire comprendre qu'elle est accepté des predators ... rien que ça ! enfin moi je donne mon avis j'ai des potes qui aiment ce film et je leur fais pas la gueule pour autant c'est juste mon avis

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:31:55
Il n'y a pas de soucis myersmichael. Je sais pas un fin connaisseur niveau film, je suis assez bon public. J'aime lire l'avis des autres quand ça me parle ou que je comprend, par contre quand je lis sur ces films pour lequel j'ai bien vécu et apprécié le spectacle juste en temps que tel j'aime bien qu'on apporte un peu de sel dans la critique.
Furya, Vertex entre autres m'ont fourni des arguments qui me conviennent (sans me retirer ma complaisance coupable pour ce film héhé).

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:36:19
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=2364

On en parle un peu là pour les premiers, à noel on m'en a offert deux nouveaux que j'ai pas toujours lu, enfin ça date et y'en a quelques uns.

(j'en parle et je les poste car les couvertures ont franchement de la gueule )