The Descent part 2
Mouaaais ... Bon ça vole pas bien haut mais je m'attendais à pire.
Alors j'ai bien aimé le fait que la suite se déroule vraiment tout de suite après la fin du premier épisode, et que la première demi heure du film est assez rythmée (même si le prétexte pour faire redescendre la survivante est vraiment tiré par les cheveux), L'ambiance est pas mal, on sursaute pas mal (même si on retrouve pas l'intensité de l'épisode précédent) ...
Par contre après ça se gâte vu que le gore est privilégié à place de l'horreur , c'est un peu dommage. L'ambiance reste sympa mais moins travaillée que dans le premier opus (c'est beaucoup éclairé pour un film censé se passer dans les profondeurs..). Et puis les personnages ne servent à à part se faire bouffer, ils sont pas développés du tout (aucune psychologie, relations entre les différents personnages etc) ... Niveau histoire on en apprend pas plus sur les crawlers. Pour finir, un des points censé être un des temps forts du film ne sert juste à rien (relation avec un personnage du premier opus, on s'attend à une confrontation, un truc quoi, bah nan, rien) ... La fin est sympa par contre.
'Fin bon c'est clairement une suite qui sert à rien sinon à faire du pognon, mais bon c'est pas la catastrophe non plus, comme je le disais c'est sympatoche malgré le scénario et les personnages creux et une surenchère de gore pour combler un manque flagrant d'inspiration. De toute façon, ce genre de suite c'est souvent de la merde, et dans le style j'ai vu bien pire (La Colline à des Yeux 2, c'te blague), là ça a au moins le mérite d'être la suite directe du premier volet et de rester relativement efficace.
11/20