Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Janvier 2012 - 14:02:20
Là où certains disent "déjanté", je préfère dire "torturé". Le côté Gore s'ajoutant, nous avons là pour moi la formule qui me permet de le mettre ici.

Samedi 07 Janvier 2012 - 19:23:02

citation :
DocteurBenway dit : ça sent la grosse boubouze nan ?

Je confirme, c'est d'un Grotesque ...

Dimanche 08 Janvier 2012 - 01:10:32

Morse

J'ai adoré... superbe scénario, mise en scène solide et surtout une interprétation par les deux acteurs principaux absolument bluffante, tout particulièrement Lina Leandersson, vraiment magique. Une sacrée baffe.

J'ai vu qu'il y avait un remake américain, quelqu'un sait ce qu'il vaut ? ( même si je doute fort qu'il soit du niveau de l'original... )

Dimanche 08 Janvier 2012 - 01:28:34
Parait que c'est pas imbuvable, mais ça ne peut pas valoir l'original, ce film est unique et merveilleux.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 02:18:14
Malgré mon admiration pour Morse et mon aversion pour les remakes américains, j'ai entendu beaucoup de bien sur celui-ci apparemment plus proche de la vision de l'auteur. Malgré cela je n'ai pas encore réussi à passé le cap...

Dimanche 08 Janvier 2012 - 07:28:49
c'est noté0

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:18:33
Le remake je l'ai trouvé plus rythmé mais moins "sans concession".
Morse fait froid dans le dos, le remake est plus gentillet et fait beaucoup l'impasse sur l'horreur et les scènes malsaines.

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:27:17

The Descent part 2

Mouaaais ... Bon ça vole pas bien haut mais je m'attendais à pire.

Alors j'ai bien aimé le fait que la suite se déroule vraiment tout de suite après la fin du premier épisode, et que la première demi heure du film est assez rythmée (même si le prétexte pour faire redescendre la survivante est vraiment tiré par les cheveux), L'ambiance est pas mal, on sursaute pas mal (même si on retrouve pas l'intensité de l'épisode précédent) ...

Par contre après ça se gâte vu que le gore est privilégié à place de l'horreur , c'est un peu dommage. L'ambiance reste sympa mais moins travaillée que dans le premier opus (c'est beaucoup éclairé pour un film censé se passer dans les profondeurs..). Et puis les personnages ne servent à à part se faire bouffer, ils sont pas développés du tout (aucune psychologie, relations entre les différents personnages etc) ... Niveau histoire on en apprend pas plus sur les crawlers. Pour finir, un des points censé être un des temps forts du film ne sert juste à rien (relation avec un personnage du premier opus, on s'attend à une confrontation, un truc quoi, bah nan, rien) ... La fin est sympa par contre.

'Fin bon c'est clairement une suite qui sert à rien sinon à faire du pognon, mais bon c'est pas la catastrophe non plus, comme je le disais c'est sympatoche malgré le scénario et les personnages creux et une surenchère de gore pour combler un manque flagrant d'inspiration. De toute façon, ce genre de suite c'est souvent de la merde, et dans le style j'ai vu bien pire (La Colline à des Yeux 2, c'te blague), là ça a au moins le mérite d'être la suite directe du premier volet et de rester relativement efficace.

11/20

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:31:12
Quelqu'un a vu le remake de "the thing"?

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:48:33
C'est pas un remake il me semble, ça raconte les prémices. Celui qui est sorti il n'y a pas longtemps ? Je ne l'ai pas vu en tout cas, j'ai oublié à vrai dire, ça m'intéresse aussi si quelqu'un peut nous en parler.