Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2011 - 11:37:47

Insane

Dimanche 18 Décembre 2011 - 15:33:33
Un mauvais Saw de plus? Ou il vaut le coup?

Dimanche 18 Décembre 2011 - 16:26:02
Insane plus dans le genre Wolf creek

J'avais vraiment le gout de le voir celui-la, très déçu j'avais juste hâte que le film finisse,tout même très bien fait coté visuel.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:34:14
Mo(r)tel

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:36:59

Le Moine

La descente en enfer du moine joué par Cassel. Bon film.

Lundi 19 Décembre 2011 - 17:54:29

Re-Animator

Excellent film, même si niveau ambiance il n'a strictement rien à voir avec Lovecraft, il est vraiment réussi. Et l'acteur qui joue Herbert West est franchement excellent dans ce rôle

Lundi 19 Décembre 2011 - 17:59:49

citation :
Peacewalker dit :

Excellent film, même si niveau ambiance il n'a strictement rien à voir avec Lovecraft, il est vraiment réussi.

Au contraire je trouve, car c'est la seule nouvelle de Lovecraft avec autant d'humour, humour morbide qu'on retrouve dans le film... la seule vraie difference c'est que l'action se situe a une autre epoque. Autrement c'est plutot une adaptation reussie (peut-etre meme la seule).

Lundi 19 Décembre 2011 - 18:07:40
L'humour est quand même bien plus présent dans le film, ne serait-ce qu'à un niveau visuel... l'utilisation du Gore est quand même super second degré ici, alors que Lovecraft de par son style ne part pas trop là dedans ( mais il faudrait que je relise l'original, ça fait longtemps ). Il me semble aussi que l'humour développé par Lovecraft dans les nouvelles est plus lié aux chutes, non ? De même le coté sexualité inhérent à ce type de film (d'ailleurs la scène avec la fille attachée est franchement énorme ) n'est évidemment pas présent chez l'auteur.

Sinon perso j'aime beaucoup Dagon, malgré ses défauts.

Lundi 19 Décembre 2011 - 19:21:11
Le premier Re-Animator est juste enormissime.
Malsain, Gore, enormement d'humour noir, un herbert west au charisme pas possible.

Lundi 19 Décembre 2011 - 20:51:28
+1 le re- animator est juste terrib. La nouvelle de lovecraft se situe pendant la guerre de sécession il me semble. Mais elle est beaucoup plus glauque niveau ambiance que dans le film ( si je me rappelle bien ).

@ vulve > moi aussi j'ai bien aimé "le moine".0  bien trouvé le masque que la fille porte pour s'approcher de cassel.