Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Décembre 2011 - 21:56:04

citation :
dark_omens dit : Moi j'ai surtout trouvé la premier volet des reliques de la mort hyper long. Beaucoup trop de longueurs dans ce films. Beaucoup de moment où il ne se passe rien ou pas grand chose...

Comme dans le livre !

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:03:32
Quel intérêt de faire des films s’ils sont aussi ennuyeux que des livres?

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:07:49
Moi j'aime les premiers HP, genre les trois premiers quoi. On découvre tout un univers, c'est magique, on découvre Poudlard et toute les choses étrange et mystérieuse qui se passe autour. Mais après.... Plus aucun intérêt.... ça traine et ça traine.... Encore et toujours, au final, pour rien. Enfin si, pour les fans et le frique. Harry Potter en quatre épisode aurait largement suffit, même en trois.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:10:00
Ben ouais mais y a 7 livres.

T'imagines Peter Jackson qui tient le meme discours en disant que le Retour du Roi tout le monde s'en branle et lui le premier ?

Et puis personne force personne a les regarder. Genre Twilight, j'ai vu les 2 premiers. Hors de question que je vois les autres...

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:13:23
@GandhiEgo : Oui mais Peter Jackson a fais du bon boulot, et les trois films servent à quelque chose dans l'histoire. On a besoin des trois films pour bien comprendre le Seigneur Des Anneaux, les trois films sont indispensable pour moi. Après dans HP il y a la moitié des films dispensables et qui ne servent pas tous à quelque chose dans l'histoire propre. Après respecter les bouquins ou pas.... C'est pas obliger, si pour les fans mais pas pour moi.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:15:47
@gandhi: Sauf que l'histoire du Seigneur des anneaux tient en trois volets haletants et resserrés. Quel intérêt d'écrire sept livres alors qu'on a plus rien à dire au bout du troisième ou quatrième? La vision globale de Rowling me parait moins précise et claire que celle de Tolkien. On a le sentiment qu'elle a poussé ses pions sans vraiment savoir où elle allait...

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:16:48
Faut dire que dans le film HP 6, ils ont bien foutu le bordel dans l'enchaînement des scènes. J'ai pas lu les bouquins mais c'est trop évident qu'ils ont viré plein de trucs, on passe trop vite du coq à l'âne, j'ai trouvé ce film plus-bâclé-tu-meurs. À ce niveau, tu fais le film ou tu le fais pas, le résultat est aussi douteux... Mais en effet, ne pas finir la saga, surtout vu comme elle rapporte, ça aurait été impensable.

EDIT
@dark_o : c'est ce que j'ai ressenti dans les films, vaut mieux que j'évite les bouquins ha ha.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:20:53

citation :
Azertome dit : @GandhiEgo : Oui mais Peter Jackson a fais du bon boulot, et les trois films servent à quelque chose dans l'histoire. On a besoin des trois films pour bien comprendre le Seigneur Des Anneaux, les trois films sont indispensable pour moi. Après dans HP il y a la moitié des films dispensables et qui ne servent pas tous à quelque chose dans l'histoire propre. Après respecter les bouquins ou pas.... C'est pas obliger, si pour les fans mais pas pour moi.

Ben j'ai lu les bouquins et on peut pas pour autant dire que je sois un fan hardcore. Qu'ils prennent des libertes dans le scenar, je m'en offusque pas.

Mais en fait dans les 7 tomes d'HP, ce sont surtout les 3-4 derniers les plus importants au niveau de l'histoire. Parce que les 2 premiers peuvent etre quasi lus independamment l'un de l'autre.

L'ordre du Phenix c'est 1200 pages, en 2h30 c'est chaud.

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:22:25

citation :
dark_omens dit : @gandhi: On a le sentiment qu'elle a poussé ses pions sans vraiment savoir où elle allait...

comme je viens de l'ecrire, en fait c'est vrai au debut mais pas a la fin !

Jeudi 01 Décembre 2011 - 22:24:26
Du coup mieux vaut opter pour les livres plutôt que pour les films...