| AmonAbbath dit : Je prends toujours pour exemple Cloverfield, dans lequel le héros ne prétend pas lâcher sa caméra alors que la ville est attaquée par des monstres, et ce même quand sa copine se fait attaquer (il ne court pas, il ne l'aide pas, il filme. Mais bien sûr ha ha...). |
| Fiction dit : C'est vrai que certains passages de ce film sont abuser ( notament celui que tu cite ) , mais bon apres , si il ne filme pas les sequences ( qu'une personne , dans la meme situation reel , aura déja lourder la camera ) , il n'y aurait pas de film ... |
| Fiction dit : Dans ces cas la , tu n'aimera jamais ce genre de film ( a moins que l'histoire soit banale ) . Parce que dans tous les films que j'ai vu filmer de la sorte , il y a au moins une dizaine de raisons pour que une personne cesse de filmer . Apres , je comprend que tu ne puisse pas aimer , parce que le coter réel est un peu mit de coté , mais moi , ça ne me dérange pas plus que ça . A part quand la camera reste fixe , comme dans paranormal activity ( ça devient assez ennuyant a la longue ) . |
| AmonAbbath dit : (alors, bien sûr je ne suis pas cinéaste, mais j'ose prétendre avoir des idées et franchement je sais qu'avec un peu de talent il y a moyen d'être à la fois crédible et réaliste, mais pour ça il faudrait confier les projets à des réalisateurs astucieux...). |
| Fiction dit : Je suis d'accord , car je campe sur mes positions , j'aime bien ce genre ( t'a vu District 9 ? J'ai adorer moi , meme si c'est vrai , le sujet porte beaucoup moins sur le realisme du fait ) . Donc peut etre que dans le futur , ont aura le droit a de bon film realiste filmer de la sorte . |
| AmonAbbath dit : Ah oui, oui, District 9 j'ai adoré mais là tout n'est pas filmé à la documentaire |
| AmonAbbath dit : je vois plutôt ça comme un exercice de style assez complexe que des cinéastes pas assez chevronnés ont voulu s'approprier... |
). | Eternalis dit : Tu parles de J.J Abrams là quand même, donc pas assez chevronnés est pas vraiment le terme approprié. |