Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2011 - 01:00:01
Et puis surtout, il y a quand même autre chose qui m'a énervé.
J'ai strictement rien compris

Mardi 06 Septembre 2011 - 02:14:52

citation :
DocteurBenway dit : tu spoiles un peu ??? ça m'interesse.0

C'est un docteur bien barge qui "fabrique" une espece de milles pattes avec deux meufs et un mec, c'est pas spécialement Gore mais bien tordu .

Mardi 06 Septembre 2011 - 03:08:32

Daybreakers
euuuhhh.... pas bien piger leur truc passage a l’état vampire/Humain/Vampire dommage

Mercredi 07 Septembre 2011 - 00:42:21

Inception

Quand j'étais gosse je regardais Jurassic Park tous les mercredis puisqu'il n'y avait pas école l'après-midi, il y a un peu plus de trois ans c'étaient les Jason Bourne qui tournaient en boucle, depuis la sortie d'Inception c'est souvent lui que je mets dans le lecteur quand j'ai rien de neuf à regarder (ça doit faire 6 ou 7 fois sans compter la 1re vision au ciné). J'adore, ce film me stimule l'imagination, ça me donne envie de poursuivre ce que j'ai prévu d'écrire et de complexifier mes récits. Nolan m'a parfois déçu, mais avec ce film je me demande quand arrivera la prochaine fois où j'aimerai autant regarder un écran. La première fois au cinoche je n'avais pas réagi plus que ça en plus, c'est après l'avoir revu en dvd que je suis vraiment resté cloué au fauteuil (et il est reparti pour un tour dans le lecteur dès le lendemain...).

Mercredi 07 Septembre 2011 - 06:36:13
pareil, première vision bof, j'ai eu du mal a rentrer dedans.

A la deuxième j'ai vraiment apprécié.0

Mercredi 07 Septembre 2011 - 14:09:22
Paranormal Activity ( 2007 )

Mercredi 07 Septembre 2011 - 14:34:58
Tu en as pensé quoi ?

Mercredi 07 Septembre 2011 - 14:50:52
Moi en tout cas, ça m'a bien fait rire.
Je suis pas fan de cette nouvelle mode de faire des films d'horreurs comme si c'étaient des reportages ou des trucs réels. Je sais que c'est Blair Witch qui a lancé le truc, et que c'est censé être un bon film (ça fais 8 ans que je l'ai pas vu je m'en souviens pas), mais moi j'accroche pas. Si je veux voir un film, c'est pour voir un film. Si je veux avoir peur avec des histoires soit disant réels, je préfères les lires sur internet ou qu'on me les racontes, et à la limite voir des vidéos. Mais lancés des films entiers comme ça, même si c'est ''plus'' convaincant, je trouve que ça fait plus pitié que peur.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 15:05:40

citation :
Eternalis dit : Tu en as pensé quoi ?

La premiere fois que je l'ai vu , c'étais au cinéma . Et avant la sortie du film , ils avaient mit la bande annonce sur le net ( la ou on voit les gens sauter de peur dans le cinéma ... ) , donc ça avait piquer ma curiositer , et j'étais aller le voir . Bon est forcer de constater que au cinéma ( et aussi le fait que c'est le premier visionage ) , ça fait sont petit effet ( sursaut obligatoire ) . Alors j'ai essayer l'experience chez moi , en dvd , et l'effet n'est pas vraiment le meme . Je pense que ce film , comme d'autres d'ailleur , font partie de ces film , que une fois passer le premier visionage , le film pert en interet .

En plus , mais ça c'est a titre personnel , le mec qui joue le copain de la meuf m'exaspere au plus haut point . Ces reactions ne sont pas vraiment adapter a la situations ( ça en deviens parfois agaçant meme ) . Et le fait que 40% du film soit un simple plan sur une chambre , ça ne m'a pas emballer plus que ça aussi .

Alors pour resumer , un film qui m'a fait sursauter lors du premier visionage ( peut etre le fait que ce soit au cinema y a jouer pas mal ) , mais qui ne tient pas l'epreuve des re-visionage .

Mercredi 07 Septembre 2011 - 15:20:28

citation :
banger25 dit : Mais lancés des films entiers comme ça, même si c'est ''plus'' convaincant, je trouve que ça fait plus pitié que peur.

Pour le côté convaincant bof, les acteurs sont très mal dirigés, et les réalisateurs ont du mal à s'en sortir sans que ça ne devienne ridicule. Je prends toujours pour exemple Cloverfield, dans lequel le héros ne prétend pas lâcher sa caméra alors que la ville est attaquée par des monstres, et ce même quand sa copine se fait attaquer (il ne court pas, il ne l'aide pas, il filme. Mais bien sûr ha ha...).

Je crois que c'est Rec et En Quarantaine (l'un étant un remake de l'autre) qui ont eu la bonne idée de rendre obligatoire la caméra car les personnages en ont besoin pour voir dans le noir. Du point de vue de l'idée c'est déjà mieux, en revanche je ne peux pas juger les films, je ne les ai pas vus.