Gremlins Les deux repassaient sur TMC jeudi soir donc...
Evidemment, il a assez mal vieilli et je ne l'avais pas vu depuis que j'étais gosse et je dois dire que je ne me souvenais plus qu'il était aussi délirant, même ce premier volet. Entre ceux qui chantent Noël sur le perron ou conduisent le chasse-neige, ça permet de franche rigolade
En revanche, le final se veut un poil plus sombre, dans le magasin de jouet, avec un gremlins à la tronçonneuse ou la scène du cinéma qui est marquante.
Un bon petit film que l'on revoit toujours avec ses yeux d'enfants...et les inventions du père sont toujours aussi fandards

Gremlins 2 : La nouvelle génération
Là, on est dans le délire pure tout le long, entre l'investisseur égocentrique et aussi propre que le Ken de Barbie et des gremlins faisant des conneries du début à la fin. On sent que les graphistes se sont fait plaisir en plaçant en laboratoire génétique à côté, pour donner un gremlins fruits et légumes (

), un autre chauve sourie ou le gremlins intello qui est à se tordre de rire avec ses petites lunettes rondes

On ajoutera aussi que les effets spéciaux sont mieux fait, et les mouvement généralement plus fluides et moins mécaniques que dans le premier.
Deux petits films bien sympa pour une bonne soirée qui refont penser à des souvenirs d'enfances et de noël avant l'heure...
Welcome to the Desert of the Real