Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Octobre 2011 - 15:12:33

Gremlins

Les deux repassaient sur TMC jeudi soir donc...
Evidemment, il a assez mal vieilli et je ne l'avais pas vu depuis que j'étais gosse et je dois dire que je ne me souvenais plus qu'il était aussi délirant, même ce premier volet. Entre ceux qui chantent Noël sur le perron ou conduisent le chasse-neige, ça permet de franche rigolade
En revanche, le final se veut un poil plus sombre, dans le magasin de jouet, avec un gremlins à la tronçonneuse ou la scène du cinéma qui est marquante.
Un bon petit film que l'on revoit toujours avec ses yeux d'enfants...et les inventions du père sont toujours aussi fandards

Gremlins 2 : La nouvelle génération

Là, on est dans le délire pure tout le long, entre l'investisseur égocentrique et aussi propre que le Ken de Barbie et des gremlins faisant des conneries du début à la fin. On sent que les graphistes se sont fait plaisir en plaçant en laboratoire génétique à côté, pour donner un gremlins fruits et légumes (), un autre chauve sourie ou le gremlins intello qui est à se tordre de rire avec ses petites lunettes rondes
On ajoutera aussi que les effets spéciaux sont mieux fait, et les mouvement généralement plus fluides et moins mécaniques que dans le premier.

Deux petits films bien sympa pour une bonne soirée qui refont penser à des souvenirs d'enfances et de noël avant l'heure...

Samedi 29 Octobre 2011 - 22:51:23

Sundown

Mouais. Le mélange comédie-vampire-western aurait pu être sympa, mais la partie comédie et vraiment trop longue et trop bidon. La dernière partie du film est plus convaincante, avec une ambiance western assez maîtrisée. Mais bon dans l'ensemble je suis assez déçu, surtout que les quelques effets spéciaux sont horribles ( 'tain les chauves-souris quoi...). Noter quand même la présence de David Carradine, très charismatique.

Samedi 29 Octobre 2011 - 23:21:06
Concernant The Troll Hunter il y avait un truc que l'on avait signalé à sa sortie c'était ce côté second degré du film, la critique du gouvernement sous-jacente . Effectivement tu peux chercher le détail qui fait que, mais franchement ça n'en vaut la peine. C'est frais, ça se regarde tout Seul, les paysages sont magnifiques et c'est plus fin qu'il n'y paraît. J'aime beaucoup après il me semble que c'est un indépendant, ça me suffit je prend beaucoup de plaisir à le regarder.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:47:28

La Ligne Verte

Là que j'ai presque terminé le bouquin, j'ai voulu faire le parallèle avec un film que je n'avais, honteusement, jamais vu.
Et bien une sublime fresque, peut-être une des plus sublimes enfantés par Stephen King, même si on ne retrouve pas la partie un poil plus comique du livre, se concentrant, et à juste titre, sur l'aspect tragique de la peine capitale.

Des acteurs impériaux, un sujet sensible, une maitrise de la réalisation parfaite et surtout une énorme émotion, particulièrement grâce à cet acteur jouant un John Caffey géant, sensible, à fleur de peau tout en étant un colosse. Et Tom Hanks campe parfaitement son rôle de gardien chef aux problèmes de vessie rébarbatifs...
Que ce soit la scène choquante de l'exécution ratée de Delacroix, les "miracles" de Caffey, la tête à claque de Percy Wetmore ou encore la scène finale magnifique, ce film de Darabont (qui décidément, aime bien King) est une perle de 3h où on ne voit jamais le temps passé. Magistral !

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:50:49
Au début j'était comme toi enthousiaste au possible concernant ce film.Aprés plusieurs visionnages,j'ai quelques peu changé d'avis.Il est souvent décrit comme une plaidoyer contre la peine de mort,mais en fait ca n'est pas le cas.Il se dégage un message discret sous jacent,a l'opposé de ce qu'il laisse paraitre.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:53:25
Encore un complot ?

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:55:33

citation :
Vigilant_Guardian dit : Au début j'était comme toi enthousiaste au possible concernant ce film.Aprés plusieurs visionnages,j'ai quelques peu changé d'avis.Il est souvent décrit comme une plaidoyer contre la peine de mort,mais en fait ca n'est pas le cas.Il se dégage un message discret sous jacent,a l'opposé de ce qu'il laisse paraitre.

Dis-moi tout ?

Et "décrit comme un plaidoyer" est faux, puisque comme dans le bouquin (que tu as lu ?), ce n'en est pas un...c'est une réflexion, une analyse qui traite du sujet mais sans poser de réels avis dessus...à chacun de se faire son opinion.
On ne te dit jamais "la peine de mort, c'est mal"...très loin de là...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 11:02:58

citation :
Et "décrit comme un plaidoyer" est faux, puisque comme dans le bouquin (que tu as lu ?), ce n'en est pas un...c'est une réflexion, une analyse qui traite du sujet mais sans poser de réels avis dessus...à chacun de se faire son opinion.
On ne te dit jamais "la peine de mort, c'est mal"...très loin de là...

Oui j'ai lus le bouquin ( y'a quelques années ) que je trouve d'ailleur plus trash que le film.En effet le plaidoyer est faux,c'est une information foireuse que j'ai mainte fois lue sur des site de critique de cinema et dans des magazines.C'est tellement faux que je soupçonne le realisateur de ce film de faire passé comme je l'est dit un message partisan de maniére discrete et sous jacente.Le john qui "punit les mauvais hommes" par la mort et la follie,en est le meilleur exemple.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 11:07:14

citation :
AmonAbbath dit : Encore un complot ?

Dimanche 30 Octobre 2011 - 11:07:42
Mais c'est le but !! Faut arrêter de croire et voir tout de travers des fois !

Le livre n'est pas vraiment plus thrash, le film est extrêmement fidèle et surtout, le réalisateur ne dit rien de plus que le livre...et un message partisan de quoi ?
Ce n'est pas un film qui donne un avis sur la peine capitale...c'est une histoire qui se base autour d'elle, qui montre aussi son aspect humain, le fait que, après des années passé avec eux, certains condamnés à mort deviennent des gens sympathiques, que l'on connait et que les gardiens ne veulent plus voir partir. C'est aussi la beauté des liens dans un environnement que l'on voit toujours conspué, plein de Corruption et de violence, alors qu'ici non, l'ensemble est foncièrement plus optimiste.
Et il faut garder à l'esprit que c'est du Stephen King, qui aime jouer avec les codes, les croyances et les conventions, et que prendre au pied de la lettre chacun de ses scénarios te montreraient bien que c'est impossible vu la masse des sujets qu'il a évoqué avec le temps...