Les enfants du maïs : Genesis
En parlant de stephen
King hier tiens... Le film original était déja pas terrible, voir mauvais mais au moins avec un theme vraiment excelent et l'histoire collait bien avec la nouvelle de king... là c'est toujours mauvais mais en plus il n'y a plus la musique et l'histoire n'a absolument rien à voir avec la nouvelle...
On sent le mec qui a voulu vendre sa soupe rien qu'avec le nom de l'écrivain sur l'affiche et peut être aussi pour son titre (bah ouais, le premier est assez connu mine de rien). On se retrouve avec le cliché classique du couple inintéressant de jeunes qui tombent en panne dans le desert et aucun village avant des kilomètres... et sont obligés de se rendre dans la maison la plus proche qui comme chacun le sait est occupé par des cinglés (Maison paumé au milieu de nul part = forcément des paysans = forcément des types pas nets).
On a le droit à des scénes super crédibles durant tout le long
Mechant monsieur "Vous pouvez rester cette nuit mais si vous sortez, ne fouillez pas, on tient à notre intimité!"
Jeunes cons "oui, ca va de soit!"
Et là qu'est ce qu'il se passe donc? La fille a envie de faire pipi en pleine nuit, les chiottes sont dehors, elle est enceinte, ils sont chez un couple qui a l'air plus que dérangés, ils sont en plein desert... et elle y va toute seule! Et oui, ça se passe comme ça chez alabama man! Le mec en a rien à foutre, même pas il proposerai de l'accompagner... et que fait la madame une fois dehors? Bah forcément, elle va pas se contenter de faire pipi et remonter, elle est deja courageuse d'aller jusqu'ici toute seule, autant continuer dans son élan et fouiller les bâtiments alentour car "nous on est des jeunes! on est trop des rebelles! fuck of les avertissements du vieux!"
La suite est encore plus ridicule mais on va se passer des details... Avec une sorte de tentative de vouloir installer le doute parmis les spectateurs à propos des deux protagonistes, pas trop mal pensé d'ailleurs, ou on nous laisse supposer qu'ils sont pas si blanc que ça mais qui poussera pas la chose assez loin...
Au final, on se fait pas chier bizarrement... Mais une fois que les credits debarquent, on fait de grands yeux et on se dit "C'est tout?...", on a l'impression d'avoir rien vu et c'est ça le soucis, une intro un brouillone qui aurai pu enchainer sur quelque chose de plus interessant mais c'est là que le film se termine, il s'y passe rien et quand il se passe quelque chose, c'est mal foutu.