Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Octobre 2011 - 15:31:15

Calvaire (2004)

Mpff, je me suis fait chier ...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 15:34:48
C'était donc un véritable calvaire ?

Dimanche 30 Octobre 2011 - 15:51:46
Pas d'erreur sur la marchandise en effet

En fait j'ai trouvé le film super mou, avec une histoire banale (le mec qui tombe en panne dans un coin paumé prêt de la forêt et qui tombe sur un village de tarés) et des acteurs sans aucun charisme (que ce soit le héros ou les méchants), la fin est pourrie ...
C'est pas non plus un navet, l'ambiance est assez bien gérée et j'ai trouvé une scène très réussie (dans le bistrot), mais bon le rythme est tellement lent qu'on décroche très vite.

Lundi 31 Octobre 2011 - 09:19:57

Catwoman

Bon...on m'en avait pas Dis du bien et effectivement, pas grand chose à en dire tout court.
Un film mal revisité, aux images de synthèses immondes (les chats lisses comme une boule de billard, les combats mal animés, même Catwoman qui est si luisante qu'on se demande si c'est vraiment Hale Berry..), une actrice ayant du charme uniquement lorsqu'elle est en civil, un flic au charisme égal à une courgette et un duo de méchant pluto rigolo, ceci étant surtout dû au talent de Lambert Wilson et la perfidie de l'excellente Sharon Stone (malgré un combat final lamentable).

Donc voilà, un costume plus proche du sado-masochisme, des scènes toutes plus inutiles les unes que les autres (terrain de basket, dans la bijouterie où, en 24h, Catwoman se bat déjà comme un karateka sans aucune découverte préalable de ses capacités...boom d'un coup) pour un total de 90 pauvres minutes poussive et furieusement creuses. Quant à la mise en scène, à coup de musiques boom boom r'n b et de plans mitraillés de coupures, on ne retiendra que dalle non plus de ce côté là.
Bref, un ratage total qui a vallu un Award à la belle pour la "pire actrice de l'année". Rien que ça

Lundi 31 Octobre 2011 - 09:54:06

citation :
Phage dit :

Calvaire (2004)

Je me rappel m'etre fais chier comme jamais devant ce film ...

Lundi 31 Octobre 2011 - 10:23:23

Les enfants du maïs : Genesis

En parlant de stephen King hier tiens... Le film original était déja pas terrible, voir mauvais mais au moins avec un theme vraiment excelent et l'histoire collait bien avec la nouvelle de king... là c'est toujours mauvais mais en plus il n'y a plus la musique et l'histoire n'a absolument rien à voir avec la nouvelle...

On sent le mec qui a voulu vendre sa soupe rien qu'avec le nom de l'écrivain sur l'affiche et peut être aussi pour son titre (bah ouais, le premier est assez connu mine de rien). On se retrouve avec le cliché classique du couple inintéressant de jeunes qui tombent en panne dans le desert et aucun village avant des kilomètres... et sont obligés de se rendre dans la maison la plus proche qui comme chacun le sait est occupé par des cinglés (Maison paumé au milieu de nul part = forcément des paysans = forcément des types pas nets).
On a le droit à des scénes super crédibles durant tout le long

Mechant monsieur "Vous pouvez rester cette nuit mais si vous sortez, ne fouillez pas, on tient à notre intimité!"
Jeunes cons "oui, ca va de soit!"

Et là qu'est ce qu'il se passe donc? La fille a envie de faire pipi en pleine nuit, les chiottes sont dehors, elle est enceinte, ils sont chez un couple qui a l'air plus que dérangés, ils sont en plein desert... et elle y va toute seule! Et oui, ça se passe comme ça chez alabama man! Le mec en a rien à foutre, même pas il proposerai de l'accompagner... et que fait la madame une fois dehors? Bah forcément, elle va pas se contenter de faire pipi et remonter, elle est deja courageuse d'aller jusqu'ici toute seule, autant continuer dans son élan et fouiller les bâtiments alentour car "nous on est des jeunes! on est trop des rebelles! fuck of les avertissements du vieux!"

La suite est encore plus ridicule mais on va se passer des details... Avec une sorte de tentative de vouloir installer le doute parmis les spectateurs à propos des deux protagonistes, pas trop mal pensé d'ailleurs, ou on nous laisse supposer qu'ils sont pas si blanc que ça mais qui poussera pas la chose assez loin...

Au final, on se fait pas chier bizarrement... Mais une fois que les credits debarquent, on fait de grands yeux et on se dit "C'est tout?...", on a l'impression d'avoir rien vu et c'est ça le soucis, une intro un brouillone qui aurai pu enchainer sur quelque chose de plus interessant mais c'est là que le film se termine, il s'y passe rien et quand il se passe quelque chose, c'est mal foutu.

Lundi 31 Octobre 2011 - 11:35:43
Elle est tiré d'où cette nouvelle ? Je ne la connais pas d'après mes souvenirs..."Rêves & Cauchemars" ?

Lundi 31 Octobre 2011 - 12:09:07
Excellente ta description, Vertex ! 0
Ca donne franchement envie...de pas le voir ! 0  

citation :
Phage dit : Pas d'erreur sur la marchandise en effet
En fait j'ai trouvé le film super mou, avec une histoire banale (le mec qui tombe en panne dans un coin paumé prêt de la forêt et qui tombe sur un village de tarés) et des acteurs sans aucun charisme (que ce soit le héros ou les méchants), la fin est pourrie ...
C'est pas non plus un navet, l'ambiance est assez bien gérée et j'ai trouvé une scène très réussie (dans le bistrot), mais bon le rythme est tellement lent qu'on décroche très vite.

Je l'avais trouvé correct ce film. Pas non plus une bombe atomique, m'enfin pour un p'tit film franchouillard sans prétention, ça tient la route. Le genre de film qui tire plus sur le psychologique qu'autre chose.
Les acteurs n'ont pas de charisme effectivement, mais je pense que c'est l'effet recherché (on est quand même perdu dans le fin fond de la France...), pour autant Jackie Berroyer est excellent (comme souvent).
Les villageois sont vraiment tarés, la scène du bistrot assez glauque effectivement, la fin en queue de poisson il est vrai, pour autant ça ne m'avait pas laissé sur ma faim.
De mémoire y'a pas de musique (sauf dans le troquet), ça rend effectivement le film peu accrocheur.
6,3 tout de même sur imdb.

Lundi 31 Octobre 2011 - 12:37:36
Ouaip' c'est pas une sombre merde on est d'accord ... mais ça vole pas bien haut non plus
Ça se laisse regarder quoi, et puis la scène du bistrot vaut carrément le coup !

Sinon hier je me suis refait Alien 3 !

Très bon film. L'univers carcéral rend super bien, et le fait qu'il n'y ai qu'un Seul Alien et que les humains n'ai pas d'armes (tout l'inverse de celui de Cameron héhé) rend le tout bien stressant. L'histoire est assez bien foutue, le final est parfait ..
Après c'est vrai que l'Alien ressemble à un monstre de Nintendo64 ou de Playstation. Il a très mal vieilli par rapport aux deux premiers .. Mais bon c'est pas si grave.
Globalement j'ai beaucoup aimé, c'est bien sombre, un peu plus violent que les deux premiers peut être, Fincher donne sa version personnelle d'Alien (tout comme l'a fait Cameron).
Ça reste un peu moins bon que les deux premiers opus, mais c'est quand même très honorable comme suite, surtout que c'était le premier film de Fincher (je crois).

Je n'ai toujours pas vu le dernier volet de la quadrilogie, j'espère qu'il est aussi bon.

Lundi 31 Octobre 2011 - 13:06:21
Le 4 je le trouve très bien mais on revient à quelque chose de plus proche du film de James Cameron, et il y a un peu plus d'humour bourrin à l'américaine. Mais niveau fx c'est superbe, j'adore la musique et les scènes d'action sont assez inventives en général. Par contre l'environnement du film est très semblable à celui du premier (l'intérieur d'un vaisseau moche et sombre).