Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Octobre 2011 - 23:26:43

citation :
Vertex dit : Pourquoi ils sont attirés par le sang chretien si ce sont de simples animaux stupides et donc "non magique" qui n'ont rien à voir avec les legendes?...)

Un clin d'oeil à l'histoire de la Norvège.

citation :
Eternalis dit :
Donc voilà, on vole quand même pas très haut, et je ne retrouve jamais
aucune ambiance dans ce genre de film (Blair Witch y compris, où je
m'étais fais chier comme pas possible)

Dernièrement j'ai regardé Grave Encounters, j'ai bien aimé. (Et tout n'est pas montré dans la bande-annonce.)

Jeudi 27 Octobre 2011 - 23:32:38

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
Vertex dit : Pourquoi ils sont attirés par le sang chretien si ce sont de simples animaux stupides et donc "non magique" qui n'ont rien à voir avec les legendes?...)

Un clin d'oeil à l'histoire de la Norvège.

Bah ça je sais bien oui...
Enfin ça reste du domaine de la magie quoi et des légendes, clin d'oeil ou pas.
Ca fait juste une incohérence de plus quoi car pendant tout le film, ils veulent nous faire comprendre que les trolls ne sont pas des créatures magiques mais de simples mammifères comme les autres...
A part un don surnaturel, je vois pas trop comment une bestiole peut différencier le sang de plusieurs croyants.
Y'a un choix bizarre qui a été fait sur le coup, en voulant coller à la légende des trolls en donnant des explications scientifique, par exemple le fait qu'ils se changent en pierre à la lumiére du jour... c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas encore.
Par contre le sang de chretien, c'était peut être à éviter car là y'a absolument rien de logique.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 21:09:39

citation :
Eternalis dit :  
The Troll Hunter
à l'inverse de troll relativement mal fait (on dirait les nains de Gringotts dans HP )

Je crois surtout que c'est Harry Potter qui s'est inspiré des trolls norvégiens.

On trouve les mêmes dans les boutiques souvenir à Oslo.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 21:24:44
Harry potter n'a absolument rien inventé, tout le visuel et les créatures sont tirés de légendes bien existantes ou d'autres oeuvres fantastiques... Souvent en mélangeant certains ensemble pour que ça passe inaperçu.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 22:42:55

Détéctive Philip Lovecraft

Une bonne découverte, j'aime beaucoup le mélange film noir et fantastique. Le coté un peu parodique fait que le scénario reprend tous les codes du film noir, mais c'est loin d'être désagréable. Par contre, malgré les nombreuses allusions à Lovecraft, à commencer par le nom du personnage principal, il faut quand même savoir que l'ambiance est très loin de celles développées dans les histoires de l'auteur. Ici on est plus proche de Qui a tué Roger Rabbit ? qu'autre chose. Le principal point faible ce sont les effets spéciaux pas très convaincants, mais sinon j'ai passé un bon moment, agréable et sans longueur.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 23:03:49

citation :
Carrion dit :

Quelques scènes marquantes, mais globalement déçu...

bah, c'est un vieux film maintenant. il a eu son heure de gloire. La façon de filmer de lucio fulci faisait son effet a l'époque.

J'ai essayé de le revoir y-a pas si longtemps et j'ai pas tenu.

Samedi 29 Octobre 2011 - 00:01:01
"L'enfer des zombies", c'est pas celui avec des zombies à moitié mal faits, et qui réagissent à la vue d'un emblème, non ?
Me dit carrément quelquechose...0 

Samedi 29 Octobre 2011 - 03:59:26
Nan c'est celui qui se passe sur une île.

Ce film me rappelle la collection Gore, personne lisait ça, je les avais presque tous.

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=587&q=collection+gore&gbv=2&oq=collection+gore&aq=f&aqi=g-S2&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=765l3915l0l4164l15l15l0l2l2l0l213l1793l2.10.1l13l0

Samedi 29 Octobre 2011 - 09:14:40

citation :
DocteurBenway dit : Nan c'est celui qui se passe sur une île.

Ce film me rappelle la collection Gore, personne lisait ça, je les avais presque tous.

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=587&q=collection+gore&gbv=2&oq=collection+gore&aq=f&aqi=g-S2&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=765l3915l0l4164l15l15l0l2l2l0l213l1793l2.10.1l13l0

Ahah, je connais, il y en avait un chez mes grands-parents, j'ai jamais compris comment il s'était retrouvé là parce que c'est pas du tout leur genre
ça m'avait surpris de découvrir ce type de bouquin ( avec scènes gores et scènes de sexe assez explicites ) dans une bibliothèque remplie de clubs des 5 et autres collections pour enfant... je me rappelle plus du titre par contre, juste que ça parlait de snuff-movies présentés comme des films traditionnels, un truc comme ça.

Samedi 29 Octobre 2011 - 11:54:36
0 0  bravo les grands parents.

Mon préféré c'étais la massacreuse, avec mandy la douce

dailleurs, pas mal de ces romans feraient d'excellent scénar de films.