The Troll
Hunter J'avais eu envie de le voir au ciné et Vertex m'a redonné envie...donc ça a été pour hier soir. Et bien...
Bon, je crois que pour cet aspect "faux doc" comme tu
Dis, on arrive ici à un séquençage et une mise en scène des plus archaïques et bordéliques, à tel point que au début, les plans se suivent sans une seule once de cohérence. c'est vraiment un bordel monstre...et puis le scénario (enfin...) se met en place.
Et encore une fois, on touche le fond sur cet aspect tellement ça frise le néant complet.
"Il y a des trolls en norvège, et c'est un secret d'Etat. Des jeunes filment un chasseur en action..."
Voilà, c'est tous ce qu'on aura en tout et pour tout...avec des explications qui peuvent tenir la route si on veut se prêter au jeu, mais qui prennent des raccourcis énormes (j'ai toujours pas compris pourquoi les satellites pourraient pas les voir et comment le troll géant de 50 à 80m de haut peut se cacher le jour du soleil dont il est "allergique", le transformant en pierre...ça doit pas être évident de trouver une suite 3 étoiles quand on est si grand...

).
Après les acteurs sont ce qu'ils sont mais dans ce genre de films, ça ajoute au réalisme je trouve...à l'inverse de troll relativement mal fait (on dirait les nains de Gringotts dans HP

) avec des playmobils à côté pour faire une impression de grandeur.
Donc voilà, on vole quand même pas très haut, et je ne retrouve jamais aucune ambiance dans ce genre de film (Blair Witch y compris, où je m'étais fais chier comme pas possible) et encore une fois, j'aurais aimé frissonné, ou être émerveillé, ou alors me sentir mal à l'aise de découvrir ces créatures légendaires...mais non, l'amateurisme voulu de l'enregistrement couplé au fait que l'on sache qu'il s'agisse d'un film empêche mon cerveau de se déconnecter réellement...
Des fois, il faut mieux un bon film à la mise en scène lumineuse pour voyager...d'après moi
Welcome to the Desert of the Real