Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Octobre 2011 - 18:09:49
En fournir quelques unes oui mais là tout le film tourne autour de ça, donner des explications qui se veulent cohérentes... A force ça a tendance à ennuyer un peu (pour ma part en tout cas), car réserver quelques scènes pour ça ok, mais que ça bouffe l'ensemble du scénario ou l'ambiance, mouais.
Pour moi il aurai plus gagné à avoir un peu plus de mystère et laisser le coté magique de la chose au lieu de noyer tout ça sous des explications "scientifiques".

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:45:37

Transmutations

Pas mal, très barré. Bon, l'humour n'est pas toujours très fin, il y a quelques longueurs et l'histoire est assez décousue mais en contrepartie, on a d'excellents effets spéciaux, une grenouille charismatique portant un Fez :

et le délicieux sourire de Cec Verrell:

Mercredi 26 Octobre 2011 - 02:06:23
Je suis un fan de documenteur, mais se film je l'ai trouvé nul.. Les images qu'ils disent d'archive sont tellement bidon ...
Dommage car il y avais une bonne idée derrière et se film aurais vraiment put être réussi si il n'y aurais pas les fausse image d'archive.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 11:32:45

citation :
seigpinig dit :
si il n'y aurais pas les fausse image d'archive.

Ah bon , elles sont fausses ? Ah merde ...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 09:20:11

The Troll Hunter

J'avais eu envie de le voir au ciné et Vertex m'a redonné envie...donc ça a été pour hier soir. Et bien...

Bon, je crois que pour cet aspect "faux doc" comme tu Dis, on arrive ici à un séquençage et une mise en scène des plus archaïques et bordéliques, à tel point que au début, les plans se suivent sans une seule once de cohérence. c'est vraiment un bordel monstre...et puis le scénario (enfin...) se met en place.
Et encore une fois, on touche le fond sur cet aspect tellement ça frise le néant complet.

"Il y a des trolls en norvège, et c'est un secret d'Etat. Des jeunes filment un chasseur en action..."
Voilà, c'est tous ce qu'on aura en tout et pour tout...avec des explications qui peuvent tenir la route si on veut se prêter au jeu, mais qui prennent des raccourcis énormes (j'ai toujours pas compris pourquoi les satellites pourraient pas les voir et comment le troll géant de 50 à 80m de haut peut se cacher le jour du soleil dont il est "allergique", le transformant en pierre...ça doit pas être évident de trouver une suite 3 étoiles quand on est si grand...).

Après les acteurs sont ce qu'ils sont mais dans ce genre de films, ça ajoute au réalisme je trouve...à l'inverse de troll relativement mal fait (on dirait les nains de Gringotts dans HP ) avec des playmobils à côté pour faire une impression de grandeur.
Donc voilà, on vole quand même pas très haut, et je ne retrouve jamais aucune ambiance dans ce genre de film (Blair Witch y compris, où je m'étais fais chier comme pas possible) et encore une fois, j'aurais aimé frissonné, ou être émerveillé, ou alors me sentir mal à l'aise de découvrir ces créatures légendaires...mais non, l'amateurisme voulu de l'enregistrement couplé au fait que l'on sache qu'il s'agisse d'un film empêche mon cerveau de se déconnecter réellement...

Des fois, il faut mieux un bon film à la mise en scène lumineuse pour voyager...d'après moi

Jeudi 27 Octobre 2011 - 10:49:01
Je m'en doutais. J'avais peur de voir un film maladroit et mal foutu, j'ai bien fait de ne pas me fier au buzz que ce film a engendré. Les gens se satisfont de n'importe quoi.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 10:55:18
Bah je l'ai bien aimé sinon même si on a l'impression que je l'ai sacqué... Mais bon la plupart qui l'ont postés en ont dit ses points forts et finalement je m'attendais à mieux donc voilà...

Oui comme dit, un peu bordélique le "montage", trop d'explication détaillés qui du coup ne sont plus crédibles car pas cohérentes alors que sur d'autres point, ça manque justement de details... (l'important par exemple pour moi c'était... "d'où ils viennent? Où est ce qu'ils se foutent tous le jour si la lumiere les bute? Tu vas pas me dire que le gros troll qui fait la taille de 5 immeubles dort dans une mine aussi et que personne l'a remarqué? Pourquoi ils sont attirés par le sang chretien si ce sont de simples animaux stupides et donc "non magique" qui n'ont rien à voir avec les legendes?...), apres le jeu d'acteur, je l'ai pas trouvé terrible moi, on s'attache à personne... Mais bon j'ai bien aimé l'ambiance et l'idée sinon, même si ça aurai pu être meilleur.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 13:04:16

Quelques scènes marquantes, mais globalement déçu...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 13:12:32

Suspiria hier...

Bon je sais pas trop si il est nécessaire de le présenter, c'est du Dario Argento et du très bon. Une ambiance pas possible du début à la fin et un travail incroyable sur l’esthétique et le visuel totalement surréaliste.
Avec des tons de lumières tirant sans arrêt sur le rouge ou le bleu, une architecture des bâtiments très spécial, un scenario efficace et beaucoup de scénes marquantes... il y'a peu de morts au final mais pour la plupart, la mise en scène est vraiment excellente, sont très violentes et mystérieuses à la fois...
Un excellent témoignage du savoir faire du monsieur et à la fois du cinéma Italien en ce qui concerne l'horreur.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 19:05:48
J'avais bien aimé moi The Troll Hunter. Pas le film du siècle, mais j'avais trouvé les effets spéciaux très satisfaisants et le design et l'animation des trolls assez sympa dans le genre un peu cartoon. Après il y a des longueurs mais le charme des paysages locaux et la beauté des scènes en forêts m'avaient largement convaincus. Un petit film frai et sympa je trouve