Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2011 - 23:25:38
Le jour ou la terre s'arreta

Déja que le film n'a rien d'exeptionnel , mais la fin m'a completement déçu .

Samedi 22 Octobre 2011 - 23:27:45
c'est dommage parceque l'idée est super.

Samedi 22 Octobre 2011 - 23:52:51
Oui , mais elle aurait pu etre aprofondit un peu plus ( encore et toujours une histoire d'amour , meme dans un film qui traite le sujet extra terreste , faut pas pousser non plus ... ) . Et cetaines scenes aurait pu etre tourner d'une autre façon ( sans trop spoiler , parler de la fin du monde dans un Mc Do , c'est peu crédible ) .  Le film aurait pu etre beaucoup mieux quand meme ( surtout sur la fin ... ) .

Quelqu'un a vu l'original ?

Dimanche 23 Octobre 2011 - 00:01:24
Oui moi.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 00:07:30
Et il est comment ?

Dimanche 23 Octobre 2011 - 00:10:04
Vu que je n'ai jamais vu le remake et que ça fait un bail que je l'ai vu, je dirais qu'il est somme toute relativement classique dans le thème de la science fiction de l'époque.
A savoir les humains qui se méfient de celui qui vient d'ailleurs, l'histoire à l'eau de rose avec une terrienne.
Enfin un film classique et pas désagréable, mais évidemment ça fait longtemps que je l'ai vu, je lui découvrirais peut être d'autres qualités à le revoir.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 00:23:44
Faudra que je me le trouve , merçi 0 .

Dimanche 23 Octobre 2011 - 08:12:32
ah ben je savais même pas que c'étais un remake. Faudrait que je mate l'original aussi.0

Dimanche 23 Octobre 2011 - 17:35:21

Troll Hunter

Oui... Assez sympathique dans le genre "faux documentaire" même si il évite pas les défaults habituels du genre.
Ce qui gêne surtout c'est le fait de vouloir miser à fond sur le réalisme de la  chose avec pas mal d'explications sur le comment du pourquoi alors que finalement, c'est forcement surréaliste et y'a beaucoup d'incohérence... On sait bien qu'il n'y a pas des trolls de la taille d'un immeuble qui se baladent dans les forets et les montagnes la nuit donc le fait de vouloir miser à fond sur le réalisme est pas vraiment nécessaire je trouve... ils auraient pu se concentrer sur l'aspect fantastique, le scenario etc.
A coté de ça, quelques incohérence dans le film même, comme par exemples des plans impossibles où on voit la voiture rouler alors que tout le monde est censé etre à l’intérieur.Les acteurs ne sont pas terribles, on sent forcement l'influence blair witch car il en reprend beaucoup de ficelles...
Sinon pour les créatures, on voit parfaitement que c'est de l'image de synthèse mais ça reste tout de même assez convainquant, en tout cas assez pour se laisser prendre dans l'ambiance qui elle est réussie.

Je m'attendais à mieux franchement mais j'avais aussi peur que ça soit pire (Vu comme j'ai trouvé REC et la plupart des films du genre mauvais à part le cultissime blair witch...)
J'ai passé un bon moment car le film se laisse regarder et même si on y croit pas, l'immersion et l'ambiance font effet.
La fin est tout de même particulièrement brouillonne et peu intéressante.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 17:57:46

citation :
Vertex dit : 

Ce qui gêne surtout c'est le fait de vouloir miser à fond sur le réalisme de la  chose avec pas mal d'explications sur le comment du pourquoi alors que finalement, c'est forcement surréaliste et y'a beaucoup d'incohérence...

Au contraire, je trouve que toutes ces explications qui peuvent tenir debout nous font bien plus rentrer dans ce film.