Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2011 - 10:53:13
Non pour moi le meilleur Aja c'est ça :

La scène du viol....

Samedi 15 Octobre 2011 - 10:54:24
Perver ! 0

Samedi 15 Octobre 2011 - 10:56:12
Cette scène me fascine...
Elle est tellement bien mise en scène, elle a presque réussi à me dérangée !

Samedi 15 Octobre 2011 - 10:57:38

citation :
Azertome dit : Cette scène me fascine... !

Tu t'enfonces...0

C'est vrai qu'elle est bien foutu , et tu peux le dire elle est carrement derangeante...

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:04:37
Ba pour moi c'est rare qu'une scène me dérange et me fasse détournée les yeux de l'écran, faut vraiment que la scène sois très bien réussie et très bien mise en scène. Et là, mister Aja a réussi cet exploit, je lui dit Bravo !

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:09:47

citation :
Azertome dit : Ba pour moi c'est rare qu'une scène me dérange et me fasse détournée les yeux de l'écran, faut vraiment que la scène sois très bien réussie et très bien mise en scène. Et là, mister Aja a réussi cet exploit, je lui dit Bravo !

Je dois être le Seul qui la trouve Grotesque et pas plus dérangeante que ça...à l'image d'un film pas top, que j'ai trouvé assez stérile, sans grande ambition et qui ne propose rien d'autre qu'un film au scénario bateau sans surprises.
Non vraiment, j'ai été très déçu après tout ce que j'en avais entendu...

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:16:24
@Eternalis : Oui, tu dois bien être le Seul Non mais je comprend ce que tu veux dire. Mais moi je ne cherchais pas dans ce film un scénario très recherché non plus. C'est plutôt la pression, la mise en scène, un petit peu de violence à l'écran, l’atmosphère du film que je recherchais. Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé tout ça ! 

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:24:07
Je comprend aussi, mais en fait, des films m'ont mis tellement plus mal à l'aise...mais souvent, ce sont des films qui ne font rien aux autres
Du coup, je suis pas normal

Un film justement comme "1408' m'a collé après le visionnage, m'a pesé et je ne me sentais pas bien, oppressé. Idem pour les films de Aronofsky où j'ai comme les boyaux en miettes après les regarder, ou "21 grammes" que j'ai revu récemment, mais ce n'est pas la même chose. Pas forcément malsain. Dans le genre, "Ils" m'a beaucoup marqué aussi..., ou "Funny Games".

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:25:44

citation :
Eternalis dit :
Un film justement comme "1408' m'a collé après le visionnage, m'a pesé et je ne me sentais pas bien, oppressé.

Je me sens moins Seul maintenant... 0

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:30:37
1408 je l'avais vu au cinéma quand il était sorti, et je ne m'en souviens plus du tout (à part une scène avec des tableaux qui prennent vie, un truc du style mais c'est vachement flou dans ma tête) ... Il ne m'avait pas marqué du tout ce film, il faudrait que je le revisionne.

Sinon La Coline à des Yeux d'Aja est très réussi je trouve ! La scène du viol ne m'a pas marqué plus que ça. Celle qui m'a traumatisé, c'est celle du très bon remake de La Dernière Maison sur la Gauche.. Assez insoutenable ..

Haute Tension pareil, j'ai bien aimé, mais il faudrait que je me le rematte, je ne me souviens plus de tout.