Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Octobre 2011 - 19:09:12

citation :
worshipperofdarkness dit : Guinea Pig 2 Flowers of flesh and Blood

45 minutes environ d'images gores et sanglantes. Vachement réaliste
Et le tueur a bien la tete de l'emploi.

Reprend page 21 à 24 et tu pourras lire de très aimables échanges à propos de cette série (j'avais posté l'ignoble "The Devil experiment") !
En tout cas , une sacrée série (oui je sais , c'est de la me**e...) !

Dimanche 09 Octobre 2011 - 18:12:01

La Goulve

Chef d’œuvre. Pourtant au départ je n'étais vraiment pas enthousiasmé par ce film. Les dialogues sont souvent ridicules, les quelques effets spéciaux ont mal vieillis et l'ensemble est assez Kitsch. Mais au bout d'un moment, j'ai été pris dans le film et c'est une sacrée claque. Un beau mélange entre ésotérisme, paganisme, érotisme et onirisme. La puissance des images mélangée à une excellente bande-son a un effet relativement choquant, dans le sens positif du terme. Il faudra que je le re-regarde dans un autre état d'esprit voir si il me plait autant mais si c'est le cas, il va vite entrer dans mes films cultes...

Lundi 10 Octobre 2011 - 12:54:22

Event Horizon, hormis des dialogues peu inspirés, le film est très bon, une ambiance et un esthétisme marquants, de plus les scènes gores sont franchement très bien trouvées.

Edit: c'est marrant à quel point Dead Space a pompé ce film à tout niveau... ça en devient presque honteux...

Lundi 10 Octobre 2011 - 13:20:06

citation :
Carrion dit : 
Edit: c'est marrant à quel point Dead Space a pompé ce film à tout niveau... ça en devient presque honteux...

C'est pas un scoop, depuis le début ce genre de jeu pompe sur des classiques du cinéma d'horreur et science fiction.
Les premiers survival clock tower/alone in the dark/resident Evil sont tous des hommages soit à une/des oeuvres cinematographiques ou litteraire (pour alone).

Pour Event Horizon en question, l'ambiance est sympa oui, assez prenante, sinon il m'a pas marqué plus que ça... Un peu long et un cruel manque de rythme en plus du scénario et des dialogues un peu hasardeux.

Lundi 10 Octobre 2011 - 13:40:37

citation :
Vertex dit :

citation :
Carrion dit : 

C'est pas un scoop, depuis le début ce genre de jeu pompe sur des classiques du cinéma d'horreur et science fiction.

Oui mais en l'occurrence c'est bien plus qu'une simple inspiration, des passages entiers du jeu sont tirés d'idées extraites directement du film (l'air vicié par exemple), les passages en extérieurs, la propulsion personnel dans l'espace, les bottes magnétiques etc... etc...

La différence par rapport aux séries que tu cites c'est que celle-ci reprennent plus des éléments faisant partie d'un registre de film c'est bien plus général, ici c'est trop axé sur un film en particulier (pas seulement mais largement).

Lundi 10 Octobre 2011 - 13:47:53
Sûrement oui, pour ma part, je trouve pas ça gênant car je me suis toujours fait à l'idée que le survival horror était avant tout un hommage au cinéma du même genre et le plus "cinématographique" du JV.

La plupart des concepteurs l'assument totalement en mettant des clin d'oeil plus qu'explicite dans leurs jeux.
Pour certain c'est plus que des clins d'oeil justement comme clock Tower qui a totalement pompé le film "phenomena".
Dead rising lui aussi reprend totalement "Zombie" de romero, enfin la liste est assez longue.

Lundi 10 Octobre 2011 - 17:51:08
Un manque de rythme?

Pour les dialogues, vous avez remarqué ce fabuleux doublage Français :

citation :
Ils arrivent!
- Qui!?
- Les... les les ténééébres!

Un film sadique où l'église chrétienne en prend pour son grade. Et puis en quelques minutes s'enchainent ce qui a servi de sample aux début de ces 2 morceaux :

Lundi 10 Octobre 2011 - 21:05:50

La cité des enfants perdus

J'ai adoré le travail esthétique mais par contre j'accroche vraiment pas à l'histoire et aux personnages.

Lundi 10 Octobre 2011 - 21:55:42
il est génial ce film, c'est l'univers de jeunet et caro.

Lundi 10 Octobre 2011 - 22:00:18

citation :
DocteurBenway dit : il est génial ce film, c'est l'univers de jeunet et caro.

Ce type est bourré d'idées ...