Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Octobre 2011 - 15:13:25
J'ai maté Indiana Jones hier soir, et force est de constater que... C'est pas franchement aussi chouette que dans mes souvenirs.

Les effets spéciaux ont très mal vieillis déjà, l'histoire est... chiante. Ouai il n'y a pas d'autres mots, c'est une sorte de jeu du chat et de la souris constant avec des retournements de situation prévisible et sans grand intérêt dramatique (sauf avec le camion qui explose), et la fin est d'une nullité. Ahah, je ne m'en souvenais plus, et il aurait mieux valu que ça reste comme ça, au final Indiana Jones est sauvé par Dieu et... Eh ben c'est tout!

Bon ça se laisse regarder, mais si il repasse encore à la télé en même temps que I-Robot, même si j'ai vu ce dernier plusieurs fois aussi, je lui donnerais ma préférence.

Mardi 11 Octobre 2011 - 17:47:59
ça m'a fait exactement le même effet.

Ca a vieilli.

Mardi 11 Octobre 2011 - 18:13:28
Hier soir j'ai regardé Dark Water, car quelqu'un ici en avait parlé, j'ai bien aimé la façon dont il est fait, car jusqu'au bout on peut se demander si tout ça a une explication rationnelle ou bien si le paranormal entre vraiment en jeu.

Mardi 11 Octobre 2011 - 18:13:52

citation :
Doctor_Megalo dit : J'ai maté Indiana Jones hier soir, et force est de constater que... C'est pas franchement aussi chouette que dans mes souvenirs.
Les effets spéciaux ont très mal vieillis déjà, l'histoire est... chiante. Ouai il n'y a pas d'autres mots, c'est une sorte de jeu du chat et de la souris constant avec des retournements de situation prévisible et sans grand intérêt dramatique (sauf avec le camion qui explose), et la fin est d'une nullité. Ahah, je ne m'en souvenais plus, et il aurait mieux valu que ça reste comme ça, au final Indiana Jones est sauvé par Dieu et... Eh ben c'est tout!
Bon ça se laisse regarder, mais si il repasse encore à la télé en même temps que I-Robot, même si j'ai vu ce dernier plusieurs fois aussi, je lui donnerais ma préférence.

La scène où il y a un espèce de samouraï reste énorme . Sinon je te l'accorde il a vieilli.
Par contre Indiana Jones et la Dernière Croisade, même si certains effets ont vieilli aussi, je le trouve toujours gigantesque, j'adore les environnements différents qu'on parcourt, et j'aime vraiment le final typé "épreuves à passer" qui reste captivant sans déborder d'action comme le reste du film. Pour moi c'est le meilleur, après un 2 que j'ai trouvé chiant et avant un 4 assez mauvais.

Mardi 11 Octobre 2011 - 19:13:08

citation :
AmonAbbath dit :
La scène où il y a un espèce de samouraï reste énorme .

Haha, le mec qui fait un kata de dix minutes et Indi qui sort juste son flingue. Elle me fait toujours marrer cette scène .

Mercredi 12 Octobre 2011 - 15:29:28

Oh la vache ! Quelle bousasse ce film
De la Torture gratuite, sans intérêt, sans explication. Jeu d'acteur pourri, dialogue et doublage horrible .... et alors la fin, putain c'est du lourd 

Bref, que d'la merde, à ne surtout pas acheter !
Ou alors achetez tous les exemplaires que vous trouvez et foutez les au feu !

Mercredi 12 Octobre 2011 - 15:34:09
Faut proposer à worshipperofdarkness, il a l'air de regarder que ça.

C'est génial les phrases d'accroche sur les affiches et covers, tu sens direct que tu vas te taper une belle merde... franchement vu celle sur le film, j'aurai passé mon chemin de suite.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 02:59:01
Grotesque c'est un film de Torture comme pleins d'autres, et la fin c'est vrai qu'elle est Grotesque,
Le derniere maison sur la gauche

Perso je prefere le Krug de l'original, mais les scenes violentes dans ce remake sont bien foutus.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:04:20

Les Frères Grimm

Une envie de le revoir donc je me le suis fais en début d'aprem..

On retrouve bien l'univers onirique mais glauque à souhait de Terry Gilliam, Heath Ledger et Matt Damon campent parfaitement leurs rôles respectifs et le scénario est très ficelé, entre humour très noir et sorcellerie plus horrifique et inspiré des contes pour enfants, qui prouvent une fois de plus qu'ils sont infiniment sombres dans le fond.
Sans être le meilleur du réalisateur, moins expérimental que L'imaginarium du Dr Parnassus ou ambitieux que L'armée des 12 Singes, on reste avec un très agréable divertissement, regorgeant de petites trouvailles visuelles.
Pas un chef d’œuvre, mais un très bon divertissement

Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:24:31

Pathetique... Mais certains passage m'on quand même bien fais rire ! 0