Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 04 Octobre 2011 - 19:00:16

citation :
ChainsawMassacre dit :
 
Apocalypto
 
Carrement agreablement surpris par ce film , sachant que je peux pas blairer Gibson, mais là je dois avouer que ce film s'avère exellent , l'idée de faire se film avec les dialogues en Maya est bien trouvée , ça rend le film plus "authentique".
Quelques passages Gore bien foutu, et pas mal de Tension pendant tout le long du film.


Faut que je le regarde ! L'idée à l'air vachement bien, reste à savoir comment elle sera développée...


Mercredi 05 Octobre 2011 - 01:19:33


Une bonne surprise, bien typée années 80. Mention spéciale aux effets spéciaux, très réussis sur certaines scènes ( le passage en loup garou du pote du héros, la chauve souris...).


Mercredi 05 Octobre 2011 - 11:00:40

citation :
AmonAbbath dit : Je m'en souviens à peine... Je me rappelle que la scène où ils sortent le camion est bien cool. Le reste j'ai oublié et il me semble que la fin était moisie, pas grand chose à voir.

 
La fin est à chier c'est clair... le monde est en crise etc, c'est la baston partout, il y a des morts... et la fin... on a l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ca m'a un peu fait penser au principe de "running man" avec Schwarzy, en moins fendar.
Là ils se prennent un peu trop au sérieux avec 2-3 vannes moisit, bah du Anderson quoi... Mais plus sympatoche que le dernier film que j'ai vu de lui le Resident Evil 3.
Ca se laisse regarder cerveau débranché, c'est du pur divertissement, malgré qu'ils essayent de donner une pseudo profondeur avec l'introduction qui présente un monde ravagé, et une violente altercation entre flics et ouvriers, qui ne sert à rien dans le film.
Pour le reste les courses-baston sont bien foutue, les effets spéciaux sont pas dégueu, les acteurs...clichesque mais bon, et Jason Statham l'expressivité c'est pas son truc, il est vraiment bloqué dans des rôles d'homme froid, dommage pour lui.

Mercredi 05 Octobre 2011 - 12:40:47
Pas vu ce Death Race mais vu la façon dont vous en parlez on dirait en ersatz de Mad Max en tout point.


Bon mes derniers visionnages... J'ai voulu creuser encore dans les influences d'Electric Wizard. I'm Albino, Wish to see me? C'est ce que j'entends au début de I, The Witchfinder. Je me renseigne, ça vient du film Mark of the Devil, film Allemand de 1970. Mais avant ça, regarder le Witchfinder General, de 1968 (et Anglais), n'est pas inutile. Donc je commence par ça.



Un pur film doom. Déjà il y a le groupe Witchfinder General, ce grand Inquisiteur qui s'appelle Hopkins, Cathedral en a fait un morceau, et on y voit aussi Cromwell, qui a inspiré un morceau à Reverend Bizarre. L'histoire est assez simple et sadique, enfin autant que ça pouvait l'être en 1968, avec un oeil très critique sur l'inquisition qui tuait toute personne dénoncée tant que ça rapporte une bourse pleine. Le sang ressemble à de la cire rouge, mais bon ça a le charme des vieux films.


Interrompu dans ce cycle chasseur de sorcières par le visionnage au cinéma de La Planète des Singes, les Origines, j'ai rattrapé toute la série que je n'avais pas vu.



Bon vu que je n'en avais pas vu d'autres avant (hormis quelques extraits étant gamin), j'ai vraiment bien aimé ce film, plutôt cohérent de bout en bout, graphiquement bien fait, pour une fois les singes ressemblent à des singes, et non pas à des humains déguisés en singes, le gorille est un vrai putain de gros gorille, pas un bodybuilder masqué. Mais avec le recul, je trouve un peu dommage que ce film démente les épisodes 3 et 4 de la saga d'origine.




Le meilleur sans doute. Avec ce final déboulonnant, même s'il a du faire plus son effet à l'époque de sortie que maintenant, déjà car je m'en doutais un peu à cause du film les origines, et puis le contexte guerre froide n'est plus d'actualité. En le regardant je me suis rendu compte qu'en fait Les Origines était fait exactement de la même manière que celui-là, en inversant hommes et singes. En fait Les Origines est plein de clins d'œil à ce film.




Allez hop, première incohérence INUTILE : dans le premier, Taylor arrive en 3978, et là l'autre astronaute débarque en 3955 et rencontre Nova juste après qu'elle ait perdu Taylor. Juste WTF??? Le chiffre 78 leur écorcherait la langue? Sinon bon assez sympa.



Si quelqu'un peut m'expliquer d'où sort le Dr Milo, comment en si peu de temps il a pu se rendre de l'autre côté de la zone interdite, comment il a pu sortir de vaisseau de Taylor de l'eau et comment il a su le réparer et le lancer? Déjà ça ça tient pas la route, après le retour dans le passé c'est qu'un détail en plus...




Bon, dans les premiers, le fait que les singes soient des hommes en costumes, passe encore, on se dit qu'ils ont évolué en une race civilisée donc ça peut se comprendre. Mais là c'est des primates qui sont réduits à l'esclavages et... Bah on dirait déjà des singes évolués. Bref, les hommes sont bien cons, ils oppressent pour éviter la révolte alors qu'il n'y a rien de mieux pour en provoquer une. Ah mais au fait, pourquoi dans le 3 le bébé s'appelle Milo et dans le 4 il s'appelle César?




Bon a priori dans celui-là César arrive à changer l'avenir de la terre. Pas un film extraordinaire, mais du détail explicatif. Notamment si je me rappelle bien dans le premier les singes vénèrent Aldo non? Alors que suite aux événements de ce dernier film ça ne devrait plus être le cas à l'avenir.


Mercredi 05 Octobre 2011 - 13:48:11
Et bien, tu t'es refais la saga


Mercredi 05 Octobre 2011 - 13:50:32

citation :
Peacewalker dit :

Une bonne surprise, bien typée années 80. Mention spéciale aux effets spéciaux, très réussis sur certaines scènes ( le passage en loup garou du pote du héros, la chauve souris...).


Terrible celui là oui, si on aime l'ambiance propre aux années 80 c'est en plein dedans, bien dosé entre horreur et comédie (enfin c'est quand même plus de la comédie que de l'horreur mais quand on est gamin, ca fait flipper aussi )


Mercredi 05 Octobre 2011 - 13:51:36
Ouais, par contre j'ai pas osé regarder celui de Tim Burton. Je le ferais peut-être plus tard, d'abord je dois regarder Mark of the Devil. Sauf qu'hier soir c'est Solomon Kane que j'ai commencé. M'a l'air pas si mal.


Vendredi 07 Octobre 2011 - 20:42:26


Frissons

Mouaif, j'ai pas trop accroché. Par contre l'actrice qui joue l'infirmière est très mignonne...


Edit:



Les rongeurs de l'apocalypse

Vraiment énorme ce film, malgré quelques longueurs il est bourré de scènes cultissimes


Samedi 08 Octobre 2011 - 11:39:54


Excellent, très bien pensé, les rebondissements sont franchement bien foutu, chaque élément vient semer le doute, qui ne quitte pas le spectateur pendant tout le film et le tenant en haleine comme jamais.

18/20


Samedi 08 Octobre 2011 - 18:56:04
Guinea Pig 2 Flowers of flesh and Blood

45 minutes environ d'images gores et sanglantes. Vachement réaliste
Et le tueur a bien la tete de l'emploi.