citation :DocteurBenway dit : et existenz que j'ai bien aimé quand même
|
Roh moi je trouve que c'est de la pure merde ce film, la mise en scène est mauvaise, les quelques effets numériques sont nuls, les acteurs totalement à côté de la plaque (ça c'est le pire, ils sont tous en rade), les décors moisis, j'ai halluciné quand j'ai regardé ce film. J'ai jamais compris comment on peut aimer, je n'y ai strictement rien trouvé et je le place franchement au niveau des nanars moisis qu'on peut voir fin de soirée sur RTL9. Je suis rarement aussi catégorique envers un film, mais là pour moi c'est le film le plus hideux que j'aie pu voir.
citation :Qu'il est à chier le Terminator renaissance...
Le premier et deuxieme sont des putains de cultes mais le reste c'est vraiment de la daube... |
Je partage totalement
Ton avis sur T4, tout le potentiel est gâché. La seule scène d'action mémorable est le
Crash de l'hélico vu de l'intérieur, c'est très bien fait. Le reste du film est bourré d'effets parfois limite, et sans inventivité. Lorsque Sam Worthington se bat contre le T-800, y'a rien à voir. D'habitude dans un combat contre un
Terminator ça traverse les murs, c'est assez violent, là rien : tout est mou.
Par contre T3, si ce n'est qu'une relecture du 2 en moins bon, je trouve qu'il vaut la peine rien que pour la scène avec le camion-grue, ça c'est une scène d'action typiquement
Terminator je trouve... Bon ça n'en
Fera pas un bon film pour tout le monde, mais il a ma sympathie et puis le reste du film n'est pas à chier quand même...
Bon et enfin :
Star Wars V - L'Empire Contre-Attaque
Ben, la première réflexion qui me vient à l'esprit, c'est que c'est nettement mieux quand ce n'est pas George Lucas à la réalisation. Outre le progrès technique impressionnant depuis l'épisode précédent, c'est la mise en scène qui est bien meilleure ici (alors que dans la trilogie plus récente, Lucas étant de retour aux commandes, on retrouve un découpage parfois moyen et des soucis dans certains combats au sabre dont j'ai déjà parlé).
Ce film contient des images juste magiques pour l'époque, comme par exemple certaines séquences sur la planète gelée. La bataille a pris un coup de vieux mais reste très agréable à regarder, certains passages ayant vieilli et d'autres pas du tout. Et puis il y a les images dans l'espace, absolument spectaculaires, dans le champ d'astéroïdes par exemple... La cadence du film ralentit trop au milieu malheureusement, mais le combat au sabre à la fin est vraiment sympa (beaucoup moins rapide que dans la trilogie récente, mais bien mis en scène et nettement au dessus du combat du IV qui a vraiment trop mal vieilli).
Bref beaucoup de belles images, d'émotion aussi, et certains dialogues qui prennent beaucoup plus de sens maintenant que la première trilogie a été portée à l'écran, pour l'un des meilleurs épisodes de la saga (le meilleur pour beaucoup, moi je suis un peu comme GandhiEgo : j'ai du mal à le dissocier de sa suite qui le complète à merveille). Je regarde (pour la Xième fois) le VI dans les jours à venir...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !