Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2011 - 11:09:49
Si, le troisième

Je crois même que c'est le Seul Fincher que j'ai vu qui ne me plait pas en plus...je ne lui trouve pas une ambiance particulière, ni la mise en scène de génie qu'il travaillera par la suite...

Et paradoxalement, Jeunet que je ne peux pas blairer (entre Amélie Poulain, Un Long Dimanche de Fiançailles ou Mic Mac à bidule chouette, je n'adhère pas du tout), et bien le Alien Ressurection est une pure réussite à mon goût, réussissant même à donner une touche de poésie dans le monde si barbare et n'ayant jamais été aussi crade d'Alien...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 13:09:09

citation :
Eternalis dit :

citation :
Vertex dit : Je le trouve archi naze ce film contrairement à pas mal...
Vu au cinéma, le son de merde et les cris du début à la fin ont juste réussi à me filer un mal de crâne pas possible.

Idem, j'ai arrêté avant la fin et j'ai été me coucher
Je l'ai trouvé inintéressant au possible, chiant et surtout inutile...

Bien on est au moins 3...

Par rapport à Alien, si on resitue l'année de sortie du 1er (1979), la bebête est loin d'être ridicule.
Perso c'est le 2 que je trouve naze. Super hollywoodien, pas d'ambiance comme dans le 1 (ou le 3), c'est un film d'action bien bateau je trouve. Et le 4 me paraît plus que correct, par rapport aux critiques qu'il s'est bouffé (l'alien qui nage notamment, ça m'avait plu).

Désolé, je ne résiste pas à la tentation :

Jeudi 15 Septembre 2011 - 13:37:28
Pour un coup que je suis d'accord avec eternalis pour REC et aussi pour Aliens... (bon peut être un peu moins pour le 4 mais ça a déja été discuté)
Y'a que le coup de l'alien en carton où je suis pas d'accord car ok, du coté de l'animation du costume, c'était encore loin d'être aussi bien foutu que dans la suite mais j'ai toujours préféré ça a de la synthése, même si elle est parfaite, je trouve ça moins vivant et l'alien du premier, on a vraiment l'impression qu'il est là avec les acteurs, impression qu'on retrouve de moins en moins avec les créatures au cinéma, je trouve.

Je vais pas m'attarder sur le "alien c'est soporifique, y'a aucun rythme"...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 13:46:21

citation :
Vertex dit :  c'était encore loin d'être aussi bien foutu que dans la suite mais j'ai toujours préféré ça a de la synthése, même si elle est parfaite, je trouve ça moins vivant et l'alien du premier, on a vraiment l'impression qu'il est là avec les acteurs, impression qu'on retrouve de moins en moins avec les créatures au cinéma, je trouve.

+ 1

Entièrement d'accord, dans le 3 les FX sont carrément risibles quand l'alien court sur les murs.
Dans le 4 ça va mais comme dit Vertex je préfère les scènes où ce sont des costumes ou robots.

citation :

+ 100 0

Jeudi 15 Septembre 2011 - 14:56:19

citation :
Eternalis dit :
Et paradoxalement, Jeunet que je ne peux pas blairer

Tu as vu Delicatessen ? Il est super celui-là, ambiance glauque et humour noir.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 16:35:20

citation :
rambo53 dit :

citation :

+ 100 0

Moi je vais m'y attarder de la meilleure façon qui soit : regarder un de ces 4 une nouvelle fois ce très bon film pour me rappeler comme je l'apprécie.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 19:35:18
j'ai bien aimé le 3, avec son coté Triste et grisatre. Y-a plus d'espoir dans ce film on dirait.......ça m'a plut 0

Jeudi 15 Septembre 2011 - 20:12:57

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
Eternalis dit :
Et paradoxalement, Jeunet que je ne peux pas blairer

Tu as vu Delicatessen ? Il est super celui-là, ambiance glauque et humour noir.

C'est exactement ce qu'on m'a dit quand je parlais de Jeunet avec une fille dans la semaine.
Non je ne l'ai pas vu et si vous êtes plusieurs, je tenterais peut-être. Le scénario a l'air très étrange et glauque en effet...merci de me le rappeler

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:15:56
yes  +1 pour delicatessen.0

Jeudi 15 Septembre 2011 - 23:40:18
Il faut voir Delicatessen.

Et je trouve que Alien 3 est mieux que le deux, que j'aime déjà pas mal. Le 3 est peut être mon préféré.
Je trouve le scénario pas mal du tout, la course au pièges est géniale.