Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2011 - 02:09:26
Bon ça y est je l'ai regardé La Dernière Maison sur la Gauche. Première réaction : il sert à quoi le film La Maison au Fond du Parc? Même acteur dans le rôle du méchant, scénario plus simple, film moins Gore, etc... J'avais acheté le DVD par curiosité, mais en fait il sert pas à grand chose. Pour revenir à La Dernière Maison sur la Gauche, j'ai beaucoup aimé, notamment l'espèce de cynisme/ironie du sort omniprésent, les flics qui sont des vrais manches à couilles et qui comme par hasard se font envoyer chier par tout le monde En tout cas j'étais à fond dedans, à la fin du film t'es possédé par des pulsions de Vengeance meurtrière

Mardi 13 Septembre 2011 - 06:50:49

Alien

Envie de revoir le premier hier que je n'avais pas vu depuis des lustres...

Je ne me souvenais plus que le travail sur la réalisation était aussi poussé, peut-être l'un des meilleurs, et en parfaite opposition avec celui de Jeunet, le dernier de la saga, magnifique et poétique. Ici tout est froid, glaciale, hostile...l'absence de musique, ou complètement ambiante, renforce l'isolement des acteurs dans leur vaisseau échoué sur cette planète inconnu.

Certes, l'alien en carton n'a plus rien de terrifiant, mais le but est ailleurs. On joue sur les peurs primaires : le noir et l'inconnu et je dois dire que si l'on veut rentrer dedans, avec un peu plus d'effort qu'à l'époque, on passe un excellent moment.
This is The Cult

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:46:11
Hellboy 2 - The Golden Army

X-Men

Doom

Mercredi 14 Septembre 2011 - 01:07:39

Star Wars - épisode II : L'Attaque des Clones

Mercredi 14 Septembre 2011 - 22:26:44
pour info...... REC dans 15 min sur arte.

je l'ai déja vu, j'me tâte.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 22:35:16
Je le trouve archi naze ce film contrairement à pas mal...

Vu au cinéma, le son de merde et les cris du début à la fin ont juste réussi à me filer un mal de crâne pas possible.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 22:38:35

citation :
Certes, l'alien en carton n'a plus rien de terrifiant, mais le but est ailleurs. On joue sur les peurs primaires : le noir et l'inconnu et je dois dire que si l'on veut rentrer dedans, avec un peu plus d'effort qu'à l'époque, on passe un excellent moment.

L'aliment en carton pate ne me dérange pas plus que ca,c'est largement supportable.Le vrais soucis de ce film sont ses longueurs qui plombe le rythme et rendent ce long métrage soporifique.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 22:38:50
c'est vrai que ça gueule sévère. Je ne l'ai vu qu'une fois et c'étais y-a longtime. Du coup je ne me rappelle que de ça. Les cris 0

edit: je mate "priest", qu'est-ce que je me fais chier. Je vais zapper je pense.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 06:52:19

citation :
Vertex dit : Je le trouve archi naze ce film contrairement à pas mal...

Vu au cinéma, le son de merde et les cris du début à la fin ont juste réussi à me filer un mal de crâne pas possible.

Idem, j'ai arrêté avant la fin et j'ai été me coucher
Je l'ai trouvé inintéressant au possible, chiant et surtout inutile...ça ne colle ni frissons ni empathie...du coup j'en ai eu marre et j'ai stoppé. Et le fait de le voir en espagnol a pas dû arranger la chose...

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :

L'aliment en carton pate ne me dérange pas plus que ca,c'est largement supportable.Le vrais soucis de ce film sont ses longueurs qui plombe le rythme et rendent ce long métrage soporifique.

Pas d'accord, au contraire. Les longueurs traduisent le Silence et l'isolement totale dans l'espace, cette sensation de vide et de flottement traduit par les passages sans musique ni dialogues, très contemplatifs. Ça ne plombe pas le film puisque c'est sa moelle...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 10:24:36
De toute manière Alien est une série où aucun épisode n'est à jeter.