Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Août 2011 - 20:03:55

citation :
Il y en a en fait 5, plus un en animation

Qui est très bon .

Vendredi 19 Août 2011 - 15:26:03

Je ne sais pas si il a déjà été posté , j'ai pas eu la motivation de regarder les 53 pages...
Un des premiers films de Peter Jackson , film a petit budget mais exellent , melange de Gore et d'humour..

Vendredi 19 Août 2011 - 15:45:37
Le topic consiste à poster et commenter les films que l'on a vu ou revu récemment

Vendredi 19 Août 2011 - 16:08:57

citation :
Elvangar dit :

citation :
rambo53 dit :  
Pourtant j'accrochait bien à la série et à la BO plus "jeune".

Perso, j'ai trouvé la série à chier et d'un gnan gnan, les épisodes se ressemblent tous, les personnages manquent sévèrement d'épaisseur  et la tartine de bons sentiments à chaque épisode, au bout d'un moment, ça m'a gavé quant à Adrian Paul ... aussi expressif qu'une courgette !

Qu'est-ce que tu as contre les courgettes ?

Vendredi 19 Août 2011 - 16:18:50

Vendredi 19 Août 2011 - 16:21:48
On peut pas parler tranquillement de navets ici sans que quelqu'un fasse du hors-sujet avec une courgette !

Vendredi 19 Août 2011 - 16:47:30
Et en plus c'est un modo...

Blague à part, quand j'étais gosse, j'adorais la série avec Adrian Paul...mais c'est vrai que je ne suis jamais retombé dessus, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut réellement.

Vendredi 19 Août 2011 - 17:09:43
Tout comme Jo' petit j'adorais, mais j'avoue que je ne veux pas la revoir pour ne pas être déçu, trop de rêves et de souvenirs magiques de mon enfance on ainsi été brisés... 0

Vendredi 19 Août 2011 - 21:34:48

Phénomènes

On m'en avait dit tant de mal, Glory la première, qu'au final, j'ai été partiellement satisfait de ce film...
Alors certes, il y a le problème de tous les Shyamalan depuis  Le Village, à savoir comment se sortir de l'excellent système et scénario qu'il nous Balance depuis le début du film...

Ici, il s'agit de mystérieuses vagues de suicides qui sévit sans que personne ne comprennent, les gens perdant momentanément leur instinct de survie et se laissant mourir comme des larves. Cette excuse sert néanmoins à mettre en scène quelques morts ingénieuses, comme les jardiniers pendu avec leur tuyau d'arrosage, les vagues de corps tombant du chantier ou l'homme du zoo se laissant dévorer par les fauves...

Mais voilà, encore une fois, le réalisateur peine à crédibiliser le film et le final s'annonce décevant et une nouvelle fois bien niais, alors que tout ceci aurait pu être amené de manière bien plus intelligente si le film avait déjà duré un peu plus longtemps (il fait 1h25) et surtout les "phénomènes paranormaux" plus longs, et pas centré en une seule journée, cassant aussi l'impression d'oppression que l'on pourrait ressentir si les jours s'enchainaient...parce que voir des personnages se battre contre "rien", à savoir le vent et ce qu'il peut transmettre avec lui est une idée assez terrible, qui aurait pu être terrifiante (pourquoi courir quand ce qui nous suit n'est pas matériel ? Le vent est partout...omniprésent...sans échappatoire).
Mais sans être de la nullité prodigieuse de la Jeune Fille de l'Eau ou du dernier Devil, ce Phénomènes est surtout un joli gâchis de ce qui aurait pu être un grand film...
Encore une fois, on se terminera sur un énième "dommage...".

Mardi 23 Août 2011 - 22:15:15

CONAN LE BARBARE

Un  film magique lorsque j'avais 13 ans, aujourd'hui un bon film tout court.