Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Août 2011 - 23:10:46
C'est hallucinant comme les effets spéciaux de Independance Day ont mal vieillis! Une horreur.

Mardi 23 Août 2011 - 23:25:44

citation :
Doctor_Megalo dit : C'est hallucinant comme les effets spéciaux de Independance Day ont mal vieillis! Une horreur.

J'ai pas trouvé perso, ils ne m'ont pas du tout gêné et les explosions ont encore de la gueule...

Et le film me plaît toujours autant, le divertissement idéal. Bon par contre, j'avoue n'avoir aucune objectivité sur celui-là vu le nombre de fois que je l'ai vu étant gamin

Et puis il y a les frissons pendant le discours du président, pas mal d'humour, de l'action, un mariage, des américains qui sauvent le monde, tout ce qu'il faut quoi

Mardi 23 Août 2011 - 23:39:49

citation :
Alfael dit :
Et puis il y a les frissons pendant le discours du président, pas mal d'humour, de l'action, un mariage, des américains qui sauvent le monde, tout ce qu'il faut quoi

On en discutait tout à l'heure avec un pote, autant le discours américain et patriote passe bien dans Independance Day tellement ça déconne tout le long du film, autant avec Battle : Los Angles il m'a dit qu'il avait trouvé le film complètement à chier. Pas une vanne, rien, mais des soldats qui peinent au début et qui renversent toute la situation à 5 à la fin. Et quand on leur dit "vous pouvez vous reposer", ils répondent "non je reprends des munitions et je retourne au combat". J'avais pas remarqué moi-même que c'était si con, mais en y repensant c'est vrai que...

Mardi 23 Août 2011 - 23:46:04

citation :
AmonAbbath dit : autant avec Battle : Los Angles il m'a dit qu'il avait trouvé le film complètement à chier. Pas une vanne, rien

Voilà, alors que là entre Will Smith, le scientifique (David) et son père, je me marre bien perso

Mardi 23 Août 2011 - 23:46:52

Une MEGA claque dans ma gueule!!

Un drame poignant, cru, érotique, désespéré, profond etc... le film regorge de scènes carrément dantesques et hallucinées, l'action ne prime clairement pas. Les rebondissements y sont marquants mais toujours cohérents... le film y dénonce de façon puissante la passivité et l'individualisme de nos sociétés.

J'ai rarement autant aimé un film, voilà c'est dit ! un film plus qu'exemplaire !

19/20

edit: désolé pour mon style télégraphés, j'écris à chaud et j'en suis encore tout boulversifié...

Mardi 23 Août 2011 - 23:48:29
Ça se passe à quelle époque ?

Mardi 23 Août 2011 - 23:50:32

citation :
C'est hallucinant comme les effets spéciaux de Independance Day ont mal vieillis! Une horreur

En fait mal viéllit,c'est pas la meilleure expréssion,ce serait plutot le design de l'alien totalement foireux.

J'aime bien ce film quand méme,le petit speetch de Smith a l'alien ma toujour amusé,et j'adore Goldblum.

Mardi 23 Août 2011 - 23:50:58
De nos jours

Mardi 23 Août 2011 - 23:51:49
Je demande ça parce que l'affiche n'est pas très parlante ...

Mardi 23 Août 2011 - 23:54:29
Oui elle est même trompeuse, il n' s'agit absolument pas d'un slasher malgré les apparences, le "gore" arrive assez tard dans le film et ça n'est absolument pas les scènes les plus choquantes.

Je me répète mais j'ai véritablement été souflé par certaines scènes, tour à tour glaciales, violentes, tendres, gores, attendrissantes, érotiques... parfois tout en même temps... le tout renforcé par une ambiance tendu prenant aux tripes.

Sans parler des rebondissements époustouflants.