Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Août 2011 - 11:19:48
C'est fout comme vue au ciné ça laisse un bon souvenir et puis après revu dans d'autres conditions on se rend compte à quel point il est moyen...

2001 l'odyssée de l'espace.

Culte!
C'est la première fois que je le voyais je dois l'avouer... Un film très intéressant et bluffant pour l'époque, ne serait ce que visuellement, les effets d'optique et les effets spéciaux sont très réaliste.
Malgré son rythme trèèèèèèèès posé il y a quelque chose d'hypnotique qui s'en dégage qui fait qu'on ne peut s'en décrocher, surtout lors de la 3ième histoire avec le discovery.
Personnellement je ne me suis pas embêter à chercher des explications pour tel ou tel moments ou objet, je me suis juste laissé porté par le film. Pourtant il est vrai qu'il y a matière à se triturer les méninges, qu'est ce donc que ce Monolithe, que fait il là, est il vivant, d'où vient il... de toutes façon toutes ces questions ne trouveront pas de réponses du coup c'est à nous d'imaginer.
Le final est complétement psychédélique de par son explosions de couleurs, de forme, paysages... mais je n'en dirais pas plus, juste que défoncé ce doit être impressionnant.

2010 l'année du premier contact

Ah bah oui du coup je pouvais pas en rester là!
Quand je vous dit qu'il est passionnant le premier, j'ai pas pu m'empêcher de voir sa suite.
Il n'a quasiment rien à voir avec le film d'origine, on a plus les diiférentes époques, il est beaucoup moins lent, sans être un film d'action, il est moins philosophique, il est plus proche d'un film de SF conventionnel.
Cela en fait il un mauvais film? Pas le moins du monde, je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ait pas eu le succés escompté. Comme je disais il est plus conventionnel, l'histoire ici est moins mystérieuse, on en apprend beaucoup sur le Monolithe sans pour autant casser tout le mystère qui l'entoure, l'avantage c'est qu'il permet d'en apprendre beaucoup sur le premier.
En gros une équipe de Russes et d'Américains est envoyé en direction de Jupiter pour récupérer les information concernant le Monolithe et le vaisseau discovery.
Beaucoup moins stressant que le premier et c'est dommage, il y a aussi le problème des bruit dans l'espace, chose sur lequel le premier faisait très attention et qui le rendait encore plus stressant, car dans l'espace il n'y a pas de son, on était hypnotisé par la respiration des héros lorsqu'ils sortaient du vaisseau. Ici ils ont essayé de reprendre l'idée mais c'est moins convaincant.
On garde un côté philosophique, mais le message ici apparait un peu plus... optimiste voir gnangnan.
Dans l'ensemble on passe un agréable moment et on apprend beaucoup, il est plus facile d'accès que le précédent mais en est complémentaire, donc en gros pas le choix de visionner le premier pour tout saisire.

Mercredi 17 Août 2011 - 20:34:01

Saw 3D

Voilà, tout se termine...étant bien rodé des autres volets, je n'avais jamais regardé ce dernier et voilà chose faites, avec un certain plaisir.

Je continu de regretter l'inventivité des pièges des premiers volets, tant on a à faire ici à des choses plus conventionnelles, moins perverses, plus purement brutales en fait (à grands coups de scie, de déchiquetage et compagnie) et moins dans cette perversité abusive des premiers (le piège à aiguille aux mille douleurs, ou le type enfermé avec une bougie, et couvert de matière inflammable alors qu'il doit lire le code de sa cellule avec la dite bougie...).
Bref, un peu déçu sur ce coup là, surtout que le 5 remontait énormément le niveau sur ce point là.

Sinon, la violence est aussi moins grande que dans le 6 (toute proportion gardée) et on touche aux pièges les plus soft de la saga, avec l'étranglement par exemple, même s'il a au final plus d'impact peut-être que les autres...
Côté scénario, les portes se ferment mais, malheureusement j'ai envie de dire, de multiples pirouettes scénaristiques en ouvrent d'autre à grands pas...
Disons que l'apparition d'un personnage crucial de la saga n'est pas une mauvaise chose...c'est même une énigme enfin éclairée (mais qu'était-il devenu...?) mais il aurait été plus crédible de le faire apparaitre dans l'épisode précédent pour ne pas faire autant "raccros".

Alors il reste des choses toujours improbables, des mystères de la science (comment il prépare les derniers pièges notamment, monumentaux dans la mise en place), un type se prenant un scalpel dans le cou mais ne saignant plus trois minutes après...ou même cette faculté magique qu'à Offman à se recoudre au début du film et à ne plus avoir de cicatrice à la fin .
Bref, je chipote parce que reste que j'ai passé un bon moment et que j'aime cette saga, même s'il est temps que ça finisse (les moyens devaient être inférieur parce que la réalisition clipesque de certains plans font quand même sourire...).

J'achèterais le gros coffret quand il baissera

Mercredi 17 Août 2011 - 23:46:46
Jurassic Parc 1

J'avais de bons souvenirs de ce film, et cette nouvelle vision l'a confirmé, ce film est vraiment génial et a vraiment bien vieilli. Je compte me faire les deux autres volets même si dans ma mémoire ils sont bien moins bons ...

Mercredi 17 Août 2011 - 23:53:58
Behemoth :Pour moi le second film est un chef d'oeuvre cette pas un truc incroyable et légendaire comme le premier,mais vraimment trés bon.Le troisiéme n'est qu'une pauvre merde que j'ai renié dés sa sortis ciné et je ne l'est pas revue depuis 2001.

eternalis : mes favoris reste le 3 et le 4 ,que pense tu de ces deux volets ?  

Jeudi 18 Août 2011 - 00:36:37
Les deux moins bons pour moi

Enfin surtout le 4...le 3 essouffle la première trilogie et le reste est de toute façon à part dans mon estime...

Jeudi 18 Août 2011 - 09:17:21

citation :
Côté scénario, les portes se ferment mais, malheureusement j'ai envie de dire, de multiples pirouettes scénaristiques en ouvrent d'autre à grands pas...
Disons que l'apparition d'un personnage crucial de la saga n'est pas une mauvaise chose...c'est même une énigme enfin éclairée (mais qu'était-il devenu...?) mais il aurait été plus crédible de le faire apparaitre dans l'épisode précédent pour ne pas faire autant "raccros".

C'est vrai il aurait pu caser le personnage dans les 3 premiers (puisque Saw 1,2 et 3 se suivent et c'est pareil pour le 4,5 et le 6), car le 7 est le Seul épisode que je n'ai pas aimé (on s'attache pas au personnages..)

Jeudi 18 Août 2011 - 09:38:22
Je me suis tapée mon petit délire hier en regardant trois Higlander.

Le tout premier

Il date de 1986. Il a mal vieilli comme de nombreux films mais ça se laisse regarder. J'étais super fan petite.
Connor, suite a une bataille en 1536, découvre qu'il est immortel. Il traverse les âges, jusqu'en 1986 où il croisa l'un des derniers immortels ... Coups d'épée et têtes qui tombent. Et comme James Bond, toujours une nana dans son lit

Le retour

Celui là est de 1991. C'est une vrai merde. Le film ne sert à rien et l'histoire n'a ni queue ni tête. Il tente d'expliquer l'existence des immortels, extraterrestres bannis de leur planète et condamnés à être immortels sur terre, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Une vrai bouse ... Je comprend pourquoi il ne passe jamais à la télé !

Le sorcier

Le dernier de la trilogie, de 1994. Comme le premier, il a un peu mal vieilli. L'histoire reste déjà plus cohérente. Encore un combat entre immortel mais déjà une histoire qui tient mieux la route que le 2.
On pourrait le placer avant le premier film car il reste plus d'immortel ^^

Il ne me reste plus que le 4 à revoir ... Comme il est plus récent je connais l'histoire par coeur. Il n'est pas lié à la trilogie puisqu'il ne va pas dans la même direction ... Connor ne sera peut-être pas le dernier !

Voilà, les Higlander ne sont pas des chef d'oeuvres. Ils sont juste cultes. ça m'a fait plaisir de les revoir ... Même si le deux reste nul !!
Maintenant, j'ai envie de revoir la série mais ça risque d'être long.

Jeudi 18 Août 2011 - 10:00:51
Limitless

Bon petit film popcorn avec un featuring pas gegene de De Niro mais le concept etait pas mal. Bon petit moment.

Jeudi 18 Août 2011 - 10:30:18
Le 2 passe à la tv la preuve c'est à cette occasion que je l'ai vue, comme c'est une merde il coute pas chère et permet de remplir les grilles de programme.
Les Higlander il y en a plus que 4 il me semble, mais les autres sont avec Adrian Paul si ma mémoire est bonne, et c'est plus des téléfilm d'ailleurs.

Jeudi 18 Août 2011 - 10:42:10

citation :
rambo53 dit : Le 2 passe à la tv la preuve c'est à cette occasion que je l'ai vue, comme c'est une merde il coute pas chère et permet de remplir les grilles de programme.
Les Higlander il y en a plus que 4 il me semble, mais les autres sont avec Adrian Paul si ma mémoire est bonne, et c'est plus des téléfilm d'ailleurs.

Les films sont au nombre de 4, pas plus. Avec Adrian Paul, il n'y a que la série, pas de film. Il apparaît dans le dernier film, c'est tout.