Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2011 - 10:58:35
La suite des festivités.

Mercredi 18 Mai 2011 - 01:25:39

INCEPTION

Chouette film avec un concept intéressant et un bande son incontournable.

Jeudi 19 Mai 2011 - 18:22:07

Pas le plus passionnant de la trilogie mais il en reste un tres bon film, Damien, l'incarnation de l'antechrist sur terre est adolescent et va apprendre petit à petit qui il est et accepter son destin.
Pas mal de longueurs et aucun scène réellement marquante contrairement au précédent et au suivant.
Les acteurs sont tout de même bien dans leur rôle et savent jouer et le film propose une image assez innatendue de l'adolescence de Damien.
On y comprend aussi un peu mieux comment il va s'y prendre pour gravir les échelons de la société petit à petit pour devenir réellement important.

Celui que je préfère après le premier même si c'est celui qui s'est le plus fait critiquer un peu partout.
Damien est enfin adulte et a enfin accès au pouvoir car il est lui même ambassadeur et l'apocalypse approche enfin.
Il est enfin réellement mauvais et assume totalement ce qu'il est...
Ce film déguage vraiment une aura blasphématrice rarement atteinte dans un film d'horreur sur le thème de Satan, c'est fait avec intelligence et crédibilité, Damien et Satan ne sont pas vu que comme des bêtes cruelles qui veulent tout détruire pour le fun mais pour des rejetés de dieu qui veulent casser son régne qui a souillé l'humanité depuis la venue de christ.
La personnalité de Damien est donc vraiment intéressante car tout en assumant ce qu'il est, il évite soigneusement les gros clichés du genre du "Demon bete et mechant", elle est vraiment profonde.
Pas mal de scenes qui marquent, comme le dialogue avec christ dont les répliques de Damien pourraient facilement s’intégrer dans un texte de Black Metal tellement elles sont crues, provocatrices et  dérangeante d'intelligence...
Le génocide des nouveaux nés qui rend vraiment mal à l'aise aussi...

Pour moi sous estimé et clôture merveilleusement cette grande saga.

Malgré le fait qu'il ose s’appeler "La malédiction 4", il est hors saga car c'est un téléfilm et il n'a pas de suite logique par rapport à la trilogie.

J'ai tenu 40 minutes et c'est un exploit car c'est une bouse.

La musique est totalement à chier et hors sujet à part celles reprise des films précédents, les acteurs sont mauvais... même le gamin de 5 ans du premier film les surclasse tous de loin (c'est dire...) et c'est cliché et niais...
Là où le sujet était traité avec intelligence en prenant soin de les éviter les clichés, celui ci ne fait que les accumuler...

"Oh mon dieu, y'a une croix inversé qui s'est formé dans la buée de la vitre pendant que je prenais une douche! AAHHHHHHHH!"

A éviter absolument...

Vendredi 20 Mai 2011 - 00:52:05

Mitigé... Première fois que je le vois et c'est pas un mauvais film mais j'irai pas dire que c'est un bon film non plus.
Tres violent et dérangeant, c'est clair... j'avais un peu peur que ça soit le genre de film que je supporte pas... C'est à dire de l'horreur moderne hyper réaliste qui cherche simplement à provoquer du dégout en enchainant les scènes de Massacre gratuites sans travailler véritablement le fond...
Bah c'est tout de même plus ou moins ça mais pas tout à fait, l'atmosphére est lourde et oppressante et apporte un malaise constant ce qui ne m'a pas déplu, les acteurs sont convaincants...Mais la tentative pour en faire un film plus profond qu'il n'y parait sur la fin (sans spoiler) ne m'a absolument pas convaincu... ça sent le rattrapage de dernière minute et qui est absolument pas cohérent avec ce qu'on a vu avant.
Il aurait du en faire un slasher basique, qui aurai certe pas été original mais qui aurai paru moins prétentieux.

Pour ce qui est du Stress et des scénes choquantes, c'est efficace mais le fond est vide malgré le rattrapage foireux... Un film plus que correct mais vraiment pas le genre que j'affectionne.

Vendredi 20 Mai 2011 - 22:21:29

Skyline

Tous ceux qui ont dit que ce film était pourri, franchement, ne les écoutez pas ! C'est bien pire que ça !
Les frères Strause ont réussi à prouver, en deux films, qu'ils étaient les plus grands arnaqueurs du cinoche commercial contemporain, en faisant tout un foin pour nous servir des bouses sans nom. Après avoir pourri deux des plus grandes sagas d'horreur/fantastique, ils s'attèlent à la concurrence du World Invasion : Battle Los Angeles, sorti peu de temps après. Bah oui, les studios concurrents devaient bien riposter rapidement, et pour ce faire ils avaient besoin d'un clampin prêt à faire tout ce qu'on lui dit. Mieux : ils en ont trouvé deux qui marchent ensemble. À ce propos, à certains moments, si l'on est un chouilla attentif, on remarque sans peine que ces deux blaireaux ne maîtrisent même pas la gestion des effets sonores de leur film (un personnage, au sommet d'un immeuble, se sert d'une longue-vue pour regarder ce qui se passe à plusieurs pâtés de maisons, et on entend ce qui se passe dans la rue qu'il regarde comme si on y était, il y a même les dialogues de ceux qui se battent ).

On reconnaîtra qu'un laps de temps oscillant entre 5 et 10 minutes vaut le coup d'oeil distrait, histoire de voir une ou deux images de bataille intéressantes (il n'y en a pas plus), et le Crash dans L.A. d'un vaisseau extraterrestre. Le reste est d'un ennui mortel, j'ai passé mon temps à quitter le fauteuil pour dézinguer des mouches ou à tapoter mes doigts sur la table-basse une bière à la main en sifflotant distraitement. Bref, une croûte sans profondeur, bourrée de temps morts et de dialogues insipides, et affublée d'un final à mourir de rire.

Vendredi 20 Mai 2011 - 22:27:16
Ha ha ! Merci.

Ce film est affreusement risible. Je me rapelle au cinoche, ça commence, tu te Dis ouais c'est cool, tu te marre, c'est jouissif et au fur et a mesure tu te marre plus de plaisir, mais bien parce que tu te moque du film

Vendredi 20 Mai 2011 - 23:59:36

citation :
AmonAbbath dit : 
Skyline
ils s'attèlent à la concurrence du World Invasion : Battle Los Angeles, sorti peu de temps après. Bah oui, les studios concurrents devaient bien riposter rapidement, et pour ce faire ils avaient besoin d'un clampin prêt à faire tout ce qu'on lui dit. Mieux : ils en ont trouvé deux qui marchent ensemble.

Pour la précision, ce n'est pas un film de commande. Le scénario vient des frères Strause, c'est leur idée, et ils ont réunis eux-mêmes les fonds, aucun studio derrière tout ça. D'ailleurs, ils ont fait les effets spéciaux avec leur propre boite aussi. Comme quoi, cet échec ne pourra être reproché à personne d'autre.

Samedi 21 Mai 2011 - 00:06:23
Ah... C'est-à-dire que j'ai tellement l'habitude de voir les studios se battre entre eux pour sortir des films avec la même idée de base à peu de temps d'intervalle... Ca me paraissait très gros. M'enfin bon, on ne peut pas non plus être sûr que les Strause n'ont pas eu vent de l'idée, ni même que ce soit plutôt World Invasion qui ait copié avec plus de savoir-faire (je ne l'ai pas encore vu ce dernier, je me fie aux commentaires de mon frérot qui l'a trouvé bien mais "peut mieux faire"), mais ce qui est sûr c'est que Skyline est bien à chier...

Samedi 21 Mai 2011 - 00:13:54
Tu as bien du courage de développer sur un film aussi  ... vide .J'avais moi-même écrit à propos de ce film et si mon souvenir est bon, ça devait tenir en 2 phrases, à l'image de ce ... film.

Samedi 21 Mai 2011 - 09:49:56
Lady Blood

Suite du culte Baby Blood, ce Lady Blood m'a laissé un avis mitigé. On y voit de bonnes choses avec, notamment, une ambiance minimaliste, glauque et authentique assez sympa et des acteurs assez juste (Philippe Nahon est vraiment un remarquable comédien ). Mais aussi de moins bonnes avec une histoire un peu décousu et un déroulement un peu chaotique dans le sens ou ça manque de fluidité...

[petit spoiler] Le rebondissement final est stéréotypé à en mourir [petit spoiler]