Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mai 2011 - 09:43:35

T E R M I N A T O R  RENAISSANCE

Lundi 23 Mai 2011 - 10:21:39
Mr Nobody

La première fois que je le revois depuis le cinéma, et le choc reste. Quel film! Quel chef d'oeuvre! Je suis resté scotché à l'écran, comme lors de ma première vision. Il s'agit vraiment d'un long-métrage à part, qui transcende ce que le cinéma peut nous offrir. Jaco Van Dormael est un génie, et il a créé une pièce maitresse dans le Septième Art.

Lundi 23 Mai 2011 - 11:24:59
Le genre de film où on reste pantois après la fin...sans être certain d'avoir tout saisi. Un film immense avec un Jared Leto incroyable...

Lundi 23 Mai 2011 - 11:35:28
Oui, quelle performance de Jared Leto, et aussi de l'acteur qui le joue ado!

N'empêche, très peu de films m'ont autant bouleversés (et le mot n'est pas vain), si ce n'est The Fountain ou Donnie Darko.

Lundi 23 Mai 2011 - 11:36:47
Personnellement je dirais Eternal Sunshine of the Spotless Mind (3 fois et toujours...), The Fountain également mais Donnie Darko je comprends toujours pas

Lundi 23 Mai 2011 - 12:59:13
Merci de me rappeller que je dois toujours le voir ce film, Mr Nobody.
On me l'a conseillé des tonnes de fois mais je l'ai totalement zappé depuis...

Par contre, pourquoi il est classé ici? C'est un film fantastique ou de science fiction? Me semble pas qu'on m'en avait parlé de ça, je le voyais comme "realiste"

Edit: Sinon je compatis pour the fountain et donnie darko même si de mon coté, le genre qu'il faut pas voir au cinéma (surtout the fountain) car on avait l'air bien cons avec mon ex des que les lumières se sont ré-allumés

Lundi 23 Mai 2011 - 14:32:52
Oui, tu as raison, j'aurais bien pu le classer dans "Le dernier film vu", mais de part certaines scènes empruntées à la science fiction, et son sujet métaphysique, j'ai préféré le mettre avec les films de genres, car pour moi, il fait parti de cette catégorie.

Lundi 23 Mai 2011 - 23:53:38
L'incroyable Hulk

Rien à faire, je trouve ce film survolé et surfait. Malgré son côté plus sombre, ce qui est une bonne chose, je préfère largement celui de Ang Lee, dont la Réalisation est une tuerie.

Mardi 24 Mai 2011 - 04:06:15

I,Madman

Petite série B d'horreur assez sympathique des années 80.
Une bibliothécaire qui se met à lire un livre inconnu dont elle arrive pas à décrocher mais va vite se rendre compte que ce qu'elle lit n'est pas réellement de la fiction et se passe réellement.

Rien d'extraordinaire du tout, divertissant sur le moment mais va vite s'oublier, l'idée était bonne mais il manque quelque chose et la fin est plutôt décevante. (L'actrice principale est tout de même très jolie et la voir en nuisette au début apporte un gros plus *ceci était un commentaire inutile*)

Mardi 24 Mai 2011 - 09:06:00

citation :
Doctor_Megalo dit :

2 choses qui font que je préfère, et de loin, le 1er volet : dans le 2, je vois pas ce qu'Edward Norton vient foutre là. C'est un excellent acteur mais franchement je le vois pas dans le rôle de David Banner, je comprends pas qu'on ait pas gardé Éric Bana qui lui, était beaucoup plus crédible. Et la 2ème chose, c'est cette surenchère en Action, Fx, cette bataille de monstres qui fait qu'à un moment, on est largué, ça ressemble plus à rien comme si on avait voulu nous en mettre plein la tronche. Y a un moment, il faut savoir ne pas trop abuser des bonnes choses.