Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Le Danger vient quand même des pièges...après c'est le pétage de plombs, les nerfs qui lachent et le début de la folie qui s'installe qui devient le second Danger, mais je pense que c'est humainement obligatoire. Nous sommes tellement conditionnés à tout controler, savoir tout gérer que lorsque nous perdons complètement le sens des choses, la violence et la folie deviennent rapidement nos premiers compagnons de route. En cela, le premier Cube est génial...le II est trop complexe et finalement presque plus humain. Ça ne colle pas...le III en revanche, j'ai aimé, même si on nous explique...
L'original de 76. Film totalement culte qui met en scène un couple adoptant un petit garçon qui est en fait l'incarnation de l'antéchrist venu pour accomplir l'apocalypse. Il a un peu vieillit mais l'ambiance est toujours là, sombre, dépressive, angoissante... C'est plus un thriller horrifique qu'un film d'horreur pur et dur au final car beaucoup d’enquête et de suspens, peu de morts et d’événements surnaturels... mais pour le peu de morts qu'il y a, ça marque car elles sont toutes impressionnantes. Le petit garçon Damien est excellent malgré son jeune âge (5 ans) et arrive à la fois à faire passer le coté angélique et innocent de l'enfance dans son visage et son regard autant qu'un coté mystérieux et malsain. Les acteurs sont tous à fond dans leur rôle et jouent vraiment bien. La musique est parfaite et tout aussi culte. Un final inattendu et vraiment original et pessimiste pour l'époque...
Enfin un chef d’œuvre et un des meilleurs film concernant le satanisme.(Le reste de la série va suivre plus tard car je me refait la trilogie)
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Si l'on fait abstraction du tapage démesuré qui a accompagné l'annonce du film, ainsi que de la prétention peu justifiée des démarches promotionnelles (on nous annonçait une révolution pure et simple), ça reste un bon divertissement, d'ailleurs j'ai pris plaisir à le voir une seconde fois. Mais le résultat fait-il honneur à l'argent dépensé ? ... là je pense que non.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Je ne me pose pas vraiment la question en ces termes. Pour ma part, je me suis laissé emporté par l'histoire, les personnages, les situations et, au final, j'ai pris beaucoup de plaisir...
Cinquième cercle Inscrit le : 11-06-2010
Bien sur qu'il est bien ce film,mais pas rapport au matracage des medias et a la promo autour,sa qualité fut suréstimé.En plus a la méme époque moi j'avais plus craqué pour Esther.
Second cercle Inscrit le : 18-01-2010
Vertex dit : Enfin un chef d’œuvre et un des meilleurs film concernant le satanisme.(Le reste de la série va suivre plus tard car je me refait la trilogie)
Quadrilogie tu veux dire. Si le 4 il compte il s'appel bien "la malédiction 4".
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
C'est vrai qu'il y en a 4 + le remake, j'ai le coffret de l'intégrale mais pour l'instant je comptais surtout me faire les trois premiers. Si je suis toujours motivé, je me ferai le 4 et le remake ouais.
Je me rappelle plus trop du 4 mais il me semble que je l'avais pas trop aimé. Je l'ai vu qu'au cinéma le remake et il m'avait pas marqué plus que ça non plus, c'est du copié collé sur l'original avec quelques petits trucs différents mais sinon ca reste la même chose... l'original a plus de charme et les acteurs sont largement meilleurs.
Pour ce qui est d'Esther, ça vaut pas le petit Damien pour les gamins flippants de l'horreur.