Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mai 2011 - 19:33:30
Pas vue "Esther"... je connait la fin...

Lundi 16 Mai 2011 - 21:32:56

Repo! The Genetic Opera

Assez déçu par le résultat. Bon, le principe du film est assez bizarre vu qu'il mélange Cyber punk et gothique barré dans un Opera rock relativement kitsch. Des ingrédients qui auraient pu donner un film culte bien délirant mais qui sont gachés par deux choses en particulier:

D'abord les chansons. Bah oui, un film où les dialogues sont chantés, ça implique des morceaux suffisamment bien foutus pour qu'on se laisse prendre au jeu. Et là, rien, à part un ou deux passages l'ensemble des chansons m'a plus ennuyé qu'autre chose. Pourtant je suis bon public hein, je ne demandais ni subtilité ni originalité, juste un minimum d'entrain, un truc efficace mais ridicule m'aurait totalement convenu ( dans le genre, j'adore Dr Horrible's Sing-Along Blog malgré ses morceaux kitschissimes ). Mais là, néant.

L'autre point, c'est l'actrice principal qui m'a méchamment soulé. Bon, faut reconnaitre que c'est en partie la faute de son personnage, mais quand même, quitte à enchaîner les clichés gothiques, autant y aller franchement et prendre une actrice au visage lunaire et à la voix un minimum douce. Mais non, ils se sont décidés pour une comédienne au look d'ado goth qui changera de style le mois suivant et à la voix de chanteuse de pop commerciale bidon à la NRJ. Pff...

Apparemment, le film a pas mal divisé le public, une partie criant au film culte l'autre à la sombre merde. Et ce qui me désole le plus, c'est que j'aurais volontiers appartenu à la première catégorie... le début du film est vraiment sympa, avec un coté décalé franchement attirant malgré ses excès mais la suite gâche tout.

Et à part ça, les acteurs sont globalement pas trop mauvais ( mais pas bons non plus ) , on a même quelques noms visages connus comme le bibliothécaire de Buffy contre les vampires, le parrain dans les affranchis ou Paris Hilton ( qui s'est prise un Razzie Award du pire second rôle féminin à l'occasion du film d'ailleurs ).

En bref, quelques bonnes idées mais un résultat très décevant, alors que le principe du film m'alléchait vraiment. Dommage...

Lundi 16 Mai 2011 - 21:49:11
Rien que voir Paris Hilton sur l'affiche moi ça me fait fuir très loin d'un film...

Lundi 16 Mai 2011 - 21:50:29
Perso, c'est le fait de voir " Par les producteurs de Saw" qui me fait fuir.

Lundi 16 Mai 2011 - 21:52:33
je me suis arrété au IV éme ,les suivants sont si moisis que ca ?

Lundi 16 Mai 2011 - 21:52:53
Oui aussi... déja que les accroches du genre, je trouve ça vraiment naze, genre c'est la seule chose qui peut vendre un film "ouais avant on a fait un film super! celui là est forcément bien!" mais en plus y'a rien à voir avec ce film quoi...

(et ouais, Saw c'est de la merde mais faut pas le dire trop fort, y'en a qui aiment )

Lundi 16 Mai 2011 - 21:53:22

citation :
SM_OPRESSOR dit : Perso, c'est le fait de voir " Par les producteurs de Saw" qui me fait fuir.

à ce propos, l'affiche est un peu mensongère vu qu'entre l'image et le nom de Saw on pourrait s'attendre à un truc de type Slasher/film trash par exemple, ce qui n'est vraiment pas le cas, malgré deux trois scènes gentiment gores.

Edit: Oui voilà Vertex, c'est exactement ce que je veux dire.

Lundi 16 Mai 2011 - 21:56:11
Perso, j'aime bien le premier et le troisième Saw. Après le 4 et les autres, j'ai pas vu.
Pourquoi j'aime bien le 3? J'aime comme ça finit, c'est si touchant.

Lundi 16 Mai 2011 - 23:18:41

SKYLINE

Ok, le final est à chier et une fois les fx enlevés, le film se trouve complètement vidé de sa substance, un scénario des plus basiques et des dialogues qui ont du tenir sur 2 pages de script. Poubelle.

Mardi 17 Mai 2011 - 04:03:49

Jonah Hex
Mouais!!