Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mai 2011 - 14:58:46

citation :
Vertex dit
A force, j'arrive plus vraiment à m’intéresser uniquement à la forme en regardant le film comme ça vient mais je suis sans cesse en train de creuser automatiquement le fond pour voir l'envers du décors, la technique, mise en scéne, les plans, le jeu d'acteur etc...
Pour ça que les films d'horreur me touchent de moins en moins. (Ce qui est dommage quelque part...)

Pour ça on est d'accord, et c'est bien pour ça que les films de zombies me font bien souvent chier, parce que je ne trouve pas qu'il y ait de fond...

Et c'est vrai que quand on sait que le budget du premier PA a été de 15 000$, on comprend pourquoi c'est si minimaliste...

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:00:34
j'ai édité car j'avais pas finit en fait (net qui merde)

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:00:41

citation :
Eternalis dit :

Pour ça on est d'accord, et c'est bien pour ça que les films de zombies me font bien souvent chier, parce que je ne trouve pas qu'il y ait de fond...

Et c'est vrai que quand on sait que le budget du premier PA a été de 15 000$, on comprend pourquoi c'est si minimaliste...

Pas de fond dans les films de zombie? Tu peut développer stp....

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:15:40
Roooh je l'ai déjà Dis je sais pas combien de fois

L'effet "zombies qui tombent du ciel", le côté course poursuite et cassage de gueule pendant tout le film, l'aspect gore...tout ça.

Peut-être que je n'ai pas vu les bons aussi, mais Danny Boyle par exemple est un réalisateur qui est loin de faire dans les clichés et je n'ai pas aimé non plus. Quand au Romero, c'est pas mon style. Du coup, je pense simplement que les zombies et moi, ça fait 2

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:20:02
Je t'avais jamais vu dire ça (faut dire que je lis pas tout)

T'as pas vu les bons films en fait. Si tu te plonge dans un romero (premiere trilogie, surtout zombie en fait) en regardant outre l'aspect fantastique tu verra que dire qu'un film de zombie n'a pas de fond est idiot.

Je rappelle que le principe du fantastique c'est l'inexpliqué, l'effet "zombie qui tombe du ciel" rajoute au phénomène de terreur.

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:30:03
Oui mais des fois, ça donne un effet creux.

Par contre, j'avoue que dans un film comme "Cube", le fait de ne rien savoir rend le tout plus terrifiant, mais ce n'est ici pas de l'horreur pure donc...

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:38:41
D'ailleur,comme je l'est dit,quand on repense au déroulement du film,le Danger n'est peut étre pas celui que l'on croit.

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:40:51
Tu parles du quel ?

Dimanche 15 Mai 2011 - 17:48:57

citation :
Eternalis dit :
Paranormal Activity
Après, Glory qui l'a regardé avec moi a beaucoup plus été prise dedans, et ressentait vraiment beaucoup plus de la Tension par le simple fait qu'elle croit réellement aux esprits (et qu'elle comprenait le charabia du film aussi).

Arf arf arf toutes les mêmes
Enfin, presque hé hé.

Dimanche 15 Mai 2011 - 18:20:50
Eter : Du premier cube.