). | Eternalis dit : Sauf que si tu par de ce principe, il n'y a plus aucun intérêt à voir la chose. Tu en as vu un tu les as tous vu. Sur ce principe, Danny Boyle a essayé de proposer quelque chose de différent avec 28 jours et 28 semaines plus tard...même si j'ai pas réellement accroché (pourtant j'adore Boyle mais en fait, je crois que c'est les zombies qui me font chier ). |
| skull_revenge dit : Les films de zombies peuvent être intéressants si l'on se penche sur les réactions des humains. La lâcheté du père dans 28 weeks later ( il fuit en abandonnant sa famille au milieu de zombies ), ou encore les nerfs qui lâchent dans La Horde, où nous pouvons voir des personnes déchaînées qui n'ont qu'une idée en tête : la survie. A partir de là, on peut se poser des questions qui sont loin d'être bêtes, ou sans intérêt. |
| skull_revenge dit : Les films de zombies peuvent être intéressants si l'on se penche sur les réactions des humains. La lâcheté du père dans 28 weeks later ( il fuit en abandonnant sa famille au milieu de zombies ), ou encore les nerfs qui lâchent dans La Horde, où nous pouvons voir des personnes déchaînées qui n'ont qu'une idée en tête : la survie. A partir de là, on peut se poser des questions qui sont loin d'être bêtes, ou sans intérêt. |
| AmonAbbath dit : Moi j'aime l'idée, mais je trouve que l'atmosphère n'est pas assez développée... J'adorerais voir, un de ces jours, un film qui ressemble à la 1re map des zombies nazis dans Call of Duty. Une maison en ruines à défendre... des zombies lents et d'autres qui te collent au cul... dehors la nuit qui tombe et un brouillard effrayant entouré d'arbres encore morts de l'hiver... et une musique qui te glace le sang. Ou alors, même principe, la franchise Resident Evil ferait pas mal de s'inspirer du Resident Evil 4 : les sombres campagnes européennes, pareil un paysage mort et une brume ambiante qui met le(s) héros à mal. au lieu de s'embourber dans de la niaiserie visuelle digne des studios Bollywood. |
(et son remake)
| Vertex dit : Euh bah... the night of the living dead (et son remake) |
). Une bagnole explose je crois, et des héros crament et se font bouffer en même temps, c'était bien crade.