Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mars 2011 - 00:27:33
Celui de roméro de 1968 en noir et blanc et son remake c'est celui de Tom savini de 1990 qui est dans le même esprit mais bien différent.

En fait pour l'histoire... Resident Evil est surtout inspiré de clock tower...qui lui même est inspiré du film phénomena, un film d'horreur de dario argento (qui n'a rien à voir avec les zombies et que je dois regardé ce soir d'ailleurs, ca tombe bien, même si je le connais déja... du coup j'en parlerai plus tard) et surtout de the night of the living dead et là ça se sent nettement...Même si au final,ils ont pompés un peu partout (alone in the dark, Evil dead...).

Pour ce qui est du décor et de l'ambiance de resident Evil 4, là c'est surtout du coté de Massacre à la tronçonneuse (dont on parlait plus tôt) et là le clin d'oeil saute aux yeux car il y a un ennemi qui est la copie conforme de leatherface, mais on retrouve toujours ce coté NOTLD/evil dead...c'est un peu la Fusion des trois.

Enfin resident Evil n'a rien inventé et c'est surtout un grand hommage à pas mal de vieux film de série B.
Ce qui n'est absolument pas une critique, j'adore cette série. (enfin pour les jeux, les films = beurk)

Vendredi 11 Mars 2011 - 00:35:34

Pitch Black

Très bon film, je le préfère aux Chroniques De Riddick, malgré le fait qu'il soit lui même excellent (à quand le 3?)

suivi de:

Le Cercle, The Ring 2

Bon film aussi, mais je m'attendais à bien plus flippant (je n'ai pas vu le n°1, et les originaux japonais non plus)

Vendredi 11 Mars 2011 - 00:38:56
Bah il est un peu là le problème, aucune surprise et aucun coup de flip ...

Vendredi 11 Mars 2011 - 00:55:52

citation :
Farrel dit :
Pitch Black
Très bon film, je le préfère aux Chroniques De Riddick, malgré le fait qu'il soit lui même excellent (à quand le 3?)

Tout se recoupe ce soir... Encore un film sur l'espace, et c'est Graeme Revell aux commandes de la musique comme dans Planète Rouge que j'ai posté un peu plus avant. D'ailleurs, dans ce dernier, on reconnaît 5 petites secondes du thème de Riddick, bien cachées hé hé...
À quand le 3 ? Depuis le temps que je me le demande...

Vendredi 11 Mars 2011 - 03:07:59

citation :
Farrel dit : 

Le Cercle, The Ring 2

Bon film aussi, mais je m'attendais à bien plus flippant (je n'ai pas vu le n°1, et les originaux japonais non plus)

Ce film m'avait tellement ennuyée que je m'étais endormie devant.

Vendredi 11 Mars 2011 - 03:27:31
The ring, ça se regarde en version jap et uniquement en version jap

Vendredi 11 Mars 2011 - 04:34:21
Même en version Jap', je n'ai pas aimé.

Vendredi 11 Mars 2011 - 08:24:47
The Mist

Je me suis laissé prendre par un film bien foutu...

Vendredi 11 Mars 2011 - 09:16:49
La fin est particulièrement ignoble...beaucoup plus que dans le film. On croirait que le réalisateur a encore maximalisé les délires de King...

Vendredi 11 Mars 2011 - 09:34:07

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Farrel dit :
Pitch Black

Tout se recoupe ce soir... Encore un film sur l'espace, et c'est Graeme Revell aux commandes de la musique comme dans Planète Rouge que j'ai posté un peu plus avant. D'ailleurs, dans ce dernier, on reconnaît 5 petites secondes du thème de Riddick, bien cachées hé hé...
À quand le 3 ? Depuis le temps que je me le demande...

Je n'ai vraiment pas aimé ce film... Je l'ai trouvé Grotesque et incohérent... et pourtant je suis friand de ce genre de film à la base...