Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:02:16

citation :
Eternalis dit :
C'est pas un final visuel qui explose oui c'est sur, mais MR est pas un film d'action donc ça se tient

C'est à dire qu'au début on pourrait le croire... mais c'est plutôt un thriller futuriste. Je pense que Spielberg s'est planté auprès du public amateur d'action avec sa fin. Après, niveau thriller, eh bien il faudrait que je le revoies. En fait j'ai réessayé il n'y a pas si longtemps, mais j'ai coupé après les scènes qui m'intéressaient, j'en avais marre (surtout que depuis un ou deux ans j'arrive plus à regarder plein de fois mes films comme avant, alors s'il n'y a pas de scènes visuellement impressionnantes, en général je ne regarde plus les films une seconde fois).
The Island n'est pas passé bien loin de ce statut. Le début est excellent alors que ce n'est pas de l'action, ensuite on a une escalade de scènes d'action, mais le final est nettement plus plat visuellement. Il se passe quelque chose quand même, mais après avoir vu les 2 poursuites (dont la première qui rappelle Bad Boys II), on s'attend à plus... C'est vraiment une tendance présente depuis quelques temps dans les films d'action, on oublie le clou final, et ça me pompe...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:22:39
Je pense pas que Minority Report ait été un jour présenté comme un film d'action...donc je vois pas en quoi Spielberg se serait planté.

Après le clou final...perso, je suis plus très fan comme quand j'avais 15 ans du feu d'artifices de fin à la James Blond où tout explose...c'est ça qui me pompe parce que le réalisme disparait souvent et on se retrouve avec un nawak d'effets spéciaux pour faire joli. Je préfère une fin poignante, qui me prendra aux tripes plutôt qu'un déluge visuel...mais ça aussi, c'est une question de sensibilité

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:38:31

citation :
Eternalis dit :
Après le clou final...perso, je suis plus très fan comme quand j'avais 15 ans du feu d'artifices de fin à la James Blond où tout explose...c'est ça qui me pompe parce que le réalisme disparait souvent et on se retrouve avec un nawak d'effets spéciaux pour faire joli. Je préfère une fin poignante, qui me prendra aux tripes plutôt qu'un déluge visuel...mais ça aussi, c'est une question de sensibilité

+1
Avec le temps les fins apocalyptique pleines de bagarres me fatiguent un peu car pour se démarquer des autres films elles donnent souvent dans la surenchère, tiens machin à fait exploser une maison, faisons explosé un building...
Je préfère nettement une fin qui me laisse sur le cul.
Cela dit j'apprécie quand même de temps en temps une bonne fin bien bourrin.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:49:12
Forcément un feu d'artifice final c'est plus kitsch maintenant. Mais ce n'est pas ça que j'entends par "clou". Voyons voir, un exemple... L'Arme Fatale 4 tiens. Il y a de l'action dès le début, ça pète de partout dans la première scène, plus loin vous avez une poursuite bien déjantée... Et pourtant la scène d'action finale est moins dingo. C'est un combat très violent, mais la choré est excellente et on est scotché alors qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, pas d'explosions... J'attends de la fin d'un film d'action qu'elle se démarque par une scène visuellement époustouflante (sans forcément en faire trop, si c'est bien filmé ça peut suffire).
Sinon c'est sûr que le héros qui marche face à la caméra avec une grosse explosion derrière lui, il y a des films où ça passe, mais ce n'est pas ça que j'attends forcément.

citation :
Je pense pas que Minority Report ait été un jour présenté comme un film
d'action...donc je vois pas en quoi Spielberg se serait planté.

Ah moi sur ma VHS c'est marqué "action"

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:51:36

citation :
Doctor_Megalo dit : Putain, ce film A L'intérieur ou comment ridiculiser le cinéma de genre Français.

Tu peut developper un peu car ton avis m'interesse 0

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:53:42
Là je suis d'accord Amon, des fois un final avec un combat final bien filmé vaut toute les explosions du monde.
Et sinon oui je crois aussi que Minority Report fut présenté comme un film d'action, et je trouve perso qu'il remplie très bien le contrat sur ce point je ne m'ennuie absolument pas à son visionnage, le mélange enquète Action est très bien dosé.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 14:23:41
On peut dire Action mais pour moi, c'est un film d'anticipation et le terme Action peut s'ajouter mais c'est pas le principal...

Amon : moi sur mon dvd il n'y a rien d'écrit

Mercredi 05 Janvier 2011 - 22:36:49

30 Jours De Nuit

Je me suis fais royalement chier en le regardant ( pardonnez l'expression ) . Je m'attendais a un truc plutot cool ( l'idée de départ me plait bien ) , mais j'ai trouver ça plat ...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:14:07
Pourtant il est bon ce film, avec des Vampires qui jouent pas les tafioles! Et concernant "A L'intérieur", je trouve juste le ilm ridicule, c'est mal joué, c'est tellement GORE qu'on se croirait dans Braindead ou Planet Terror alors que ce n'est pas le but, etc... Tout cloche dans ce film.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:22:12
Pour 30 Jours De nuit , j'ai du mal avec les vampiro-zombies intelligents qui parle une langue bizard ... Il est sans doute bon , mais moi , c'est pas trop ma came .

Pour a l'interieur , c'est vrai qu'il est tres GORE quand meme ...