Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Janvier 2011 - 14:38:27
Oui l'empire contre attaque est très bon aussi dans le genre sombre, mon seul regret sur celui ci est le passage sur Dagoba avec Yoda, bon dieu c'est d'un long...
Après je trouve les méchants bien plus attachants que les gentils, exception faite pour Han Solo, surtout que au final Star Wars est l'histoire de dark vador.
Pour les acteurs l'avantage de la prélogie c'est qu'ils pouvaient choisir les acteurs et surtout qu'ils avaient le budget, pas comme pour la trilogie où là faute de budget pour le premier ils ont pris les acteurs qu'ils avaient sous la main on va dire, et après du coup et bien obligé de les garder pour les épisodes suivants.

Mardi 04 Janvier 2011 - 15:09:53
Mais, mais... mais arrêtez ! Je vais être obligé de regarder ces 6 bijoux ! Au lieu de faire mon boulot !

Non sérieusement, je ne peux qu'être subjectif, d'ailleurs j'aime tous les épisodes (alors que certains critiquent beaucoup La Menace Fantôme par exemple, j'adore...). Bon au niveau des fx j'avoue, le 4 j'ai du mal à me mettre convenablement dans le film. Mais sinon dès l'épisode 5, quel progrès ! Les scènes dans l'espace sont nickel à quelques explosions près, et alors le 6 et sa bataille spatiale finale (cette scène où un X-Wing vole à la surface de l'étoile de la mort en évitant des tourelles et des trucs en construction, juste bluffant pour l'époque, on s'y croirait !)... Géant. J'ai bien ri aussi avec The Clone Wars (le film), les robots y sont complètement tarés, mais la série qui lui donne suite est assez médiocre, notamment les scènes de bataille où tout le monde reste à découvert.

Mon ordre de préférence... 3, 6, 5, 1, 2, 4.

Mardi 04 Janvier 2011 - 15:22:11
The Thing

Le Village des Damnés

Mardi 04 Janvier 2011 - 15:22:28
La bataille finale de "la menace fantôme" est tout simplement ma préféré tout film confondu quand je l'ai vu pour la première fois, mon Dieu quelle claque,  les FX, l'énergie, la chorégraphie et mon dieu mais cette putain de musique derrière rien que dans parler ça me fout des frissons" la menace fantôme" est le plus sous estimé des Star Wars mais je lui trouve un sacré charme tout comme à Nathalie Portman RRAAAHHHH!!!!!

Mardi 04 Janvier 2011 - 17:22:57

The Spirit

Un Sin City like, plutôt axé superhéros, avec un humour assez MaNga par moments sans sombrer non plus dans les singeries. Visuellement moins réussi que son grand frère, le film présente tout de même une palette de personnages plus déglingués les uns que les autres. Le tout est moins Brutal et primaire si l'on excepte certaines scènes, et souffre d'un manque global de rythme. Pour les gros gros fans de Sin City, le film sera un beau cadeau, les simples amateurs y trouveront un divertissement vite oublié (comme moi), ceux n'ayant pas aimé Sin City risquent de détester The Spirit, les autres s'ennuieront rapidement (et ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories, ils n'ont qu'à s'exprimer ). Enfin, d'après moi en tous cas.

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:45:38

citation :
rambo53 dit : Avec le temps je préfère "La revanche des Siths" sans doute le plus sombre de la saga, et l'acteur qui fait Anakin à la gueule de l'emploi, cette scène quand il arrive à la réunion des complices de Palpatine sur la planète de lave, le regard terrifiant qu'il a! Juste culte pour moi!

Je comprends pas ce point de vue sérieux. Il a la bonne tête dans le 3, mais sinon sa performance d'acteur, je l'ai pas touvé terrible...
La scène où il sauve Palpatine de Samuel L. Jackson puis se soumet totalement à lui m'a toujours donné des boutons. Trop rapide, mal jouée...

Après le 3, c'est un beau film graphiquement parlant il y a pas à dire, mais j'ai jamais vibré (à part la toute fin pour le relier avec le 4 peut-être).

@AmonAbbath : Même avis pour The Spirit, je l'avais trouvé assez moyen.

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:50:49

citation :
Alfael dit :
La scène où il sauve Palpatine de Samuel L. Jackson puis se soumet totalement à lui m'a toujours donné des boutons. Trop rapide, mal jouée...

Là par contre je suis d'accord c'est un peu trop facile.
Je n'ai pas dit qu'il avait fait une perf' d'acteur hors normes, seuleument qu'il à la gueule parfaite pour le rôle, après je trouve qu'il s'en sort bien mieux que la majeur partie des acteurs de la 1ère trilogie au niveau de son jeu.

Mardi 04 Janvier 2011 - 19:02:37
Ah mon plus gros Grief sur Star Wars 3 c'est quand même la scène de combat entre Palpatine et Windou. Vraiment la choré et la mise en scène sont pourries.
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup vibré avec cet épisode ! Vraiment beaucoup.

Mardi 04 Janvier 2011 - 20:28:24

citation :
AmonAbbath dit :
The Spirit

Un Sin City like, plutôt axé superhéros, avec un humour assez MaNga par moments sans sombrer non plus dans les singeries. Visuellement moins réussi que son grand frère, le film présente tout de même une palette de personnages plus déglingués les uns que les autres. Le tout est moins Brutal et primaire si l'on excepte certaines scènes, et souffre d'un manque global de rythme. Pour les gros gros fans de Sin City, le film sera un beau cadeau, les simples amateurs y trouveront un divertissement vite oublié (comme moi), ceux n'ayant pas aimé Sin City risquent de détester The Spirit, les autres s'ennuieront rapidement (et ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories, ils n'ont qu'à s'exprimer ). Enfin, d'après moi en tous cas.

Comme tu Dis oui...il est vendu en pack avec Sin City et un pote me les as passé tout les deux en même temps...mais vu l'effet que m'a fait Sin City, il m'a dit "Regarde pas The Spirit, c'est même pas la peine"

Il l'avait trouvé assez superficiel lui, avec des acteurs bien peu charismatiques, malgré les pointures que c'est.

Quand à ton avis sur Sin City, je le comprends complètement et je peux comprendre qu'on le ressente ainsi, il ne m'a juste pas touché personnellement . J'aime toujours quand on confronte nos avis de cinéphiles

Mardi 04 Janvier 2011 - 20:34:17
J'ai adoré Sin City sans hésiter culte pour moi, mais The Spirit bof, il ne m'a pas du tout laissé une aussi bonne impression.
Je me suis même ennuyé devant...
Donc ton pote à raison Jo' le regarde pas.