Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Janvier 2011 - 00:20:07
En meme temps, Sin City tu t'attendais à quoi d'autre qu'une débauche de violence?

Je vois pas ce qui te déplais, t'as mis à plat tout les bons points du films, faut pas chercher plus loin. Sin City c'est : Un design travaillé, des acteurs charismatiques, une mise en scene façon BD qui est très bien foutue, et du gras.

Mardi 04 Janvier 2011 - 00:36:54
Ce qui me dérange dans ce bon films qu'est Sin city,ce sont les balles.Ils s'en mange chacun au moins une centaine,et sont dans une forme olympique.Le personnage joué par Rourke est le Champion de cette cathégorie.

On m'avait annoncé une suite pour ce film.

"...En chemin ,intérroge toi : cela vaut il la peine de mourir pour le cadavre d'une putain ?!"

Mardi 04 Janvier 2011 - 00:58:59

citation :
a7xfan dit : La pour le coup , c'est toi qui m'étonne 0 Mouai , c'est pas mal , mais bon , les combats ou les mecs vont au front a 1 contre 100 et ce font pas toucher une seule fois , j'y crois pas une seconde ... Apres , il y a de bons trucs quand meme , mais pour résumer , j'en attendais plus ( trop ? ) de ce film .

Mais mon petit ça à beau être scénarisé et présenté les spartiates comme des demis dieux, cette bataille à réellement eu lieu, à 300 les spartiates ont retenus les perses jusqu'à se faire déborder. Etudiant l'époque antique, la phalange spartiate est réellement à peu près invincible. Ce film est très bon voire excellent c'est travaillé visuellement parlant (faut aimé le fond bleu, mais là on s'en rend tout de suite compte on joue pas sur le réel), y'a une ambiance très bien retranscrite, l'adaptation de la BD est bonne, les acteurs sont bon.
Rien à ajouter mon capitaine.

Allé ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici je vous fais un petit résumé de mes visionnages récent

Autant vous prevenir je suis pas un coutumier de Bond. Mais qu'est ce que je le trouve bon ce film alors que je le connais par coeur. C'est du Bond pur jus, aucune surprise scénarisique  mais alors que Brosnan est bon mes amis, jouant volontairement sur un côté un peu kitsch mais assumé, et Alek 006 se révèle un méchant des plus crédéible, la trame historique est bien trouvé et l'action bien décalé mais totalement jouissive (la traversée de St Petersbourg en Tank ).
Mais le truc qui tue dans ce film c'est la bande son d'Eric Serra, totalement renversante, et cette scène d'intro du meilleure effet.

Pour le plaisir.

Edward au main d'argent

Un Burton, on en à déjà parler sur ce forum à moult reprise je vais donc pas m'épancher mais j'ai bien aimé ce contraste kitsch visuel poétique et gothique, critique acide et un Johnny Depp talentueux à souhait.

Ah oui j'ai vu REC, il à plus sa place sur le topic horreur (hem plutôt somnifère), je me suis bien fais chié quand même.

Retour à un Endormissement Caractérisé 

Mardi 04 Janvier 2011 - 01:03:12
@ns : Ben t'as tout dit sur 300 et Goldeneye mon gars ! Nickel

Mardi 04 Janvier 2011 - 01:06:44

citation :
AmonAbbath dit : @ns : Ben t'as tout dit sur 300 et Goldeneye mon gars ! Nickel

Avec plaisir . Goldeneye n'a pas vraiment sa place ici mais j'espère que vous me pardonnerez cette écart (c'est pour éviter de poster un film dans 14 topics différents).

Edit: ah oui éviter la sombre bouse qu'est le dernier maître de l'air, j'adore le dessin animé qui est original bien ficelé et à plusieurs niveau de compréhension en fonction de l'âge, et qui m'a même arraché une larme lorsque la fille de la lune doit mourir pour rétablir l'équilibre, à la tristesse de Soka. Scène également présente dans le film mais totalement pathétique et ridicule, je m'en suis arrêté là ça vaut mieux.

Mardi 04 Janvier 2011 - 11:14:34

citation :
Nekrogoat dit : En meme temps, Sin City tu t'attendais à quoi d'autre qu'une débauche de violence?

Je vois pas ce qui te déplais, t'as mis à plat tout les bons points du films, faut pas chercher plus loin. Sin City c'est : Un design travaillé, des acteurs charismatiques, une mise en scene façon BD qui est très bien foutue, et du gras.

Je m'attendais à quoi ? Quelque chose qui explique la violence, lui donne un sens, un but...

Mardi 04 Janvier 2011 - 11:57:52

citation :
Eternalis dit :
Je m'attendais à quoi ? Quelque chose qui explique la violence, lui donne un sens, un but...

Un sens à la violence dans une ville envahie par le péché, la course au pouvoir ou à l'argent ? Où les héros ne sont que des anti-héros, voire des criminels ?
Et puis du point de vue des héros par contre, elle en a un de sens, la violence. Il est primaire, c'est juste ça. Le flic tout droit sorti du polar sombre de base, un irréductible qui se bat jusqu'au bout pour que son idée de la Justice soit accomplie. Superficiel ? Sans doute mais et alors...
Le hors-la-loi Brutal qui n'a rien, rien de rien à part la violence ("ça fait toujours du bien de cogner des types, peu importe ce que tu leur fais"). Mais une fille lui a fait entrevoir beaucoup plus. Elle a été tuée. Ca va chier. Il n'en faut strictement pas plus. Avec ses phrases cultes, sa tronche, son comportement, Rourke est tout sauf superficiel, lui. "Moi j'frappe pas les filles". Le type qui a des principes de base, oui, mais encore une fois on n'a pas affaire à des mecs qui sortent d'Harvard hein...
 Enfin, le hors-la-loi plus discret, plus superficiel, qui se bat ... pour se battre en gros, qui se mêle de ce qui ne va pas dès que ça ne va pas. Sans doute le héros le moins intéressant dans le fond, mais cette partie regorge d'idées visuelles.

Les personnages (dont Mickey Rourke, exceptionnel) sont profonds, mais uniquement par leur violence. Ces types n'ont pas besoin de faire de la philosophie, ils peuvent juste te détruire une ville si tu viens leur abîmer le peu qu'ils ont encore. Si ce film ne t'a pas parlé je peux comprendre, mais il y a pour moi bien plus de travail sur le fond (et toutes ces pensée retranscrites en voix-off aussi...) que tu sembles le croire.

Mardi 04 Janvier 2011 - 12:02:22
+1 Amon

Finalement les personnages ne sont que les produits de cette ville tourmentée.

Mardi 04 Janvier 2011 - 13:46:14
+10 Amon je n'aurais pas mieux dit!

Le retour du Jedi.

Je sais pas un peu de Nostalgie en me remémorant mon enfance passé à user les VHS de la trilogie. (punaise je parle comme un vieux!)

Avec un regard objectif hors de la Nostalgie, il est très bon, plus axé sur l'action ce qui fait qu'il passe assez vite et sans ennuie, on peut lui reprocher de vouloir faire un peu d'humour parfois douteux (le sarlac qui rote...), et surtout de vouloir le rendre plus facile d'accés pour toucher un public plus jeune (les ewoks et l'humour), il est moins sombre, et quand il peut l'être l'humour annule tout.
Un très bon final qui nous permet de suivre trois bataille en parallèles, des grosses bébétes, de l'action...
Bon par contre Mark Hamill je peux pas c'est physique, il a pas la tête d'un sauveur de l'univers, j'aurais bien plus facilement vu Harrison Ford à sa place, mais ce qui est fait est fait, pour le plus grand bonheur des fans de SF.
Avec le temps je préfère "La revanche des Siths" sans doute le plus sombre de la saga, et l'acteur qui fait Anakin à la gueule de l'emploi, cette scène quand il arrive à la réunion des complices de Palpatine sur la planète de lave, le regard terrifiant qu'il a! Juste culte pour moi!

17.5/20

Mardi 04 Janvier 2011 - 14:23:07
Je pense que le fait que la revanche des sith soit très sombre est entièrement voulu en contratse avec ce retour du jedi finalement assez décalé et plus grand public à l'époque, reste un bon film mais mon préféré de la trilogie reste l'empire contre attaque (j'aime bien les méchants dans Star Wars ils sont aussi attachant que les gentils).
Et au fait moi aussi j'ai du mal avec Mark Hamill c'est comme ça c'est vrai qu'il a pas trop le physique de l'emploi surtout face à la prélogie avec des acteurs excellent: Samuel L Jackson et Ewan Mc Gregor qui endosse le rôle d'Obi Wan à merveille.