citation :Carrion dit : De façon personnelle je touve la seconde partie également vraiment très bonne effectivement très axée Action mais vraiment jouissive. |
Entre le jeu des acteurs, les dialogues ou même les attaques aussi intéressantes qu'un four micro-ondes en plein
Action, je sais pas comment tu as fais...
Sin City
Enfin, depuis le temps que lui aussi est sur ma liste...j'en attendais énormément, tant la claque visuelle semblait phénoménale...
Phénoménal,
Sin City l'est visuellement. Un jeu sur les couleurs impressionnant et unique, un noir et blanc d'une noirceur incroyable, des couleurs glauques (le rouge) ou dégueulasse et malsaine (le jaune), voir hypnotique (les yeux bleus), des acteurs impérials (même Jessica Alba m'a surpris, c'est dire...et putain ce Mickey Rourke).
Mais voilà, passer ce visuel époustouflant...Rodriguez propose un film d'un vide et d'un creux aussi abyssal qu'il n'est beau.
Clairement, le scénario est aussi mince qu'il n'est une excuse à la débauche de violence du film, souvent inutile et gratuite, et à peine jouissive (on est loin d'un Tarantino pour ça).
Les acteurs ont beau être excellents, ils ne dégagent pas de charisme particulier à travers des personnages superficiels et (volontairement) caricaturaux...
Sin City est une prouesse visuelle mais qui n'a aucune excuse pour exister...il est là pour faire beau et montrer que le numérique peut-être superbe (quoi que parfois, c'est assez limite comme l'accident de bagnole à la fin où ça devient vraiment laid).
Bref, j'ai ressenti la même chose que Watchmen...une débauche de superficialité et un sommet d'éléments pompeux pour ne montrer que du vide...
Welcome to the Desert of the Real