Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Janvier 2011 - 10:54:44
Nouvelle année, nouveau topic 0

Lundi 03 Janvier 2011 - 16:06:54

La Coline A Des Yeux

Mouais, même sentiment que pour le premier visionnage, on a vraiment un film en 2 parties inégales, la première est géniale, très stressante, jouant très facilement avec les nerfs du spectateur, et la deuxième facilement oubliable, c'est simplement de l'action pur jus, toute trace de Tension a disparu au profit d'un bourrinage non stop.

Lundi 03 Janvier 2011 - 16:08:11
C'est l'original celui-ci ? me souviens jamais !

Lundi 03 Janvier 2011 - 16:23:00
pour la jaquette je sais pas j'ai pris la première qui passait mais celui que j'ai vu est le remake d'Aja

Lundi 03 Janvier 2011 - 20:56:39
De façon personnelle je touve la seconde partie également vraiment très bonne effectivement très axée Action mais vraiment jouissive.

Sinon:

Franchement j'ai ésité à le poster sur le topic nanar, je m'explique: un budget minuscule et des acteurs et des figurants qui sont apparament une bande de potes ( c'est pour cela qu'environs 90% de la population de la nouvelle-zélande est constituée de métalleux 0).

Autrement: il s'agit d'un film zombie-comédie très inspiré par shaun of the dead le budget et les idées en moins et surtout le talent (tant au niveau des acteurs que du reste). On se marre parfois... malheuresement c'est souvent à causes des divers maladresses scénaristiques , mais on s'ennuit souvent du fait d'un manque d'action ainsi que de dialogues à ralonges grotesques...

8/20

Lundi 03 Janvier 2011 - 23:02:12
Je viens de finir de regarder ça sur TCM.

Franchement, un bon thriller fantastique, le côté paranoïa est travaillé d'une manière superbe. Carpenter signe là un chef d'œuvre à n'en pas douter.
Les acteurs sont relativement bons, sauf peut être certains qui semblent sortir leur réplique comme s'ils la lisait (de temps à autre), les effets spéciaux géniaux, avec le travail (de Titan) sur la "chose". On ne s'ennuie pas du tout, et on est tenus en haleine du début à la fin.
Sous couvert de nous servir un film de monstre bien sanglant, dégoulinant, Carpenter préfère accentuer le côté thriller Malsain et rompre finalement ce qui fait de ses personnages des héros, prêt à tuer les autres même sans preuve juste pour survivre.
18/20.

Lundi 03 Janvier 2011 - 23:18:37

300

Mouai ... Je m'attendais a un bon film avec des combats épiques , ba j'ai pas trouver mon bonheur .

Lundi 03 Janvier 2011 - 23:19:53
Ah ? Moi je l'ai trouvé extra.

Lundi 03 Janvier 2011 - 23:23:45
La pour le coup , c'est toi qui m'étonne 0 Mouai , c'est pas mal , mais bon , les combats ou les mecs vont au front a 1 contre 100 et ce font pas toucher une seule fois , j'y crois pas une seconde ... Apres , il y a de bons trucs quand meme , mais pour résumer , j'en attendais plus ( trop ? ) de ce film .

Lundi 03 Janvier 2011 - 23:27:53

citation :
Carrion dit : De façon personnelle je touve la seconde partie également vraiment très bonne effectivement très axée Action mais vraiment jouissive.

Entre le jeu des acteurs, les dialogues ou même les attaques aussi intéressantes qu'un four micro-ondes en plein Action, je sais pas comment tu as fais...

Sin City

Enfin, depuis le temps que lui aussi est sur ma liste...j'en attendais énormément, tant la claque visuelle semblait phénoménale...

Phénoménal, Sin City l'est visuellement. Un jeu sur les couleurs impressionnant et unique, un noir et blanc d'une noirceur incroyable, des couleurs glauques (le rouge) ou dégueulasse et malsaine (le jaune), voir hypnotique (les yeux bleus), des acteurs impérials (même Jessica Alba m'a surpris, c'est dire...et putain ce Mickey Rourke).

Mais voilà, passer ce visuel époustouflant...Rodriguez propose un film d'un vide et d'un creux aussi abyssal qu'il n'est beau.
Clairement, le scénario est aussi mince qu'il n'est une excuse à la débauche de violence du film, souvent inutile et gratuite, et à peine jouissive (on est loin d'un Tarantino pour ça).
Les acteurs ont beau être excellents, ils ne dégagent pas de charisme particulier à travers des personnages superficiels et (volontairement) caricaturaux...

Sin City est une prouesse visuelle mais qui n'a aucune excuse pour exister...il est là pour faire beau et montrer que le numérique peut-être superbe (quoi que parfois, c'est assez limite comme l'accident de bagnole à la fin où ça devient vraiment laid).
Bref, j'ai ressenti la même chose que Watchmen...une débauche de superficialité et un sommet d'éléments pompeux pour ne montrer que du vide...