Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Décembre 2010 - 12:45:19
J'aurais fortement apprécié un 2 du coup pour avoir toutes les réponses mais il n'est question nul part d'une suite au film, comme Eragon projet abandonné, si l'on veut savoir la suite il va falloir lire les bouquins...
Tu me raconteras!0

Vendredi 24 Décembre 2010 - 13:01:38

citation :

citation :Peacewalker dit :
à part le premier Dents de la mer et l'excellent Razorback, c'est sûr que la plupart des films du genre sont au mieux des nanars...

0 

Quoi...ah mince t'es sérieux!

Mon avis sur le film tu l'auras dans le topic les nanars visionnés tu comprendras donc aisément ce que j'en ai pensé...0

Ben à part les effets spéciaux à la ramasse je vois perso aucun réel défaut, j'ai adoré l'ambiance et les personnages... mais bon je vais jeter un oeil de suite au topic des nanars

Edit:
 Non, je ne suis pas convaincu par ton avis...
L'ambiance Mad Max ( d'ailleurs le directeur photographie a bossé sur ces deux films ) , la plongée dans l'Australie profonde (Ah les gueules de consanguins des pequenots locaux ) et certaines scènes asssez inquiétantes comme la nuit dans le bush ont définitivement fait entrés Razorback dans mes films cultes...
Ceci dit, ce genre de film de série B pousse souvent à des classifications Bons films/nanars/navets très subjectives, je ne t'en veux donc pas

Ah, et puisque je vois qu'on parle beaucoup des flms d'Animeaux géants par ici, je vous conseille l'excellent site http://www.animalattack.info/ , assez complet

Vendredi 24 Décembre 2010 - 13:35:27
Et moi je ne t'en veux pas de classée un nanar dans les films cultes.0

Bon déjà on est d'accord sur les effets spéciaux plus que miteux, ensuite les acteurs...bah ils crèvent pas l'écran, et on peu être pecno sans cabotiner à tout bout de champs, même pourchassé par un sanglier géant le gar hurle n'importe comment en faisant des tours sur lui même.0 
Bon ouais la nuit dans le bush d'accord... mais sinon il n'y a pas vraiment de scène effrayante tant le phacochère est ridicule il anihile à lui tout seul la moindre tension.
Et puis le cochon il débarque de nul part, il tue, puis pendant des années plus rien!
Il réapparait d'un coup pour dézingué tous le monde, et le vieux le débusque en 2 en 3 mouvements alors que depuis des années il le pourchassait sans succés...
Certains paysages sont jolis.
Ah et puis j'oubliais le final avec le pique dans la gorge de la bestiole, et le sang qui gicle 50cm minimum en dessous de la blessure.0

Oui je sais bouuuuh le spoiler mais pour un film pareil franchement vous me pardonnerez.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 16:30:43

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : Quels réactions ?

Lors de la première attaque dans le garage je me souviens que tout était très maladroit. Par après niveau psychologique c'était pas mal sinon en effet, par contre les personnages m'ont rapidement énervé. Pas un film pour moi.

Les personnages, on retrouve toute la palette de ce King exprime dans ses bouquins donc j'ai adoré...je l'ai vraiment pris comme un King là plus que comme un film indépendant. Pour ça qu'il faut que je le lise maintenant

Samedi 25 Décembre 2010 - 11:59:42

Iron Man 2

Dimanche 26 Décembre 2010 - 23:13:52
Ghostbusters 2

Moins bon que le premier, mais sympathique tout de même (comme Iron Man 2 juste au-dessus!)

Lundi 27 Décembre 2010 - 15:36:15

LES SORCIERES D'EASTWICK

Nicholson égal à lui-même et tellement bon dans ses rôles de déjantés !

Lundi 27 Décembre 2010 - 21:39:48

Jamais vu un film aussi dégeu, pas par rapport au scene GORE non, mais au scene ... arf je ne sais pas comment expliquer, voyer par vous meme.
C'est dommage car ce film m'a attiré pour les monstre, bref j'espere que le 3 est mieu.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 16:43:57

Predators

Eh ben voilà! enfin un bon film sur la franchise Predator! après un 1er volet cultissime, un 2 pourri, un AVP sympatique mais pas franchement génial et un AVP 2 totalement Himmonde Robert Rodriguez débarque pour nous pondre ca.

Mêmes si certaines scènes sont moins bonnes que d'autres (le combat du japonais...) l'ensemble mérite d'être le digne successeur du 1er. De plus il n'est fait aucune allusion à Predator 2, comme si celui on gommait toutes les phases obscures par lequel est passé la kreatur.

J'espère que le Alien Prequel sera du même calibre que celui-là.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 16:59:16
Boah t'es dur il est pas pourri non plus le 2, c'est sur il est très loin d'atteindre le niveau du premier mais il s'en sort honnêtement. C'est une bonne série B on va dire.
Oui il n'est pas aussi oppressant que le premier, là l'enquète est parfois assez longue et même chiante, mais il garde de bonnes scènes comme l'intro avec l'affrontement flics-gangs, le métro, l'arrachage de colonnes vertébrale avec crâne en prime, le crâne d'alien dans le vaisseau.
Pour les AVP je ne Dis pas, mais non le 2ème n'est pas si horrible que ça.

Pour celui ci oui c'est vrai que c'est une bonne surprise, mais il reprend pas mal de références aux premier, la mitrailleuse lourde du russe du début, le combat Japonais predator...
Laurence Fishburne n'est pas indispensable et son personnage est Grotesque avec sa pseudo schyzophrénie, même si il apporte des éléments de réponses.
Les aliens qui ont débarqué dans des containers en même temps qu'eux, qui ils sont? A quoi ils ressemblent etc... on a pas vraiment de réponses là dessus non plus.
Le décor est pas très original, il reprend la forêt du premier, sans y ajouté le moindre élément original, on nous aurait dit ça se passe sur terre on aurait pas fait la différence.
Au moins le 2 a le mérite de changer de décor.