citation :Doctor_Megalo dit : Et puis Arac Attack, ça se regarde plutôt bien. |
J'avais vu ça il y a un paquet de temps, il faudra que je me le refasse...je dois avoir un problème avec les araignées en ce moment
Sinon se termine à l'instant :
The Mist De diou, je commande le bouquin dès lundi
Bon, je n'en dirais pas trop car les spoilers sont assez facilement faisable dans ce film (n'est-ce pas Glory

) mais j'ai été proprement scié, et dérangé lors de l'incroyable final.
La patte Stephen
King est partout, dans les personnages, dans l'ambiance, dans le déroulement de l'action.
Une petite ville tranquille, un orage anodin, puis une brume qui se répand et des personnes d'une même ville, se connaissant tous, enfermés dans un supermarché. Les rancoeurs remontent, des clans se forment, le fanatisme religieux envahit peu à peu les individus, la peur s'installe, la paranoïa aussi...
Seul défaut, la qualité visuelle des effets spéciaux qui sont parfois très bancals. Trop propre, trop synthétique...on n'y croit pas sincèrement mais finalement, le but est réellement ailleurs, dans la profondeur psychologique des personnages (qui doivent être 1 000 fois plus creusés dans le bouquin, vivement que je le lise!!).
Au final plus violent que je ne le pensais, la violence finale se résume a bien plus qu'un énième
Massacre d'un film d'horreur...la brutalité assomme d'une toute autre manière, encore pire...
Je n'en
Dis pas plus...mais la fin fait mal...je comprends mieux pourquoi je suis fan de ce type...comment faire d'une journée banale et de quelque chose de très simple un sommet d'horreur et de puissance négative et tragique...King est un maître.
Welcome to the Desert of the Real