Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Décembre 2010 - 21:02:53

citation :
AlonewithL dit : La série "Anaconda". Ceux là, je les aime pas particulièrement.

Le premier je ne Dis pas, mais alors le 2 quelle blague... trop mal fait.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 21:02:55

citation :
Doctor_Megalo dit : Ben sinon, je rajoute Horribilis, parce que ça reste des sangsues!

Classé nanar celui-ci ^^

Jeudi 23 Décembre 2010 - 21:15:10
Ah bon? Pourtant je l'ai trouvé sympathique et loin d'être mal foutu.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 22:25:54
Non, il est 'achement bien Horribilis, faudrait que je le revoie, j'avais bien aimé.

Gros bis avec des sangsues, il y a La nuit des sangsues, faudrait que je me le refasse, mais je m'étais bien marré.
C'est des sangsues extraterestres qui transforment les gens en zombis pas beau, et ya des jeunes bourrés, et puis un final avec un lance flamme. C'etait cool.

En truc avec des animaux tueurs, ya Le crocodile de la mort qui est un Monument, mais le truc c'est que le méchant en fait, c'est pas le croco, mais un psychopathe. Un de mes Tobe Hopper préféré en tout cas, bien glauque.
Ben tiens, d'ailleurs, je vais aller le regarder tout de suite.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 23:54:26

citation :
Doctor_Megalo dit : Et puis Arac Attack, ça se regarde plutôt bien.

J'avais vu ça il y a un paquet de temps, il faudra que je me le refasse...je dois avoir un problème avec les araignées en ce moment

Sinon se termine à l'instant :

The Mist

De diou, je commande le bouquin dès lundi

Bon, je n'en dirais pas trop car les spoilers sont assez facilement faisable dans ce film (n'est-ce pas Glory ) mais j'ai été proprement scié, et dérangé lors de l'incroyable final.
La patte Stephen King est partout, dans les personnages, dans l'ambiance, dans le déroulement de l'action.
Une petite ville tranquille, un orage anodin, puis une brume qui se répand et des personnes d'une même ville, se connaissant tous, enfermés dans un supermarché. Les rancoeurs remontent, des clans se forment, le fanatisme religieux envahit peu à peu les individus, la peur s'installe, la paranoïa aussi...

Seul défaut, la qualité visuelle des effets spéciaux qui sont parfois très bancals. Trop propre, trop synthétique...on n'y croit pas sincèrement mais finalement, le but est réellement ailleurs, dans la profondeur psychologique des personnages (qui doivent être 1 000 fois plus creusés dans le bouquin, vivement que je le lise!!).
Au final plus violent que je ne le pensais, la violence finale se résume a bien plus qu'un énième Massacre d'un film d'horreur...la brutalité assomme d'une toute autre manière, encore pire...

Je n'en Dis pas plus...mais la fin fait mal...je comprends mieux pourquoi je suis fan de ce type...comment faire d'une journée banale et de quelque chose de très simple un sommet d'horreur et de puissance négative et tragique...King est un maître.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 00:00:13

citation :
Eternalis dit :
De diou, je commande le bouquin dès lundi

Bon, je n'en dirais pas trop car les spoilers sont assez facilement faisable dans ce film (n'est-ce pas Glory ) mais j'ai été proprement scié, et dérangé lors de l'incroyable final.

Tu commanderas peut-être pas si papa noël est gentil
Sinon, euh ... spoiler ... moi ?! Jamais !! J'ai eu un flash et j'ai pensé tout fort ... C'est pô ma faute et d'abord, j'en ai pas dit assez pour gâcher la fin :p

A propos du film ... Je fais court (il y a assez de lecture avec Eter). Qualité visuelle assez médiocre mais bon film sur l'aspect psychologique !! De jolies critiques de la société Et une fin oO !!!

Vendredi 24 Décembre 2010 - 00:08:57
Très bonne fin, mais effets visuels médiocres et certaines réactions de personnages qui m'ont paru limite (surtout au début). Dans l'ensemble j'ai trouvé ça moisi.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 00:38:54
Quels réactions ?

Franchement, je trouve que ça colle sincèrement à ce qui pourrait très vite se passer dans la réalité...on est tous parano et trouillard au fond de nous...et la peur est bien pire qu'autre chose.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 12:37:48

citation :
Peacewalker dit :
à part le premier Dents de la mer et l'excellent Razorback, c'est sûr que la plupart des films du genre sont au mieux des nanars...

0 
Quoi...ah mince t'es sérieux!
Mon avis sur le film tu l'auras dans le topic les nanars visionnés tu comprendras donc aisément ce que j'en ai pensé...0

A la croisée des mondes : la boussole d'or.

Tiré d'une saga dont il est le premier tome, le film pose les bases d'un monde, de différents personnages, de conspirations...bref d'une histoire!
L'histoire est original et intéressante, malgré le fait que l'on sente que le film coupe pas mal de scène et passage du livre tant les péripétie se succède à vitesse grand V  sans que l'on ait vraiment le temps de s'attacher aux personnages ou de rentrer dans l'histoire. Il y a plussieurs histoire parallèle qui sont amenées trop rapidement : l'ours roi, les enfants disparus, la poussière, les parents de la petite, les expériences sur les enfants, les sorcières...
Et malheureusement pleins de questions qui resteront pour l'instant sans réponse, car nulle suite de prévue pour le moment car les recettes du film ne furent pas satisfaisante. Et c'est là le gros problème du film, il pose beaucoup de question mais au final apporte peu de réponse et l'on se doute qu'elles apparaitront dans le 2ième volet s'il voit un jour le jour. En gros celui ci est une sorte de grande intro à l'histoire de la saga.
Côté technique on ne se plaint pas, c'est plus que correct malgré parfois un rendu très plastique sur les animaux, notament le singe, mais les ours sont superbes tout comme les paysages.
Niveau acteur ça va puisque aucun ne m'a vraiment choqué.
De bonnes scènes, comme la bataille finale ou celle des ours.

14/20 trop déçu de ne pas avoir toutes les réponses...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 12:38:28

citation :
Eternalis dit : Quels réactions ?

Lors de la première attaque dans le garage je me souviens que tout était très maladroit. Par après niveau psychologique c'était pas mal sinon en effet, par contre les personnages m'ont rapidement énervé. Pas un film pour moi.

@rambo : Ah oui, très intéressant l'univers de "À la croisée des mondes", j'aime beaucoup les personnages, ce serait bien qu'un second volet plus ambitieux voit le jour mais j'ai de gros doutes.